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Rayman 3DS : le trailer de lancement
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
kmplt242 a écrit :
blablabla, Mario64, blablabla


Mario64 est le premier jeu de plateforme 3d bien réalisé, mais je suis d'accord sur le fait qu'il est surestimé (niveaux petits et vides, graphismes qui étaient très loin du charme 2D, là où Rare faisait des merveilles sur N64, durée de vie artificielle ou comment vous faire refaire indéfiniment le même niveau encore et encore,...).

Maintenant, le jeu de plate-forme 3d compte quelques merveilles qui ont su exploiter la différence que pouvait apporter la 3d comme Ape Escape, Psychonauts, Banjo & Kazooie, Tomb Raider 1, JakII et JakIII, Prince of Persia Sands of Time, ou encore le mésestimé Mario Sunshine.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
vasquaal a écrit :


Mario64 est le premier jeu de plateforme 3d bien réalisé, mais je suis d'accord sur le fait qu'il est surestimé (niveaux petits et vides, graphismes qui étaient très loin du charme 2D, là où Rare faisait des merveilles sur N64, durée de vie artificielle ou comment vous faire refaire indéfiniment le même niveau encore et encore,...).

Maintenant, le jeu de plate-forme 3d compte quelques merveilles qui ont su exploiter la différence que pouvait apporter la 3d comme Ape Escape, Psychonauts, Banjo & Kazooie, Tomb Raider 1, JakII et JakIII, Prince of Persia Sands of Time, ou encore le mésestimé Mario Sunshine.


Je rajouterai le premier Crash Bandicoot.

Tomb Raider, c'est pas un jeu de plateforme, enfin si techniquement, mais c'est pas la même approche.

Je veux dire par là, jeux de plateforme au sens univers chatoyant, très peu scénarisé, que du fun sans trop prise de tête.

Sinon les Super Mario Galaxy sont les rares exceptions que j'apprécie vraiment.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Attention, Tomb Raider premier du nom est un jeu de plate-formes, digne héritier d'un certain plombier italien.
Il y avait certes un peu de shoot, (et là pas mal de jeux de plate-formes versent aussi dans le shoot, comme JakII et JakII, justement de Naughty Dog, créateurs de Crash Bandicoot, ou encore Ratchet & Clanck, les potes aux mêmes Naughty Dog), mais ça reste quand même majoritairement de la plate-forme pure.
C'est pour cela que le premier, je le classe plus dans les jeux de plate-formes. A partir du second, le style change radicalement pour plus d'action directe, et moins de cabrioles stressantes.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Lorsque Rayman 2 est sorti en 1999, j'y jouais déjà en 3D avec les E-D Wireless 3D Glasses (faut dire que c'était chouette à l'époque).
Je préfère largement me retrouver le titre sur PC que d'investir dans une 3DS + racheter un jeu qui a plus de 10 ans. Il est vraiment naze le line-up de lancement ...
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Groove_Salad a écrit :
Je préfère largement me retrouver le titre sur PC que d'investir dans une 3DS + racheter un jeu qui a plus de 10 ans. Il est vraiment naze le line-up de lancement ...


Fais-moi signe si t'arrives à le faire tourner. Je n'y suis pas parvenu sous XP.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
vasquaal a écrit :
Attention, Tomb Raider premier du nom est un jeu de plate-formes, digne héritier d'un certain plombier italien.

Merde moi qui croyait qu'il découlait à l'évidence de PoP, toutes ces années à être dans le faux! vite mon xanax.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Quand même, ça semble mal parti pour la 3DS.
J'ai l'impression que le vent à tourné avec les apps à moins de 5€.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais franchement, est-ce bien raisonnable de déduire la qualité de la future ludothèque de la machine simplement à partir de son lineup?

C'est pareil pour toutes les consoles, au départ les jeux sont pourris. Ce sont soit des portages faciles, soit de petits jeux pas très ambitieux. À part dans le cas de la N64, qui avait été très retardée, les jeux du lancement sont tout le temps nazes, tout simplement parce que les développeurs n'ont pas eu le temps de réaliser de vrais jeux.

Alors venir dire que ça sent le sapin pour la 3DS alors qu'elle vient juste de sortir…

Oui Ubi s'en met plein les fouilles et se fout de la gueule des joueurs avec ses portages à 40€. Mais ça ne veut pas dire que la ludothèque de la machine va se réduire à ça toute sa vie.

Quant à la comparaison avec les apps à 5€… Le jour où les jeux à 5€ de l'apple store auront la profondeur et le contenu des jeux DS, on en reparlera.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Comparer Rayman 2 (app 3.99€) à Rayman 2 (ds 44.90€), on en reparle?

Enfin c'était déjà le cas pour GTA CW.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Comme je l'ai dit, il s'agit là d'un foutage de gueule éhonté de la part d'Ubisoft. Mais en déduire la moindre prévision à propos de la future ludothèque de la machine serait complètement débile. Les jeux DS sont plus chers que les jeux iPhone tout simplement parce qu'ils proposent généralement beaucoup plus de contenu que les jeux iPhone.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
C'est quand la dernière fois qu'il y a eu des nouvelles à propos de Rayman Origins ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Faut pas généraliser non plus sur les line up pourraves, à la sortie de la PS1, y'avait quand même Ridge Racer, Tekken et WipeOut, on a connu plus merdique. Celui de la mégadrive était pas mal non plus il me semble, Sonic 1? Castle of Illusion, After Burner 2, Super Monaco GP...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Tekken est sorti largement après la PS1, et Ridge Racer était un portage de l'arcade. Quant à Wipeout, il est sorti en même temps que la machine en Europe, mais ils avaient eu 10 mois depuis la sortie japonaise de la console.
Pour la megadrive, Sonic est sorti au moins 2 ans après la machine. D'après ce que je me souviens, il n'y avait qu'Altered Beast de dispo lors du lancement chez nous…

D'ailleurs la à propos des line-up des différentes consoles est assez instructive.

Donc je pense que si, il faut généraliser.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Au temps pour moi, je croyais que la PS1 était sortie pour les fêtes de Noël. Et pour la Megadrive pareil, j'ai du l'avoir à Noël 90.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
nono_le_robot a écrit :
Mais en déduire la moindre prévision à propos de la future ludothèque de la machine serait complètement débile. Les jeux DS sont plus chers que les jeux iPhone tout simplement parce qu'ils proposent généralement beaucoup plus de contenu que les jeux iPhone.

J'ai rien déduit par rapport à la machine, mais là il se trouve que non il n'y aura pas un contenu qui justifie un tel écart de prix.

kmplt242> ouais clair la PSX et la megadrive, c'était deux sacrées claques à leurs lancements, je me rappelle avoir essayé Sonic et Wipeout en grande surface, et j'avais une sensation d'avoir fait un bon de dix ans en avant.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Dabitch a écrit :

J'ai rien déduit par rapport à la machine


Ah ouais, donc la 3DS c'est LA console du retrogaming...avec des jeux d'iphone d'y a 2 ans, mais avec 41€ de différence.(3.99€ appstore / 44.90 sur 3DS)


Excuse-moi d'avoir pris ça pour une déduction…
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Plus un troll qu'une déduction, en revanche en se basant plutot sur la comm ultra casual du lancement à base de "woa comment qu'y font on s'y croirait", là ça fait peur.

De toute façon je suis pas client, pour moi les portables c'est des petits jeux addictifs ou du retrogaming, j'ai fait une exception pour GTACW.La 3DS fait vraiment usine à gaz pour moi, en plus je perçois quasi pas la 3D, donc c'est réglé.
 
Rayman 3DS : le trailer de lancement

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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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