Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Resistance 3 : un petit vent de folie
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sony a organisé à Londres un événement pour présenter à la presse quelques uns de ses gros jeux à venir sur PS3. Parmi ceux-ci, on trouve Resistance 3, qui a droit à une petite vidéo de gameplay ainsi qu'à quelques nouveaux screenshots.

Comme vous pouvez le voir, la palette de couleurs est réduite à sa plus simple expression et propose toute la gamme des couleurs comprises entre le jaune et le marron. Le gameplay semble scripté jusqu'à la moelle, et certaines armes ont un auto-aim qui permet de tirer sur l'ennemi même quand celui-ci n'est plus présent à l'écran. Bref, encore une fois on se demande ce que les joueurs peuvent bien trouver à cette série. Reconnaissons quand même que les divers effets du vent sont plutôt réussis.

Lire la suite sur le site : Resistance 3 : un petit vent de folie.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
MOU, MOU, MOU, c'est MOU!!! Resistance : ou le comment du pourquoi d'une licence qui arrive à se vendre :/
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Pareil, j'avais essayé le 1er pendant 2 heures chez un pote à la sortie de la ps3, ça m'avait laissé une sale impression; pourtant c'est insomniac je crois qui est aux commandes.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le premier était plutôt pas mal dans son genre pour une première fournée de jeux PS3.

Il est temps qu'Insomniac fasse autre chose avant de tomber dans l'oubli.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Cyberpunk a écrit :
Pareil, j'avais essayé le 1er pendant 2 heures chez un pote à la sortie de la ps3, ça m'avait laissé une sale impression; pourtant c'est insomniac je crois qui est aux commandes.



Bah j'ai teste les 2 premiers egalement, et j'ai trouvé cela vraiment pas terrible. A titre de comparaison, le mode solo d'Halo3 est un chef d'oeuvre! Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour cette IP(hormis l'ambiance, et encore): c'est lent, flou, mal scripté,le fov tres bas(pire que bioshock!) et niveau creativite on frise le niveau zero(a part 2 armes plutot cool). J'ai eu l'impression d'etre devant un fps du debut des années 2000. C'est a chier.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
http://www.gamersyde.com/stream_ratchet_clank_all_4_one_highlight_reel-18891_fr.html

Et je pense que le studio a défoncé Ratchet au passage...
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
Je n'ai joué qu'au 1er et, de souvenirs, je me suis plutôt bien amusé. C'est surtout les armes originales qui faisaient l'attrait du jeu.
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
IL a toujours été dit que cette licence restait assez quelconque et vos remarques ne font que confirmer ça
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Les chimères sont assez originales et c'est le seul vrai point positif de la série.

Le 1er était correct pour un jeu de line-up. Le second était décevant, que ce soit l'histoire ou le moteur graphique (bien qu'il proposait du coop à 8, avec 2 joueurs en écran splitté)

Le 3ème a l'air de rectifier un peu le tir, mais c'est toujours pas ça.

et certaines armes ont un auto-aim qui permet de tirer sur l'ennemi même quand celui-ci n'est plus présent à l'écran.


Ça par contre, ça sent le newser qui n'a touché, ni au 1, ni au 2... ;)
 
awkaad
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je ne suis pas du genre à poster ici même étant lecteur assidu. Je ne suis pas non plus particulièment fan de la license en question mais j'avoue que je trouve un petit peu injuste le coup de l'auto-aim dans la news. L'arme en question est le bulleyes (arme chimère) qui a en tir alternatif un marqueur qui permet aux balles de trouver leur cible même quand on est à couvert. Les balles contournent les obstacles en gros quand on est bien placé. Les armes ici sont quand même un chouillas plus originales que celles de pas mal d'autres jeux, comme l'arme qui permet de tirer à travers les murs ou quelques armes issues de Ratchet. Ca change un peu de la trinité flingue/fusil d'assault/shotgun.
Je trouve en revanche que les chimères et l'univers du jeu font (mauvaise )copie chinoise des locustes de Gears pour les premières et de /insérer n'importe quel nom random de fps ici/ pour l'autre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai effectivement pas joué aux premiers, j'ai déjà pas le temps de faire tous les bons jeux, c'est pas pour en perdre encore plus en jouant aux merdes.

Par contre, le fait que l'arme était déjà présente dans les deux premiers jeux ou que ça soit "original" d'avoir un flingue avec un énorme auto-aim (il y a quelques années, on appelait ça du cheat, comme le wallhack qu'a visiblement une autre arme) n'en fait pas une bonne idée pour autant.
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
C'est pas l'auto-aim on te dit. Tu dois marquer une cible (donc le toucher sans auto-aim avec une munition spéciale) et si tu touches, tu peux tirer pendant un laps de temps sans viser.
Les armes sont le principal intérêt du jeu, elles permettent de varier les combats.
C'est quand même mieux qu'un Halo qui fait des ventes indécentes.
 
Resistance 3 : un petit vent de folie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews