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Rendre Skyrim virtuel en 10 étapes
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Une petite compilation de modifs pour rendre Skyrim relativement confortable et immersif avec le devkit (en combinaison avec Vireio)

N'hésitez pas à remuer vos doigts sur votre clavier si vous voyez d'autres trucs à rajouter ou si des conneries ont été écrites...

Une démo avec ma superbe chasseuse chasseresse et son chat de combat :
http://www.youtube.com/watch?v=mPqtTwzXOyg

Version 60 fps pour les rifters :
https://www.dropbox.com/s/ckt17s8ekf2436v/Skyrim%20VR%2060%20FPS.avi


Config PC
Il vous faudra évidemment un PC correct pour du 60 fps min (évitez Markath!). Et surtout un bon GPU (oubliez le SLI ou le Crossfire qui n'apportent pas grand chose à Skyrim)
Dans l'idéal vous aurez installé le jeu sur un SSD rapide afin de réduire les chargements fréquents ainsi que les risques de microfreezes.
L'utilisation du pad est vivement conseillée : vous pourrez profiter des déplacements analogiques, la navigation dans les menus sera beaucoup plus aisée (d'ailleurs ils sont conçus pour le pad), votre tête remplacera efficacement la souris pour viser...

Drivers de votre carte 3D
- désactivez la synchronisation verticale (Vsync)
- désactivez le triple buffer (pour éviter une frame de latence en plus)
- activez l'anti-crénelage FXAA
- trames prérendues maximum : à priori à réduire au minimum

Skyrim et la Vsync
Désactiver la Vsync est fortement conseillé avec Vireio.
Problème : Skyrim n'est pas prévu pour tourner au-dessus de 60 fps (120 avec Vireio), le moteur physique qui est lié au framerate se met à buguer quand on dépasse ce seuil : vous entendrez ou verrez des objets bouger tout seuls (Carol-Anne!), des créatures qui n'ont plus les pieds sur terre, etc.
La solution : utiliser un limiteur de FPS pour bloquer Skyrim à 120 fps max (Nvidia Inspector, RadeonPro, MSI Afterburner proposent cette option)

A noter que l'absence de Vsync pourrait engendrer d'autres sortes de problèmes, notamment l'emploi du temps des NPCs qui se désynchroniserait progressivement (à vérifier)
http://forums.bethsoft.com/topic/1280991-do-not-disable-vsync/

Récupérez et installez la dernière version de Vireio Perception
http://www.mtbs3d.com/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=439&view=viewcategory&catid=17

Options de Skyrim (launcher)
résolution : 1280*800
Anticrénelage : Sans
Réglages avancés : à modifier in-game en fonction de votre config.
Cochez la case FXAA

On peut se contenter du FXAA qui est peu gourmand mais qui fait le boulot (lissage des bords des objets, surtout)
Inutile non plus de trop pousser l'anisotropie vu la résolution du devkit.

Jouez sans musique :
Elle casse l'immersion et gâche la surprise de se faire attaquer dans le dos.

Jouez avec le minimum de HUD (voir mods plus bas)
- virez la boussole : vous vous en tirerez très bien avec la map (et ça favorise l'exploration)
- virez le viseur (crosshair) : il ne sert à rien la plupart du temps, et les archers s'habitueront à faire sans (le tir est plus instinctif et gratifiant)
- virez les barres d'énergie quand vous n'en avez pas besoin (quand elles sont pleines)

Centrer l'interface pour qu'elle soit plus visible (menus, inventaire...)
ouvrez skyrim.ini (dans \Documents\My Games\Skyrim)
et ajoutez :
[Interface]
fSafeZoneX=300.0000
fSafeZoneY=150.0000
fSafeZoneXWide=300.0000
fSafeZoneYWide=150.0000

Virer les ombres buguées :
ouvrez SkyrimPrefs.ini (dans \Documents\My Games\Skyrim\)
et modifiez :
bDeferredShadows=0
fInteriorShadowFade=0
fShadowFade = 0

Réglages de Vireio
Dans Skyrim, ouvrez le menu de Vireio (maj gauche + "*")
World Scale Calibration : vérifiez si la valeur par défaut convient
Convergence : 3 mètres est le minimum
GUI Calibration -> GUI's 3D Depth : réglez la profondeur d'affichage du HUD (-0.014 chez moi)
Overall Settings -> Distortion Scale : augmentez un peu cette valeur pour corriger la distorsion, les lignes verticales (arêtes de mur par ex) doivent rester verticales quand vous levez la tête, elles ne doivent pas se courber
VRBoost -> World FOV = 110
Hud Calibration -> Save Current Calibration : sauvegarde tous les paramètres que vous venez de modifier (excepté bizarrement "Distortion Scale" qu'il faut ressaisir à chaque démarrage du jeu)

MODS
Quelques uns sont indispensables si on veut jouer confortablement à Skyrim en VR

Prérequis à installer :
SKSE(permet des modifications plus en profondeur du jeu, nécessaire pour certains mods)
Nexus Mod Manager (pour installer/désinstaller les mods en un clic)

INTERFACE :
EZ2C DIALOGUE MENU (permet de centrer les dialogues pour les rendre visibles dans le Rift. Cherchez le fichier dialoguemenu.cfg et modifiez ces 2 paramètres : speaker_text_pos_x = -20 et topiclist_pos_x = -10)
CategorizedFavoritesMenu (mettez en page vos favoris pour les rendre plus pratiques et lisibles. Il suffit de modifier le fichier favoritesmenu.cfg. Le mien pour l'exemple : https://www.dropbox.com/s/w9elvslgkxokomk/favoritesmenu.cfg)
SkyUI & SkyUI-Away (on a besoin du Mod Configuration Menu (MCM) intégré à SkyUI, il permet de configurer certains mods. Problème : les menus SkyUI sont un peu petits pour le devkit (même en augmentant au max les caractères). SkyUI-away est là pour nous en débarrasser, tout en conservant le MCM)
Immersive HUD (cache le HUD quand on n'en a pas besoin)
Less Intrusive HUD II (vous permet de déplacer ou virer des éléments du HUD)

