Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Réflexion sur World of Warcraft
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le site Grimwell Online a posté un article posant la question de la rétention dans World of Warcraft. Et avec des arguments pesant leur poids. En effet, l'auteur affirme que WoW fait partie d'un sous-genre à part dans les MMO : les New School 'Casual Friendly' Slayers. Ces jeux, d'après l'article, sont différents dans le sens où ils sont plus rapides, orientés casual et n'imposent pas -nécessairement- de se grouper pour avancer.

Un essai intéressant à lire donc, car même si le lecteur n'est pas forcément d'accord, il pose un certain nombre de questions qui méritent qu'on se penche dessus. Et si l'interêt pour WoW ne faiblit pas comme prédit, on saura sur qui taper.

Lire la suite sur le site : Réflexion sur World of Warcraft.
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
Dans la mesure où WoW est un mélange de tous les mmo existants (en s'efforçant de prendre le meilleur) et que le but de blizzard est quand même de gagner du pognon (et oui, il faut bien qu'ils gagnent leur vie) je dirais que WoW est fait pour satisfaire le plus grand nombre, y compris Kevin qui veut à tout prix son Orc Warrior niveau 60 pour tabasser Jimmy in game parce que Jimmy c'est une sale balance, même qu'il a eu un bon point de la maîtresse...

Et très franchement, un mmo ne devient interessant qu'à partir du moment où tout le monde est au même "niveau".
Pour ma part je dirais que WoW est valable au niveau 60, avant c'est juste passer du temps à monter son personnage.
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Sauf qu'au 60 quand tu a fait le tour ...
Il sorte l'add on pour passer 100 ...
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
et n'imposent pas -nécessairement- de se grouper pour avancer.


Lol il y a joué plus de 1 heure à Wow ? Parce que rien que les instances sans groupe c'est impossible :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui. Mais il n'est pas obligatoire de faire des instances pour passer niveau 60.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ben quand même, 60 sans instances, t'es balèze :p

Sinon l'article dit des choses très justes, je trouve, par exemple, notamment que le succès immédiat dû à la nouveauté ne perdurera peut-être pas longtemps, et qu'une fois toutes les mécaniques de jeu assimilées - qui sont très classiques mais Blizzard ne s'en est pas caché - on pourrait assez vite se lasser.

Par contre sur le fait que le jeu manque de sens épique, je ne suis pas d'accord, c'est même une des choses qui m'attire toujours autant dans WoW (ça et la personnalité incroyable de ce nardin de soft).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Prodigy a écrit :
Ben quand même, 60 sans instances, t'es balèze :p


Si si, y'a des associaux qui font 1-60 en solo quasiment. Ils sont faciles a reperer : ce sont les Voleurs ou Mage qui ont toujours l'aggro :) Ou les Pretres qui nukent, etc...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Là encore vis à vis de l'article, peut-être que le groupe est pas *obligatoire*, en tout cas il est super aisé, et j'arrête pas de me faire des supers potes kikoo lol dans ce jeu. Et c'est tellement plus fnu à plusieurs...
 
Darkserge
Membre Factor
Membre 57 msgs
Pas nécessaire de grouper : oui bon mais en même temps c'est un MMORPG donc le massive multiplayer si c'est pour jouer tout seul vaut mieux branché son Zelda ca lui coutera pas 11€ tous les mois au gus ! :)

See ya in Azeroth
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le sujet ici n'est pas la pertinence de grouper ou non. C'est le fait qu'il est facile de solo sans que ca ne fasse perdre trop de retard par rapport a ceux qui groupent - contrairement a d'autres jeux, comme EQ, ou seules certaines classes pouvaient solo (et encore ce n'etait pas necessairement plus rapide que de grouper).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Darkserge : je groupe presque pas (sauf si c'est vraiment dur ou qu'on me le demande poliment) avec mes 2 perso' (guerrier/36 et druide/23). Je vois WoW et les autres mmorpg comme un rpg solo avec un systeme de chat avancé. Rien d'autre. :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le troc les buffs les raids les instance en groupe le craft et bien sûr le PvP je vois pas ça comme super utile si tu joues solo, perso.
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
Mais si, le solo dans un MMO c'est pour faire associal parmi les associaux.

Franchement, des fois Factornews me fait peur.
 
Réflexion sur World of Warcraft
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews