Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Red Dead Redemption se présente en vidéo
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kakek a écrit :
Moi, les histoire de racaille et de gangsters...


Kesturakontoi?!? Mon médaillon touche à mon pénis!
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Rien que le coté western, ca peut changer pas mal pour moi. Disons que dans les GTA, je n'ai aucun sentiment d'évasion parceque les décors ressemblent a ceux que je vois tous les jours, et les personnages sont ce a quoi les racailles que je croise dans le métro essayent de ressembler.

Le far west et les cowboys, même sur un ton proche des productions précédentes, ca reste un truc qui me changera de mon quotidien.

Enfin, peut être ...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kakek a écrit :
...et les personnages (de GTA) sont ce a quoi les racailles que je croise dans le métro essayent de ressembler.


Moi c'est plutôt à certains de nos élus nationaux que je pense quand je vois certains personnages de GTA. La racaille haut de gamme.
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Ceux que je croise dans la rue me font pas autant marrer que ceux de GTA.

En tous cas j'attends avec impatience d'en voir plus. On est sûr que ça sera un GTA-like ? N'ayant pas joué au 1er, il me semble que c'est plutôt un jeu d'action.
 
Cartouche
Membre Factor
Membre 89 msgs
Sans être un expert j'ai l'impression que c'est bourré de références au cinéma :
La horde sauvage (virée au Mexique au service d'un général local et tirer avec une gatling d'en haut d'une tour)
Il était une fois dans l'Ouest (la dame qui coupe son bois alors que les méchants arrivent), sans compter la musique et les génériques qui rappellent les western spaghetti. Y'a pas, ils savent te foutre une ambiance ces cochons-là.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Ce n'est pas forcément incompatible.

GTA, pour moi, c'est un jeu en free roaming, avec des phases de conduites assez importantes, des missions secondaire pour faire monter des reputations a droite a gauche, et quelques phases de shoot a pied.

Et dans tout ca, c'est finallement l'aspect "free roaming" qui définit vraimmeent le genre.

A priori, read dead redemption se présente come un jeu de free roaming, avec des missions secondaires, des cavalcades a cheval, et des phases de shoot.
On peut dire que c'est un GTA like qui remplace la conduite par des chevaux, et insiste plus sur les phases de shoot.

Mais selon ta definition et ta perception, tu peux aussi appeler ca un jeu d'action. De toute facon, c'est subjectif, et on parlera toujours du même jeu.

Tout ca c'est juste une question de mots. Ca dépend quels aspect tu a le plus retenus dans GTA.
De toute facon, si tu as vraimment envie tu peux toujours reussir a considérer que deux jeux sont dans le même genre ou non. Il y aurra toujours des points communs et des différences pour argumenter dans un sens ou l'autre. Tu en trouvera qui reussiront comparer Myst et resident Evil, et d'autre pour t'expliquer que quake et unreal ne sont pas du tout dans le même genre.
 
Red Dead Redemption se présente en vidéo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews