Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Requiem me suive
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Une fois n'est pas coutume, on va parler modding avec la sortie d'un mod pour Quake IV, Requiem : Avenging Angel.

Pourquoi celui-là plus qu'un autre ? Tout simplement parce qu'il est français, qui plus est en partie développé par certains de nos lecteurs, et qu'en plus ça pourrait s'avérer plutôt pas mal. Pour voir quelques images, renders et artworks, vous pouvez aller faire un tour sur leur site officiel.

Pour mémoire, le Requiem original, sorti en 1998, était un FPS développé par 3DO où l'on incarnait un ange qui devait nettoyer la Terre d'une armée de démons. C'était assez ambitieux, avec l'utilisation d'une tripotée de pouvoirs destructeurs, mais au final ça s'est révélé plutôt très moyen. On verra si nos braves moddeurs ont réussi à en faire un truc un peu plus couillu.

Lire la suite sur le site : Requiem me suive.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'avais trouvé ce jeu nul, mais nul... :'(
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
TALC.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Juste pour vous dire qu'on avait interviewé l'équipe sur PMods, il y a quelque temps.

Le trailer m'a bien donné envie, mis à part les deux premières minutes pas forcément bien passionantes. Suivant le mod depuis ses débuts, ils ont fait de bons progrès !
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Ahhh je m'en rappelle de ce FPS ! Plutot fun ! Si il arrive à reproduite les memes sensations de jeu sa peut etre vraiment excellent !
Si il sort pas d'ici 3 ans sa peut le faire grave ! (oui c'est sa le problème des mods sa commence toujours bien ...après c'est le mystère ! J'attend toujours le super mod pour Deusex !)

La dernière scene est vraiment impressionante avec l'explosion ! Les streums un peu moins ...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
"Très moyen" "nul" ?

Mieux vaut lire que d'être aveugle, c'est un fait, mais quand même. Perso, j'avais adoré ce jeu, les pouvoirs étaient très sympas, l'ambiance et le scénar tennaient bien la route même si graphiquement c'était pas l'extase.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
TALC inside...J'ai connu un Zaza plus inspiré..quoique...;-)
 
aerlin
Membre Factor
Membre 37 msgs
Clap, clap, talc sympathique. Bravo Monsieur Zaza
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Prodigy a écrit :
J'avais trouvé ce jeu nul, mais nul... :'(
C'est le type de commentaire qui donne vraiment envie de se bouger le cul pour sortir un mod ... De toute façon, ceux qui critiquent le plus sont ceux qui en font le moins, c'est bien connu.

Bon courage à toute l'équipe pour les dernières finitions, sacré boulot en tout cas, bravo !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Prodigy a écrit :
J'avais trouvé ce jeu nul, mais nul... :'(

A sa sortie, toute la presse l'a critique, mais tu t'es surement dis qu'ils etaient tous trop cons, alors tu l'as achete, et la...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ya un pitite version bink auto-executable du trailer sur lequel j'ai corrigé le son la voix et les petits bugs rencontrés sur le avi précédent... et en plus il fait plus que 70 mégs. Par ici
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La presse n'a pas "cassé" Requiem, il a eu des notes moyennes (autour de 7/10) dans la plupart des reviews.
Certains éléments étaient excellents comme d'autres l'étaient moins.

On essaye de garder le bon (pouvoirs, design général)en apportant un scénario un peu plus élaboré et une réalisation qu'on espère meilleure.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
On aime ou pas et c'est tout ... s'il l'a trouvé nul ben c'est son avis, c'est sur qu'il téléchargera pas le mod (s'il sort) ...
Si il ya besoin de béta testeurs , je peux ressoirtir ma vieille boite de Quake 4 ! ^^
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Jerc a écrit :
La presse n'a pas "cassé" Requiem, il a eu des notes moyennes (autour de 7/10) dans la plupart des reviews.

Oui moi non plus je vois pas trop où ce jeu a été cassé. Pourtant à l'époque je suivais plutôt régulièrement la presse papier, j'ai pas souvenir que Requiem ait été mal noté.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
en tout cas content que ca avance bien, car je suis aussi ce mod depuis un moment, et y'avait eu une petite frayeur car ca n'avait plus l'air d'avancer, donc là ca fait plaisir.

Cupertino=> rohhh faut pas etre aussi spetique face aux mods, et faut se mettre à leur place, c'est assez dur de trouver des bénévoles pour integrer une equipe. Et faut rajouter les difficultés tech et le temps de dev qui est fort long sur les nouveaux moteurs.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Anzy pour moi les moddeurs sont des héros , je les admire(certains!) mais c'est que souvent ça n'abouti pas ... et la tu vois je repense à ce fameux mod pour DeusEx avec des nouvelles textures Hight Rez , une nouvelle campagnes aussi folle ... et je pleure !
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
il faut departager plusieurs sortes de mods: les mods "utopiques", du genre, refaire du debut a la fin tout un jeu, en mieux etc, avec une equipe debutante (on aurait pu etre dans cette catégorie si j'avais continué a diriger requiem). Il y a les mods importants dirigés par des pros (requiem se classe dans cette catégorie), et les mods plus modestes fait des équipes d'amateurs chevronnés. Avec un peu de reflexion, on peut aisement voir le genre de mod qui peut s'en sortir ou pas: on scrute les sites, quand on ne voit plus de vie pendant quelques semaines voir mois dans les forums, c'est deja mort.

encore un exemple avec le mod i:robot, mod francais. On matte les screens, level design carrément copié sur les premiers niveaux de half-life, piquage de textures par ci par la, le mod etait condamné.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
en ce qui concerne le mod pour morrowind (kalendaar), le forum était quasi mort, il y avait des updates tous les 36 du mois et pourtant il est sorti (par contre je ne sais pas s'il était bien)
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Ca devient lourd les commentaires juste pour dire "TALC".

TALC
 
Capitaine Al Batard
Membre Factor
Membre 43 msgs
Cupertin0 a assez raison en fait. Les mods basés sur des jeux récents sont très durs et longs à achever à cause des moteurs qui demande beaucoup plus de travail et de savoir-faire. Lorsqu'il s'agit d'une "conversion totale" c'est encore bien plus long. Mais quand en plus c'est un mod solo alors là il faut compter de très nombreuses années-homme ! Or, il ne faut pas se leurrer, il s'en passe des choses en quelques années. Rien ne dit que les modeurs auront toujours la même motivation, le même temps à consacrer etc. C'est une des raisons qui font que les mod s'éteignent doucement faute de monde (donc de temps). Une autre étant l'ampleur du travail qui peut démotiver. Je comprends donc la méfiance de certain vis-à-vis de notre "travail".

Pour Requiem on est une dizaine, alors qu'on devrait plutôt être une vingtaine. Donc, à notre rythme, il faudra peut-être encore un ou deux ans avant d'en voir le bout ! Si on n'arrive pas à recruter du monde (le trailer est aussi là pour motiver les talents à nous rejoindre) il va falloir s'armer de patience et de courage. Mais notre objectif est toujours le même depuis notre "remise en question" du début d'année : finir ce mod, tôt ou tard. On est tous, dans le "noyau dur" de l'équipe, conscient du travail qui reste à faire.
Donc si y'a du monde disponible et talentueux qui souhaite nous rejoindre laissez-nous une candidature ici :
http://www.modrequiem.net/forum/index.php?showforum=1
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews