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Resident Evil 5 millions
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Selon Kazuhiko Abe, le directeur financier de Capcom, Resident Evil 5 s'est vendu à 4,4 millions d'exemplaires durant le mois de mars et à 570000 exemplaires durant celui d'avril. Comme on suppose qu'il y a au moins 30000 personnes qui ont pris le jeu en mai, on peut dire que le jeu a franchi la barre des 5 millions.

Lire la suite sur le site : Resident Evil 5 millions.
 
Zog_Zog
Membre Factor
Membre 26 msgs
Et si je me rappelle bien, leur objectif c'était pas de dépasser les 3 millions d'exemplaires jusqu'en avril ou mai ?

Si c'est le cas, objectif remporté haut la main et avec brio !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Donc Capcom va confier ses plus grosses licenses à Jun "millon seller" Takeushi, et surtout ils ne doivent pas regretter le départ de Mikami.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
... ça me laisse triste et sans voix.

ça entérine les choix de Game Design de ce gros naze de producer alors que le jeu s'est finalement vendu essentiellement grâce la réputation de son prédécesseur et la puissance de la licence sublimée par le marketing.

Y a pas de justice. Comment ils vont apprendre de leurs erreurs dans ces conditions?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
thedude75 a écrit :
... ça me laisse triste et sans voix.

ça entérine les choix de Game Design de ce gros naze de producer alors que le jeu s'est finalement vendu essentiellement grâce la réputation de son prédécesseur et la puissance de la licence sublimée par le marketing.

Y a pas de justice. Comment ils vont apprendre de leurs erreurs dans ces conditions?


Ca empèche pas Mikami de sortir Bayonetta (avec certainement moins de contraintes artistiques que s'il était resté chez Capcom), et RE n'est plus RE depuis longtemps, il est où le problème? Je regrette d'autant moins cette série que Dead Space fait plus peur que tous les RE réunis.

Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Cyberpunk a écrit :


Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.



RE5 est un jeu qui a le cul entre deux chaises, au game design sclérosé et moisi, avec zéro innovation (ah si, le co-op loin de faire l'unanimité) et quelques régressions. Donc je ne dirais pas que le sieur Takeushi s'est bien aquité de sa tâche.

Après, y a des explosions partout, c'est jouli tout plein, et visiblement les joueurs n'en demandent pas plus. C'est bien ça qui m'attriste en fait.



Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
thedude75 a écrit :



RE5 est un jeu qui a le cul entre deux chaises, au game design sclérosé et moisi, avec zéro innovation (ah si, le co-op loin de faire l'unanimité) et quelques régressions. Donc je ne dirais pas que le sieur Takeushi s'est bien aquité de sa tâche.

Après, y a des explosions partout, c'est jouli tout plein, et visiblement les joueurs n'en demandent pas plus. C'est bien ça qui m'attriste en fait.



Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus.


RE4 n'avait rien inventé non plus: la vue derrière l'épaule, ça fait des années que Splinter Cell la pratique et les QTE ont été popularisé par Shenmue, je vois pas en quoi RE4 a innové (il a pourtant dénaturé la série, ça ne semble pas te choquer). Même si je préfère le 4 au 5 pour son ambiance, il était déjà sacrément sclérosé (déplacements tank, pas d'énigmes...).

Dans le genre "tout action", le 5 s'en tire très bien: pas de backtracking, on ne s'ennuie jamais... je te mets au défi de trouver beaucoup de TPS sortis récemment avec ces qualités. Donc oui, Takeushi a fait un très bon jeu d'action à partir de la série.


"Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus. "

On s'en fout non?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Cyberpunk a écrit :
Takeushi fait des gros jeux d'action super efficaces(Lost Planet, RE5...), on lui en demande pas plus et il s'en acquitte très bien.

Comment a-t-il fait un tel grand écart d'ergonomie entre ces 2 là ? Ça aurait été presque plus logique qu'un mecha soit aussi rigide que Mr gros bras, et inversement.

Et ne me parlez pas de la sacro-sainte "ça ajoute à la tension", c'est aussi ridicule que "mon perso ne parle pas parce qu'on avait pas de place sur la galette pour que le joueur puisse mieux s'identifier"
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :

Comment a-t-il fait un tel grand écart d'ergonomie entre ces 2 là ? Ça aurait été presque plus logique qu'un mecha soit aussi rigide que Mr gros bras, et inversement.


Parce que ça ajoute à la tension?

Plus sérieusement, RE4 a été million seller en changeant le gameplay et la jouabilité, je pense que Capcom n'a pas voulu courir le risque de perdre une partie des joueurs chèrement acquis en la changeant à nouveau, surtout avec un Takeushi nouveau dans la série. Il ne faut pas oublier que le 1er RE est sortit il y a plus de 10 ans, je pense que beaucoup de jeunes ont découvert Resident Evil avec le 4, Capcom n'allait pas les déboussoler avec une nouvelle maniabilité tous les épisodes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Mouarf !
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
Cyberpunk a écrit :


RE4 n'avait rien inventé non plus: la vue derrière l'épaule, ça fait des années que Splinter Cell la pratique et les QTE ont été popularisé par Shenmue, je vois pas en quoi RE4 a innové (il a pourtant dénaturé la série, ça ne semble pas te choquer). Même si je préfère le 4 au 5 pour son ambiance, il était déjà sacrément sclérosé (déplacements tank, pas d'énigmes...).

Dans le genre "tout action", le 5 s'en tire très bien: pas de backtracking, on ne s'ennuie jamais... je te mets au défi de trouver beaucoup de TPS sortis récemment avec ces qualités. Donc oui, Takeushi a fait un très bon jeu d'action à partir de la série.


"Dead Space est juste 1000 fois meilleur en terme de Gameplay et d'ambiance, mais y a pas marqué Resident Evil dessus. "

On s'en fout non?


Clair; encore de la critiques inutiles, RE5 est le plus beau TPS console pour l'instant et malgré des défauts de gameplay, le coop est vraiment un plus (surtout pour ceux qui ont des amis) qui n'est point là dans DS.

Sur ceux j'accorde à la critiques que RE5 à des défauts dans son gameplay, mais j'aimerais rajouter que la maniabilité rigide est ce qui fait de RE5 un RE, ce qui me déçoit c'est surtout les faux ajouts comme le très vite fait system de cover.
J'admets que c'est assez con de ne pas pouvoir tirés en bougeant surtout que si tel n'avait pas été le cas les ennemies (en particulier les chiens) auraient peut être été beaucoup plus vifs et flippant.
J'en conclus que RE5 est un très bon titre qui vaut ses 5 million de vente, la révolution RE sera pour le 6 d'ici une petite 10ene d'années.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
LaFumett a écrit :


Clair; encore de la critiques inutiles, RE5 est le plus beau TPS console pour l'instant et malgré des défauts de gameplay, le coop est vraiment un plus (surtout pour ceux qui ont des amis) qui n'est point là dans DS.

Sur ceux j'accorde à la critiques que RE5 à des défauts dans son gameplay, mais j'aimerais rajouter que la maniabilité rigide est ce qui fait de RE5 un RE, ce qui me déçoit c'est surtout les faux ajouts comme le très vite fait system de cover.
J'admets que c'est assez con de ne pas pouvoir tirés en bougeant surtout que si tel n'avait pas été le cas les ennemies (en particulier les chiens) auraient peut être été beaucoup plus vifs et flippant.
J'en conclus que RE5 est un très bon titre qui vaut ses 5 million de vente, la révolution RE sera pour le 6 d'ici une petite 10ene d'années.


RE 5 est sympa mais ne mérite pas d'être million seller clairement pas ! Avec son gameplay super rigide, mélange d'un gameplay de GoW et de RE1. Et d'un scénario aussi intéressant qu'une histoire de Oui-oui... De toute façon les ventes ne sont plus synonyme (ou ne l'ont jamais été) de bon jeux :/

Et un coop dans Dead Space n'aurait aucun intérêt... Un survival en coop c'est pas un survival :/ (plus on est nombreux et moins on flippe).
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je suis pas d'accord, un survival en coop où l'on devrait se méfier de son partenaire (pour une raison x ou y, c'est pas mon problème) serait bien flippant.
Un peu comme dans RE5 en solo avec cette cruche de Sheva.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Skizomeuh a écrit :

Et ne me parlez pas de la sacro-sainte "ça ajoute à la tension"



J'ai toujours trouvé cet argument très mauvais aussi quand les gens parlaient de RE4.

Par contre je trouve ce gameplay très réussi, non pas parceque la supposée lenteur fait encore plus flipper mais parceque c'est un des rares jeux ou on peu être super précis avec un Hud et une visée minimalistes. Ya très peu de jeu hormis quelques rares FPS qui sont aussi précis sur console je trouve (en tout cas avec la manette gamecube à l'époque).

Pour RE5, j'en sais rien j'y ai pas joué.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
VAD a écrit :
Je suis pas d'accord, un survival en coop où l'on devrait se méfier de son partenaire (pour une raison x ou y, c'est pas mon problème) serait bien flippant.
Un peu comme dans RE5 en solo avec cette cruche de Sheva.


L'idée serait sympa... mais très dur à exploiter et surtout pour faire flipper l'autre. Parce que bon si ton pote commence à te sortir une vanne sur ventrilo/ts/ tu risques pas de sursauter des masses :)
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
SuiX a écrit :


RE 5 est sympa mais ne mérite pas d'être million seller clairement pas ! Avec son gameplay super rigide, mélange d'un gameplay de GoW et de RE1. Et d'un scénario aussi intéressant qu'une histoire de Oui-oui... De toute façon les ventes ne sont plus synonyme (ou ne l'ont jamais été) de bon jeux :/

Et un coop dans Dead Space n'aurait aucun intérêt... Un survival en coop c'est pas un survival :/ (plus on est nombreux et moins on flippe).


La rigidité du gameplay n'est plus du tout un problème une fois celle-ci bien prise en main!

Dans le cas de RE5, c'est que la construction de la coop dans le jeu le rend moins flippant (tout le temps ensemble et trop peu souvent séparé).

Ceci dit un Survival en coop bien fait sa peu grave le faire et même grave faire flipper.
Si la tendance est inversé et que dans le jeu on est tout le temps séparé et de temps en temps ensemble le flippe resterait; on peu même faire des phase avec des énigmes et autres ou pendant ce temps la l'ennemie ou les ennemies ne cesses de charger votre allié jusqu'à que vous ayez réussi.

D'ailleurs j'aimerais pas spécialement un DS2 en coop; mais ce de chez EA qui on fait DS seraient certainement capable de nous concocter cela.
 
Resident Evil 5 millions
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