Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Resident "Bisounours" Evil 4
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Un correspondant de Next Generation a pu s'essayer à l'édition Wii de Resident Evil 4, sortie la semaine dernière au Japon. Déjà assez fatigué par la visée à la Wiimote qui lui a courbaturé son bras frêle de geek non habitué à faire des efforts, une chose l'a vraiment gêné.

En effet, cette version Wii japonaise a été censurée : quasiment plus de sang du tout, plus d'amputations et les tirs à la tête ne tuent plus. Une sorte de survival au pays des Bisounours en gros... On espère qu'il n'en sera pas de même pour la version européenne, qui sera dispo le 29 juin en France.

Lire la suite sur le site : Resident "Bisounours" Evil 4.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Deja qu'il etait pas très gore...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'sais pas pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de repenser à cette pub de Capcom avec les jeunes gens propres sur eux, dans leur salon blanc immaculé.

"It's amaaaaazing !"

Et là, tout s'explique... En un sens...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
"les tirs à la tête ne tuent plus" !!!!!!!!!! ça va changer pas mal de chose au gameplay, s'il faut 60 tirs de pistolets pour "tuer" un zombie.

Par contre la fille du président aura le droit de se balader a poil, ça c'est ok.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
"et les tirs à la tête ne tuent plus. Une sorte de survival au pays des Bisounours en gros..."

Ben la réponse est donc dans la ligne d'après, c'est logique il faut viser le ventre...
Les naz chez Next Gen... ;)
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
bah chez Capcom ils sont juste pas con, la Wii vend aupres des familles, des kids de 10 ans, et des minettes... alors ils adaptent la came en fonction pour en fourguer un max
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
da_hooligan a écrit :
bah chez Capcom ils sont juste pas con, la Wii vend aupres des familles, des kids de 10 ans, et des minettes... alors ils adaptent la came en fonction pour en fourguer un max


Meme si ca semble un peu gros, ca reste quand meme un argument pas con.

En tout cas, ca fait douter un peu plus quand à la "ligne commerciale" de la Wii.
 
Gouffa
Membre Factor
Membre 54 msgs
On peut espérer quelque chose de différent pour l'Europe. La version japonaise GC de RE4 avait aussi été censurée (décapitation, ...)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
bizarre tout de même : les japonais sont largements moins intransigeant sur les gerbes de sang et autres dans les jeux . En général, c'est plutot lors du passage japonais vers usa que c'est censuré (jeux de combats snk, house of the dead , etc) . De plus, je pense que ce coté gore , est un argument de vente non négligeable, surtout pour ce jeux . C'est vrai que nintendo est pas connu pour cibler les "adultes" , mais je suis surpris, surtout quand on lit dans les interviews qu'ils cherchent à avoir aussi des jeux plus adultes (cf red steel) . Enfin, un jeu adulte n'est pas obligatoirement un jeu sanguinolant , ou avec des scènes de cul :P
 
Sebs
Membre Factor
Membre 30 msgs
impressionant...
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Nan mais comme le dit Gouffa, rien d'impressionnant vu qu'il en avait été de même pour la version GC de RE4 au Japon... Sur le coup c'est vraiment n'importe quoi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
j'ai un scoop: pour activer le gore sur RE4 Wii, il faut placer la wiimote entre les jambes et faire un mouvement de va et vient.

Non mais n'importe quoi cette censure!
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
pouletmagique a écrit :

Meme si ca semble un peu gros, ca reste quand meme un argument pas con.

En tout cas, ca fait douter un peu plus quand à la "ligne commerciale" de la Wii.


bah il n'y a pas a douter de la ligne commerciale de la Wii, avec tout le respect du monde tout pour les gamers sans vouloir etre péjoratif, la Wii c'est clairement pas le meme marché que les 360 et PS3, le gros du marché Wii c'est les familles, les kids, et les minettes... donc au niveau business ca va suivre cette tendance, avec des jeux pour Wii un peu plus kikoolol que sur 360&PS3...

ca va peut etre faire chier certain d'entre vous, mais faudra pas s'attendre a bcp de jeu "+18" sur Wii, par contre des simu de cooking et du dressage de poney, z'allez en bouffer
 
Resident "Bisounours" Evil 4
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews