Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
RC1 de Windows XP 64 disponible
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si vous avez un Athlon 64 ou un Pentium doté de la technologie EM64T, vous serez heureux d'apprendre que la firme à Bilou vient de rendre disponible la version 64 bits de Windows XP. Elle n'est disponible qu'en télechargement, pour les CDs il faudra attendre la fin février. De plus, il semblerait que seule la version en langue Anglaise soit disponible. Aucune indication non plus d'une limite de temps, alors que Microsoft nous a habitué à de telles limitations sur ses Release Canditate.

Lire la suite sur le site : RC1 de Windows XP 64 disponible.
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
c'est bien ça ... et il apporte quoi de neuf pour ceux qui on un athlon 64 par rapport à un XP Pro normal?
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Les drivers sont toujours inexistants/pourris ?
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
c'est bien ça ... et il apporte quoi de neuf pour ceux qui on un athlon 64 par rapport à un XP Pro normal?


Le support du mode d'execution 64 bits, en même temps que le mode de compatibilité 32 / 64 bits.

En gros, tu pourras faire tourner des applis optimisées 64 bits (donc tirant parti des nouveaux registres, et de la taille etendue des registres existant), et aussi optimisées pour l'architecture AMD (puisque AMD a nettement mieux joué le coup qu'Intel vis a vis des developpeurs, en proposant des outils de la doc et du support depuis longtemps).

C'est super bien pour faire des calculs scientifiques demandant une précision de malade, mais pas seulement, puisque les applis optimisées induisent en général un gain de performances non négligeable, jeux y compris (voir UT2004 version 64 bits). Même si dans certains cas précis, le 64 bits n'apporte rien, ou meme un tres leger retrait de perfs.

X-86 secret a fait un petit comparatif y'a pas longtemps (AMD64 vs EMT64), assez révelateur des gains potentiels (sur un opteron du moins) du passage au 64 bits.

Voici un petit lien: http://www.x86-secret.com/articles/cpu/32vs64/32vs64-5.htm
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
CnE a écrit :
Les drivers sont toujours inexistants/pourris ?


Pour les drivers video j'en ai pas vu passer d'autres que ceux deja existants chez Ati/nVidia, helas. Aux dernieres nouvelles c'etait nVidia qui s'en sortait le mieux, mais l'arrivée imminente (mars?) de XP64 va certainement pousser les fondeurs a sortir des drivers mieux ecrits.

Pour les autres drivers, y'a longtemps que j'ai pas regardé les sites qui les repertoriaient, mais y'avait moyen de trouver son bonheur y'a déja un moment, pourvu qu'on aie pas une config trop exotique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
PeDRoRist a écrit : Même si dans certains cas précis, le 64 bits n'apporte rien, ou meme un tres leger retrait de perfs.


Faute à des compilateurs non définitifs et donc non optimisés.
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
Microsoft c mal ...
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
spook a écrit :
Faute à des compilateurs non définitifs et donc non optimisés.


Pas forcément, pour les applications qui ne nécessite pas de gros calcul on perd forcément plus qu'on ne gagne à cause d'un poid en mémoire plus élevé (au niveau du cache ça peut changer pas mal de chose).
Et pour les applications qui repose déjà sur d'autre type d'extensions (comme le x87 ou le SSE2 et 3 qui se sont depuis longtemps affranchis de la limite des 32bits) le support du x86-64 peut très bien être moins efficace.
 
RC1 de Windows XP 64 disponible
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews