Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
RE Darkside Chronicles se montre à nouveau
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Le site officiel Japonais de Resident Evil : The Darkside Chronicles a été mis à jour avec quelques nouveaux screenshots. On rappelle que ce titre de Capcom mettra en scène Claire et Leon dans un railshooter se déroulant aux alentours des évènements de Resident Evil 2.

On devrait avoir droit à un nouveau trailer ainsi qu'une date de sortie définitive le 3 juin prochain, lors de l'E3.

Lire la suite sur le site : RE Darkside Chronicles se montre à nouveau.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est toujours aussi beau pour le support et toujours aussi attirant pour le nostalgique (que je suis).
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
C'est surtout imcompréhensible... Etant fanboy débile de l'original, j'aurais été jusqu'à acheter une Wii juste pour ce jeu si ça avait été un vrai remake, et non un railshooter.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
InVitro a écrit :
C'est surtout imcompréhensible... Etant fanboy débile de l'original, j'aurais été jusqu'à acheter une Wii juste pour ce jeu si ça avait été un vrai remake, et non un railshooter.


Si c'est pour se retaper les même énigmes qu'on connait par coeur, je vois pas l'intérêt, et puis se déplacer dans Raccoon City en full 3D (et quelle 3D!), même sur rail, c'est autrement plus sympa que des plans fixes.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ouais sauf que sur des rails, j'appelle pas ça me déplacer.

Ce que j'aime c'est pourvoir rester 20min à regarder un plan, fut-il fixe, sans avoir de contraintes.

Et puis, la force de RE2, malgré le fait qu'il soit déjà plus orienté action que RE1, reste quand même le côté survival. La 1er fois que je suis descendu au parking où on entend les chiens sans les voir du fait de la caméra, je suis resté 5min à me demander comment j'allais faire.
Sur un rail, ce genre de question ne se pose même pas.

De même, l'un des principes des RE, c'est une bonne gestion de l'inventaire comme du chemin emprunté. Sur un rail, ce chemin nous est imposé.
C'est naze.

Mais j'avoue être fanboy, donc je comprends qu'un simple remake graphique de RE2 puisse ne pas exciter tout le monde. Mais moi ça me suffit...
 
crys357
Membre Factor
Membre 1 msg
Dommage que Capcom continu de salir l'esprit de Resident Evil avec la surexploitation de leur licence. Il m'arrive encore aujourd'hui de finir les premiers épisodes avec autant de plaisir qu'aux premières heures. Les plans fixes, la gestion d'inventaire, les malles, les machines à écrire et les zombies sont la marque de fabrique des RE. Pourquoi essayer de changer un gameplay qui a été pensé et conçu pour fonctionner ? Pourquoi un vulgaire rail shooter pour joueurs du dimanche ?
Mikami l'avait bien comprit en nous offrant le Rebith, même gameplay de base (avec des nouveautés collant à l'esprit RE), moteur graphique non pas nextgen mais parfaitement maîtrisé offrant un rendu quasi parfait, permettant de renforcer l'atmosphère oppressante du titre... Bref, il n'y a définitivement plus d'espoir de voir renaître un jour un vrai RE digne de ce nom !
 
RE Darkside Chronicles se montre à nouveau
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews