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Forums

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Resident Evil 6 : la démo
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Ceux qui ont choppé Dragon's Dogma sur 360, vous pouvez aujourd'hui vous frotter les mains. En effet, il est temps de télécharger la démo jouable exclusive de Resident Evil 6, qui on le rappelle sortira le 2 octobre prochain.

Cette version d'essai embarque un trio de niveaux tirés des trois campagnes distinctes du jeu aux gameplays sensiblement différents. On attend vos premières impressions dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : Resident Evil 6 : la démo.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
"Cette version d'essai un trio de niveaux tirés"

-> Manque un mot
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
j'ai testé 2 missions sur 3, en fait il y a 3 campagnes différentes avec 1 duo unique à chaque fois. J'ai finis celle avec Leon et celle de Jack... il y a un autre épisode avec Chris.
C'est digne de Resident 5 avec tout ce qu'il existe de plus niais et clichés dans les films de série B. La maniabilité est à chier (Léon fait du karaté...) et sans surprise les QTE sont omniprésents. C'est hallucinant de voir que Capcom ne gère toujours pas la Synchronisation Verticale depuis le temps qu'ils bossent sur cette génération.
Autant la démo de Resident 5 m'avait conquis par son système de coop bien foutu mais là j'ai vraiment pas envie de mettre mes thunes là dedans.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
zouz a écrit :
j'ai testé 2 missions sur 3, en fait il y a 3 campagnes différentes avec 1 duo unique à chaque fois. J'ai finis celle avec Leon et celle de Jack... il y a un autre épisode avec Chris.
C'est digne de Resident 5 avec tout ce qu'il existe de plus niais et clichés dans les films de série B. La maniabilité est à chier (Léon fait du karaté...) et sans surprise les QTE sont omniprésents. C'est hallucinant de voir que Capcom ne gère toujours pas la Synchronisation Verticale depuis le temps qu'ils bossent sur cette génération.
Autant la démo de Resident 5 m'avait conquis par son système de coop bien foutu mais là j'ai vraiment pas envie de mettre mes thunes là dedans.


merci à toi, tu as mis en exergue exactement ce que je voulais savoir!

les gunfights sont rigolos quand même?

Je pensais pas revoir de problème de v-synch T_T
 
Cronos
Membre Factor
Membre 45 msgs
Fini les trois petits bouts de campagne. Effectivement, c'est comme RE5, à peu de choses près. Au moins on peut tirer en bougeant. Et les trois campagnes mettent l'accent sur la diversité:
- Léon: partie plus ambiance à la RE (mais sans grosses surprises et sans le panache du premier opus)
- Chris: action-action-action. Une mitraillette, des ennemis avec des mitraillettes qui sont, je cite, "des armes bactériologiques". En gros ils vous tirent dessus, vous leur tirez dessus, ils se transforment en papillons, vous leur tirez dessus.
- Jake: passage avec un semi-boss. Et j'ai comme l'impression qu'ils ont boosté la défense de mon perso. Je jouais comme une merde et il s'est pris cinq-six fois le boss mais j'ai même pas eu à me soigner.

Dans l'état, le jeu n'est pas foncièrement vilain, surtout dans le passage avec Léon, par contre, j'ai l'impression qu'ils ont encore rapproché la caméra du perso, et c'est vraiment gênant pour le coup, on a une vision avec un angle assez limité. Et la jouabilité a l'air plus dynamique mais pour le coup plus confuse, avec une visée vraiment pas précise quand il s'agit de calmer le viseur qui s'emballe pour un rien.

Dans l'absolu, ça reste très proche de RE5, en plus dynamique, et avec des commandes pas évidentes au début (on peut plonger seulement quand on vise) mais ça me soûlait déja d'appuyer sur A pour grimper sur des caisses. Quelques passages rigolos une fois qu'on maîtrise la jouabilité, et le tir-couché est plus fun qu'on pourrait le croire, avec son côté "Max Payne 3". Au moins ça a l'air varié mais ça ne changera sûrement pas la donne.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Franchement de ce qu'on en voit en vidéo ou en screen, j'ai l'impression d'un jeu quand même techniquement en dessous de RE5. C'est le cas ou je me fourvoie ?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Cronos a écrit :
Fini les trois petits bouts de campagne. Effectivement, c'est comme RE5, à peu de choses près. Au moins on peut tirer en bougeant. Et les trois campagnes mettent l'accent sur la diversité:
- Léon: partie plus ambiance à la RE (mais sans grosses surprises et sans le panache du premier opus)
- Chris: action-action-action. Une mitraillette, des ennemis avec des mitraillettes qui sont, je cite, "des armes bactériologiques". En gros ils vous tirent dessus, vous leur tirez dessus, ils se transforment en papillons, vous leur tirez dessus.
- Jake: passage avec un semi-boss. Et j'ai comme l'impression qu'ils ont boosté la défense de mon perso. Je jouais comme une merde et il s'est pris cinq-six fois le boss mais j'ai même pas eu à me soigner.

[...]


Ce découpage ressemble beaucoup à ce qu'on avait sur 3DS avec revelations.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Moi j'aime pas mal.

C'est dans la continuité de RE5 que j'avais bien aimé. La maniabilité est certes plus rigide que dans d'autres tps mais beaucoup plus fluide que dans les précédents.
Un énorme point fort pour moi, c'est que les attaques de corps à corps sont mieux intégrées (en plus d'être différentes pour chaque perso).
J'ai du dégommer la moitié des ennemis au corps à corps, c'est beaucoup plus agréable (et viable) que dans les précédents, et ça équilibre un peu le tir pas forcément toujours précis.
 
Resident Evil 6 : la démo
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