thedude75 a écrit :
... ça me laisse triste et sans voix.
ça entérine les choix de Game Design de ce gros naze de producer alors que le jeu s'est finalement vendu essentiellement grâce la réputation de son prédécesseur et la puissance de la licence sublimée par le marketing.
Y a pas de justice. Comment ils vont apprendre de leurs erreurs dans ces conditions?
Cyberpunk a écrit :
Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.
thedude75 a écrit :
RE5 est un jeu qui a le cul entre deux chaises, au game design sclérosé et moisi, avec zéro innovation (ah si, le co-op loin de faire l'unanimité) et quelques régressions. Donc je ne dirais pas que le sieur Takeushi s'est bien aquité de sa tâche.
Après, y a des explosions partout, c'est jouli tout plein, et visiblement les joueurs n'en demandent pas plus. C'est bien ça qui m'attriste en fait.
Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus.
Cyberpunk a écrit :
Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.
Skizomeuh a écrit :
Comment a-t-il fait un tel grand écart d'ergonomie entre ces 2 là ? Ça aurait été presque plus logique qu'un mecha soit aussi rigide que Mr gros bras, et inversement.
Cyberpunk a écrit :
RE4 n'avait rien inventé non plus: la vue derrière l'épaule, ça fait des années que Splinter Cell la pratique et les QTE ont été popularisé par Shenmue, je vois pas en quoi RE4 a innové (il a pourtant dénaturé la série, ça ne semble pas te choquer). Même si je préfère le 4 au 5 pour son ambiance, il était déjà sacrément sclérosé (déplacements tank, pas d'énigmes...).
Dans le genre "tout action", le 5 s'en tire très bien: pas de backtracking, on ne s'ennuie jamais... je te mets au défi de trouver beaucoup de TPS sortis récemment avec ces qualités. Donc oui, Takeushi a fait un très bon jeu d'action à partir de la série.
"Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus. "
On s'en fout non?
LaFumett a écrit :
Clair; encore de la critiques inutiles, RE5 est le plus beau TPS console pour l'instant et malgré des défauts de gameplay, le coop est vraiment un plus (surtout pour ceux qui ont des amis) qui n'est point là dans DS.
Sur ceux j'accorde à la critiques que RE5 à des défauts dans son gameplay, mais j'aimerais rajouter que la maniabilité rigide est ce qui fait de RE5 un RE, ce qui me déçoit c'est surtout les faux ajouts comme le très vite fait system de cover.
J'admets que c'est assez con de ne pas pouvoir tirés en bougeant surtout que si tel n'avait pas été le cas les ennemies (en particulier les chiens) auraient peut être été beaucoup plus vifs et flippant.
J'en conclus que RE5 est un très bon titre qui vaut ses 5 million de vente, la révolution RE sera pour le 6 d'ici une petite 10ene d'années.
Skizomeuh a écrit :
Et ne me parlez pas de la sacro-sainte "ça ajoute à la tension"
VAD a écrit :
Je suis pas d'accord, un survival en coop où l'on devrait se méfier de son partenaire (pour une raison x ou y, c'est pas mon problème) serait bien flippant.
Un peu comme dans RE5 en solo avec cette cruche de Sheva.
SuiX a écrit :
RE 5 est sympa mais ne mérite pas d'être million seller clairement pas ! Avec son gameplay super rigide, mélange d'un gameplay de GoW et de RE1. Et d'un scénario aussi intéressant qu'une histoire de Oui-oui... De toute façon les ventes ne sont plus synonyme (ou ne l'ont jamais été) de bon jeux :/
Et un coop dans Dead Space n'aurait aucun intérêt... Un survival en coop c'est pas un survival :/ (plus on est nombreux et moins on flippe).
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