IMMERSION VR :
Increased charater height (pour ajuster la taille de votre avatar)
No Kill Moves (le nom est assez parlant)
PlynxsNoMotionSickness (supprime les balancements de caméra quand on sprinte et quelques autres mouvements indésirables)
Audio Overhaul for Skyrim (meilleur rendu et spatialisation des effets sonores)
The Joy of Perspective (Affiche en first person view le corps complet de l'avatar. Gain d'immersion discutable vu que le corps est 3 fois trop grand...)

COSMETIQUE
Quelques mods graphiques pas trop gourmands, à utiliser si votre machine a un peu de marge !
Limitez les textures HD, vu la faible résolution du devkit... (au pire préférez une résolution médium )

Static Mesh Improvement (rajoute des polygones là où ça manque)
Climates Of Tamriel (Effets atmosphériques, ciels, éclairages améliorés. Possibilité d'une nuit plus noire. Mod malheureusement un peu gourmand dans certaines zones...)
Supreme Storms (un vrai blizzard avec bourrasques, visibilité réduite...)
Lush Trees and Grass (végétation plus riche. Si vous ramez un peu dans les zones très verdoyantes, vous pouvez virer l'ombre des herbes : dans skyrimprefs.ini => bShadowsOnGrass=0)

IMMERSION GAMEPLAY & RP
Il existe une foultitude de mods dans ce genre pour Skyrim
Immersive Patrols (rajoute des rencontres aléatoires avec les diverses factions)
Immersive Creatures (si vous trouvez aussi que skyrim manque un peu de variété au niveau bestiaire)
Realistic Animals and Predators (un peu plus d'interactions au niveau de la faune)
Reduced_Distance_NPC_Greetings (fini les NPC bavards)
Equipping Overhaul (gestion plus réaliste de votre équipement)
Realistic Needs and Diseases (gère la faim, la soif, la fatigue...)

DIVERS
Unofficial Skyrim patch & PNOS (correction de bugs oubliés par Bethesda plus sa traduction en français. Existe aussi pour Dawngard et Dragonborn)
Summon Animal Pets (si vous avez besoin d'un tank ça remplace avantageusement les compagnons qui se trainent, qui se bloquent dans le relief, qui se perdent...)
Deadly Dragons (rend les dragons un peu moins ridicules)
TGBowsDrawFaster (plus on est fort en archerie, plus on peut enchainer rapidement les tirs. Un mod un peu "cheaté" pour compenser l'absence de viseur... Et qui rend cette arme tellement plus fun)

les mods ENB
Ils peuvent modifier considérablement le rendu du jeu (en mieux ou en pire, c'est selon), mais ils peuvent aussi être assez gourmands
Il est possible d'utiliser un ENB avec Vireio en bidouillant un peu :
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?f=141&t=17258&start=0

Avertissement à propos des mods :
Certains mods (en principe pas ceux ci-dessus) peuvent corrompre vos sauvegardes.
Symptômes: vos sauvegardes enflent rapidement, le jeu se met à freezer régulièrement puis finit par devenir instable.
Solution:
- supprimez le ou les mods fautifs à partir du Mod Manager
- nettoyez votre sauvegarde de tous résidus de ces mods :
dans Skyrim lancez votre sauvegarde, ouvrez la console (touche "²"), entrez 'clearinvalidregistrations', laissez tourner le jeu 2h.
Sauvegardez de nouveau, votre nouvelle sauvegarde devrait avoir une taille normale (< 15mo). Vous pouvez repartir comme en 40 !

Encore une fois, n'hésitez pas à partager si vous avez repéré d'autres mods intéressants... surtout des mods pas trop gourmands et qui augmentent l'immersion.

Intégration de l'Hydra (encore très expérimental)
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?f=120&t=17364


Quelques améliorations possibles...

- bras & armes 3 fois trop grands :
C'est le seul truc qui reste de vraiment gênant, pas vraiment un bug, le jeu n'a juste pas été conçu pour la 3D.
Il existe une solution : réduire le modèle du joueur par 3, mais ça engendre d'autres problèmes...
Si vous voulez tester :
https://developer.oculusvr.com/forums/viewtopic.php?p=73814#p73814
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?p=146639&sid=52fc09e1f00a14f287103c7ebd5be501#p146639

- quelques ombres (rares) buguent encore en 3D
Peut-être dans une prochaine version de Vireio ?

- Livres illisibles
Il faudrait pouvoir les afficher en une seule page centrale...
Mais bon, qui a envie de se taper des pages de lecture dans le Rift...

- les noms des objets/NPC (affichés au milieu du HUD)
Il est possible de les faire disparaitre avec les mods mais il faudrait pouvoir les afficher à la demande, quand nécessaire, au moins pour savoir ce qu'on loote...

- mouvements de caméras indésirables
Quand on équipe/déséquipe une arme (notamment les arcs)

- dissocier le corps de la tête (ne serait-ce que pouvoir regarder tout autour de soi sans dévier notre course...)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Bon, tout ça donne un super jeu de pique-nique virtuel, mais ça reste toujours aussi fade...

Je vais voir du coté de Fallout NV maintenant, quelqu'un a essayé un peu en VR ?
 
Rendre Skyrim virtuel en 10 étapes
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Règles à suivre

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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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