Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Réinstaller ses jeux sur Steam
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
On parle beaucoup de DRM, d'activation et autres joyeusetés qui finissent d'emmerder les acheteurs honnêtes de jeux sur PC. Avec la "déclaration des droits du joueur" de Stardock dont on parle dans cette news m'a fait me poser des questions à propos de Steam :

Comment sont gérées les multiples réinstallations de jeux ? On peut réinstaller le jeu autant de fois qu'on veut sur chaque nouvelle machine ? Même si on en change tous les 6 mois ?
Ce qui pourrait revenir à installer ses jeux sur plusieurs PC, pour peu qu'on garde les anciennes machines ?

En fait, je demande parce que j'ai steam et quelques jeux installés sur mon grospécé, et steam installé sur mon macbook avec d'autres jeux. Est ce que j'ai le droit ? Si non, est ce que je peux me faire griller ? Est ce qu'ils sont tolérants ?

PS : je sais que je pourrais peut être trouver mes réponses sur le site de steam mais : j'suis au boulot c'est filtré; je suis flemmard; quand je suis chez moi je pense pas à ce gens de questions existentielles.
En plus, ce thread pourra servir à d'autres questions sur le sujet. Et hop !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tu peux installer les mêmes jeux dans ton Steam sur deux PC différents. Ca ne doit pas poser de problème puisque tu ne peux pas ouvrir ton compte Steam en ligne sur deux machines différentes en même temps.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Vu le nombre de fois où j'ai réinstallé HL2 et ses p'tits j'pense pas que ça pose tellement de problèmes ... Ils essayent de ce la jouer chevalier blanc en ce moment face à EA et compagnie, ce serait assez mal venu pour Steam de pénalisé des joueurs pour ça.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Pareil que les deux autres : jeux installés plusieurs fois sur plusieurs machines, et aucun souci. Tu peux même re-télécharger quarante fois les .gcf (les gros fichiers des jeux et moteurs) si t'as pas fait de sauvegarde.

Valve ne s'est pas foiré pour ça. Le seul truc pour lequel il faut être prudent, c'est si tu veux jouer en mode hors ligne, au cas où la connexion web ne t'es pas accessible. Faut absolument passer par File/Go offline lorsque t'es connecté. Si tu prévoies un jeu solo sans certitude sur ta connexion, vaut mieux quitter Steam en mode hors ligne, car tu ne pourras pas en bénéficier le cas contraire.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Merci pour les réponses. Entre mes différentes machines, je fais en sorte (en fait, même pas, j'ai qu'une seule machine qui a une connexion auto à Steam) de ne pas être connecté sur deux machines en même temps.

Le truc, c'est que je compte installer Steam et les jeux de l'id super pack auxquels je jouerai probablement pas (doom, doom2, heretic, hexen et cie) sur la machine de mon padre.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour les jeux plus anciens de l'iD super pack, tu peux aussi simplement prendre les fichiers wad ou autres, et les donner à bouffer à un moteur plus récent (DooM Legacy par exemple).
 
Réinstaller ses jeux sur Steam
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews