Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Realtime Worlds au bord de la faillite
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
On ne va pas dire que c'est une surprise : le bide d'All Points Bulletin a mis Realtime Worlds dans la merde. Le studio aurait licencié 170 personnes dont 60 qui bossaient sur Project: MyWorld.

Le bureau US serait sur le point de fermer et il ne resterait qu'une cinquantaine de personnes qui maintiennent All Points Bulletin en vie. Un administrateur privé a été nommé pour trouver des investisseurs afin de renflouer le studio et d'éviter la faillite.

Pendant ce temps, un supposé ex-employé du studio a expliqué les raisons d'un tel échec. C'est à prendre au conditionnel mais ça semble tellement logique qu'on le croit. Selon lui, le principal problème vient du business model. Vendre un shoot avec abonnement alors qu'il y a plein d'autres shoots gratuits tient du suicide surtout après une bêta aussi merdique. Mettre l'accent sur la personnalisation du personnage n'était pas non plus une bonne idée. Ajoutez à cela les nombreux retards, les faiblesses du gameplay et le manque de direction créative et vous obtenez le résultat qu'on connait.

Tout cela est bien triste mais a un comme un air de déjà vu. Un studio monté par un ancien d'un studio légendaire, un jeu multi avec un système d'abonnement foireux, une direction créative changeante, un jeu mal fini au gameplay hésitant... Mais bien sur ! Ca nous rappelle l'affaire Hellgate : London. Et ils ont même un ultime point commun : EA était distributeur. Donc vous connaissez la suite logique : le studio va couler, les droits du jeu vont être rachetés pour devenir un MMO free-to-play et David Jones ira trouver un autre job. Pure coincidence : Bill Roper vient de quitter Cryptic qu'il avait rejoint après le naufrage de Flagship.

Lire la suite sur le site : Realtime Worlds au bord de la faillite.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Oh my dieu, I AM SHOCKING !$£

Les licenciements c'est pas cool, m'enfin c'est pas comme si personne ne les avait prévenus quoi.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'était cousu de fil blanc...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
ils ont misé sur du "Jeux communautaire" et ils en sont arrivé a du licenciements.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
La personnalisation du personnage est tout de même une chose qui est assez demandée par les occidentaux dans les jeux online. A ce niveau-là, ils ont essayé de faire des efforts.

Ils auraient dû opter d'emblée pour un système de paiement comme Global Agenda quand Hi-Rez (la devteam de GA) a vu le flop : Passer en F2P à la manière d'un Guild Wars (la boîte + grosses extensions à acheter).

Le jeu a repris un peu du poil de la bête et il n'y a pas ce sentiment d'être enfilé à cause de l'abonnement...

Et puis une période d'essai hors-beta, quand le jeu est critiqué, ce ne serait pas trop demandé.

Faire du benchmarking ne leur est peut-être pas venu à l'idée...
 
Stern
Membre Factor
Membre 33 msgs
L'ex RTW a soulevé quelque chose que je trouve symptomatique dans les MMO d'aujourd'hui. C'est le fait d'associer le période de beta test à une promo commerciale. Ca dénature totalement le betatest et ne donne pas forcément la chance au jeu à la retail. ( Ouais comprenez, se faire couillonner car peu de retour de joueurs hors presse spécialisée ).

Le MMO à l'air malade en ce moment, il est temps de se reconcentrer sur les fondamentaux, à commencer par un chef de projet sans double casquette CEO. ( Ce qui fut le cas ici )
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Ben en meme temps, une boite qui se situe a dundee...DUNDEE FFS! surnommée "scumdee" par les ecossais, ca vous donne une idee de la ville.

Avec une ville comme ca, les developpeurs ayant du talent se sont cassés vite fait dans des boites situés dans des villes un peu plus accueillantes, histoire de ne pas finir suicidaire ou psycho
 
lirian
Membre Factor
Membre 660 msgs
Bill Roper s'est barré de cryptic sinon : http://www.crypticstudios.com/index.php?option=com_content&task=view&id=298&Itemid=31

Pour APB ... la beta était tellement foireuse que ça se sentait, le gameplay était creux et le contenu inexistant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
lirian a écrit :
Bill Roper s'est barré de cryptic sinon : http://www.crypticstudios.com/index.php?option=com_content&task=view&id=298&Itemid=31


C'est exactement ce que je dis à la fin de la news.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Stern a écrit :
Le MMO à l'air malade en ce moment, il est temps de se reconcentrer sur les fondamentaux, à commencer par un chef de projet sans double casquette CEO. ( Ce qui fut le cas ici )


Je pense même que tu peux virer le "double".

Y'a pas eu un MMO avec un contenu haut level correct depuis wow y'a une éternité. Et un MMO sans carotte, c'est un MMO mort, c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Eve n'a pas de "contenu haut level" et pourtant il continue à avoir de nouveaux abonnés.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Eve n'a pas de "levels" tout court, il est juste complètement hors compèt et intouchable ce MMO tellement il n'a rien à voir avec tout le reste.
 
Realtime Worlds au bord de la faillite
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews