Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rayman Legends perd son exclu
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Ainsi, toi, petit actionnaire d'Ubisoft, tu t'es enfin décidé à m'écouter. C'est bien, tu aura mes euros.
 
Manath
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ancel a encore fait des siennes ?
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
Manath a écrit :
Ancel a encore fait des siennes ?


Ca ressemble quand même vachement plus à une décision d'actionnaire frileux.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
D-Kalcke a écrit :
Il est pas édité par Nintendo ?


Bayo 2 est édité par Nintendo mais c'est SEGA qui est toujours propriétaire de la licence. Donc je me dis qu'ils ont peut-être mis en place un contrat d'exclu temporaire de plusieurs mois...Petite lueur d'espoir quoi. J'espère :D.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est con-con. Le sortir maintenant sur Wii U puis plus tard sur les autres consoles ne changera rien à la vente globale du jeu, imho.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
spook a écrit :
C'est con-con. Le sortir maintenant sur Wii U puis plus tard sur les autres consoles ne changera rien à la vente globale du jeu, imho.

"Rayman Legends est une nouvelle fois reporté... à septembre, afin de correspondre à la sortie du jeu sur PS3 et Xbox 360. Adieu l'exclusivité".

Bon, par contre pour la featurette de la mablette WiiU, ça me ferait vraiment marrer qu'Ubi la porte sur 360 via Smartglass et sur PS3 via la Vita. Ce serait super facultatif puisque limité aux possesseurs de Vita et de tablettes (un peu plus répandus, eux), mais ce serait un joli pied de nez à Nintendo, et ça doit pas être si compliqué que ça à porter vu que le jeu sur mablette n'est quand même pas si élaboré que ça sur ce titre.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Heu depuis quand rayman legend était une vrai exclu WiiU? La version WiiU était juste mise en avant.

Sinon Ubi doit quand même assez flipper sur le titre pour ne pas vouloir faire deux campagnes de promo en le sortant en plusieurs fois.

Par contre c'est assez drôle de voir les gens râler parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont rachetés une ps360/acheté une Wii HD.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
sgt_canardo a écrit :
Heu depuis quand rayman legend était une vrai exclu WiiU? La version WiiU était juste mise en avant.
Source ?
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Je n'ai pas source. C'est juste une impression que Ubi a jamais confirmé l'exclu et laissait entendre que d'autres versions était possibles.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
sgt_canardo a écrit :
C'est juste une impression que Ubi a jamais confirmé l'exclu et laissait entendre que d'autres versions était possibles.
Super, une impression...
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Bas écoute c'est pour ça que j'ai posé la question.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Le soucis c'est juste un report pour un jeu probablement fini (pas une seule fois ubi dit que le jeu est en retard dans son dev).

Ce qu'ils disent là, c'est qu'ils ont décidés récemment d'être multiplateforme... et contrairement à ce que certain disent, si, le jeu avait été annoncé exclusif regardez ce trailer par exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FKGXtm02zBE A la fin il est écrit "Exclusively on WiiU" et ça date de Aout).

Il y a quelques semaine, on avait une annonce pour dire genre "ouais, peut être ailleurs, on verra"... et maintenant une annulation pure et simple de l'exclusivité.

Ca m'pose un gros problème quand même cette histoire, parce que le jeu est certainement fini. Ubisoft, comme avec chaque nouvelle console, a joué les opportunistes en disant "ouais on les soutiens"... Les fonctionnalités tactiles de ce jeu ne sont pas anecdotiques, c'est parfois capital dans certaines phases de gameplay que l'on a pu voir. Ça veut donc dire que les mecs se prennent quelques mois pour rendre le jeu compatible 360/PS3, risquant de certainement virer ces fonctions... J'espère simplement qu'ils ne vont pas les virer aussi sur WiiU...

J'ai pas de WiiU, jpourrai être content et tout... mais moi le multiplateforme, j'aime pas ça, parce que ça fini toujours par nuire aux jeux (la "preuve", les jeux marquants sont toujours des exclues). Accessoirement, c'est un beau coup de pute... Je trouve ça bien con en tout cas, et contrairement à plein ici visiblement, con de leur part... aussi bonne la nouvelle soit (puisque je pourrais y jouer vu que j'ai pas de WiiU).

EDIT :

Et le pire en y repensant, c'est que j'imagine que les devs eux-mêmes trouvent surement ça con. Parce qu'on me fera pas croire qu'un jeu devant sortir en décembre, puis en mars... mérite un développement supplémentaire jusque Septembre. En plus le sortir en Septembre c'est lui promettre une ptite mort, ce jeu était attendu, deux fois de suite, et la ils vont le sortir dans aucune promo et avec presque un an de retard. Bah p'tin, bravo les cadres chez Ubi, à croire qu'ils avaient trop gagnés d'argent cette année. C'est encore Ubi qui fait son opportuniste donc... Jlisais ça dans un com' Kotaku par exemple, mais pourquoi y'a pas eu Farcry 3 sur Wii U ? Pourquoi Watch Dogs est annoncé partout sauf sur Wii U ? Comme d'hab quoi, comme d'hab depuis la N64, les tiers et Nintendo, des gens qui boudent... Et j’espère presque que l'excuse de "on l'a pas sorti en décembre pour pas être en face de Mario" est vraie, ça montrerai encore un éditeur qui avouerait ne pas s'être assez sorti les doigts pour pondre un truc meilleur que Nintendo (alors que pour le coup, Legends est surement meilleur). Toujours cette "peur" à la con...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Si les ventes de Wii U avaient été meilleures, il serait ptet encore exclu.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ouais, mais c'est quand même un coup de pute énorme, je connais pas une personne n'ayant pas acheté la WiiU pour ce jeu en grosse partie. On peut dire qu'ils ont été con etc, mais Ubi le sait... Le sortir maintenant et ensuite ailleurs c'était pas inenvisageable.

Et puis Ubi dit "on fait pas d'exclu"... ZombiU, RedSteel... Belle démarche de merde, dommage que ce soit les dev qui en payent le prix au final.
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si les ventes de Wii U avaient été meilleures, il serait ptet encore exclu.

S'il était sorti, les ventes de Wii U auraient ptet été meilleures.

En tout cas, vu que les devs ont du rusher entre l'été dernier et décembre puis juqu'à janvier/février pour que le jeu soit prêt ils ont pas du être très content d'apprendre que finalement ça sort qu'en septembre.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Il semblerait que certains devs soient "dégoutés" par ce report...
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=512249
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
ahgreugreu a écrit :
S'il était sorti, les ventes de Wii U auraient ptet été meilleures.
Meilleures au point de surpasser des ventes sur PS360 ?
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Rayman Origins est un excellent jeu mais bon vu son succès simplement honnête sa suite peut être difficilement considéré comme une killer app.

Personnellement je suis très content de le voir arrivé sur ps3 comme ça je pourrais y jouer. Voir si ubi fait encore une effort le faire sur pc.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
CuberToy a écrit :
J'ai pas de WiiU, jpourrai être content et tout... mais moi le multiplateforme, j'aime pas ça, parce que ça fini toujours par nuire aux jeux (la "preuve", les jeux marquants sont toujours des exclues).


M'a l'air très bancale cette affirmation. Déjà parce que les jeux marquants sont surement pas les mêmes pour tous :p et

AC => Multi
Bioshock => Multi
Dishonored => Multi
Limbo => Multi
Dead Space => Multi
Darksiders => Multi
GTA => Multi
RDR => Multi
TES => Multi
Mirror's Edge => Multi
Street Fighter IV/ BlazBlue => Multi
Mass Effect => Multi
The Walking dead => Multi
Portal => Multi
Bayonetta => Multi
Left 4 Dead => Multi
Rayman Origins => Multi
Batman => Multi
Fifa/PES/NBA 2k et autres => Multi
etc...la liste est très longue

Et s'il y a des exclues comme Journey, Alan Wake ou The Last of Us, Child of Eden il y a aussi les jeux Kinect et move ou encore Resistance, Genki, Haze, Ratchet & Clank, Heavy Rain, Infamous, BulletWitch, Fable, Infinite Undiscovery, Too Human, Ninety-Nine Nights, Perfect Dark Zero ou même Forza Horizon qui sont très dispensables. Au contraire, les jeux multi ont surement été plus marquants que la plupart des exclues sur cette génération.

Et Dark Souls, suite multi de l'exclu Demon Souls prouve que passer multi ne nuit pas forcément au jeu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews