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Rayman 3DS : le trailer de lancement
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
kmplt242 a écrit :
blablabla, Mario64, blablabla


Mario64 est le premier jeu de plateforme 3d bien réalisé, mais je suis d'accord sur le fait qu'il est surestimé (niveaux petits et vides, graphismes qui étaient très loin du charme 2D, là où Rare faisait des merveilles sur N64, durée de vie artificielle ou comment vous faire refaire indéfiniment le même niveau encore et encore,...).

Maintenant, le jeu de plate-forme 3d compte quelques merveilles qui ont su exploiter la différence que pouvait apporter la 3d comme Ape Escape, Psychonauts, Banjo & Kazooie, Tomb Raider 1, JakII et JakIII, Prince of Persia Sands of Time, ou encore le mésestimé Mario Sunshine.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
vasquaal a écrit :


Mario64 est le premier jeu de plateforme 3d bien réalisé, mais je suis d'accord sur le fait qu'il est surestimé (niveaux petits et vides, graphismes qui étaient très loin du charme 2D, là où Rare faisait des merveilles sur N64, durée de vie artificielle ou comment vous faire refaire indéfiniment le même niveau encore et encore,...).

Maintenant, le jeu de plate-forme 3d compte quelques merveilles qui ont su exploiter la différence que pouvait apporter la 3d comme Ape Escape, Psychonauts, Banjo & Kazooie, Tomb Raider 1, JakII et JakIII, Prince of Persia Sands of Time, ou encore le mésestimé Mario Sunshine.


Je rajouterai le premier Crash Bandicoot.

Tomb Raider, c'est pas un jeu de plateforme, enfin si techniquement, mais c'est pas la même approche.

Je veux dire par là, jeux de plateforme au sens univers chatoyant, très peu scénarisé, que du fun sans trop prise de tête.

Sinon les Super Mario Galaxy sont les rares exceptions que j'apprécie vraiment.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Attention, Tomb Raider premier du nom est un jeu de plate-formes, digne héritier d'un certain plombier italien.
Il y avait certes un peu de shoot, (et là pas mal de jeux de plate-formes versent aussi dans le shoot, comme JakII et JakII, justement de Naughty Dog, créateurs de Crash Bandicoot, ou encore Ratchet & Clanck, les potes aux mêmes Naughty Dog), mais ça reste quand même majoritairement de la plate-forme pure.
C'est pour cela que le premier, je le classe plus dans les jeux de plate-formes. A partir du second, le style change radicalement pour plus d'action directe, et moins de cabrioles stressantes.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Lorsque Rayman 2 est sorti en 1999, j'y jouais déjà en 3D avec les E-D Wireless 3D Glasses (faut dire que c'était chouette à l'époque).
Je préfère largement me retrouver le titre sur PC que d'investir dans une 3DS + racheter un jeu qui a plus de 10 ans. Il est vraiment naze le line-up de lancement ...
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 789 msgs
Groove_Salad a écrit :
Je préfère largement me retrouver le titre sur PC que d'investir dans une 3DS + racheter un jeu qui a plus de 10 ans. Il est vraiment naze le line-up de lancement ...


Fais-moi signe si t'arrives à le faire tourner. Je n'y suis pas parvenu sous XP.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
vasquaal a écrit :
Attention, Tomb Raider premier du nom est un jeu de plate-formes, digne héritier d'un certain plombier italien.

Merde moi qui croyait qu'il découlait à l'évidence de PoP, toutes ces années à être dans le faux! vite mon xanax.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Quand même, ça semble mal parti pour la 3DS.
J'ai l'impression que le vent à tourné avec les apps à moins de 5€.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais franchement, est-ce bien raisonnable de déduire la qualité de la future ludothèque de la machine simplement à partir de son lineup?

C'est pareil pour toutes les consoles, au départ les jeux sont pourris. Ce sont soit des portages faciles, soit de petits jeux pas très ambitieux. À part dans le cas de la N64, qui avait été très retardée, les jeux du lancement sont tout le temps nazes, tout simplement parce que les développeurs n'ont pas eu le temps de réaliser de vrais jeux.

Alors venir dire que ça sent le sapin pour la 3DS alors qu'elle vient juste de sortir…

Oui Ubi s'en met plein les fouilles et se fout de la gueule des joueurs avec ses portages à 40€. Mais ça ne veut pas dire que la ludothèque de la machine va se réduire à ça toute sa vie.

Quant à la comparaison avec les apps à 5€… Le jour où les jeux à 5€ de l'apple store auront la profondeur et le contenu des jeux DS, on en reparlera.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Comparer Rayman 2 (app 3.99€) à Rayman 2 (ds 44.90€), on en reparle?

Enfin c'était déjà le cas pour GTA CW.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Comme je l'ai dit, il s'agit là d'un foutage de gueule éhonté de la part d'Ubisoft. Mais en déduire la moindre prévision à propos de la future ludothèque de la machine serait complètement débile. Les jeux DS sont plus chers que les jeux iPhone tout simplement parce qu'ils proposent généralement beaucoup plus de contenu que les jeux iPhone.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 171 msgs
C'est quand la dernière fois qu'il y a eu des nouvelles à propos de Rayman Origins ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Faut pas généraliser non plus sur les line up pourraves, à la sortie de la PS1, y'avait quand même Ridge Racer, Tekken et WipeOut, on a connu plus merdique. Celui de la mégadrive était pas mal non plus il me semble, Sonic 1? Castle of Illusion, After Burner 2, Super Monaco GP...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Tekken est sorti largement après la PS1, et Ridge Racer était un portage de l'arcade. Quant à Wipeout, il est sorti en même temps que la machine en Europe, mais ils avaient eu 10 mois depuis la sortie japonaise de la console.
Pour la megadrive, Sonic est sorti au moins 2 ans après la machine. D'après ce que je me souviens, il n'y avait qu'Altered Beast de dispo lors du lancement chez nous…

D'ailleurs la à propos des line-up des différentes consoles est assez instructive.

Donc je pense que si, il faut généraliser.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Au temps pour moi, je croyais que la PS1 était sortie pour les fêtes de Noël. Et pour la Megadrive pareil, j'ai du l'avoir à Noël 90.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
nono_le_robot a écrit :
Mais en déduire la moindre prévision à propos de la future ludothèque de la machine serait complètement débile. Les jeux DS sont plus chers que les jeux iPhone tout simplement parce qu'ils proposent généralement beaucoup plus de contenu que les jeux iPhone.

J'ai rien déduit par rapport à la machine, mais là il se trouve que non il n'y aura pas un contenu qui justifie un tel écart de prix.

kmplt242> ouais clair la PSX et la megadrive, c'était deux sacrées claques à leurs lancements, je me rappelle avoir essayé Sonic et Wipeout en grande surface, et j'avais une sensation d'avoir fait un bon de dix ans en avant.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Dabitch a écrit :

J'ai rien déduit par rapport à la machine


Ah ouais, donc la 3DS c'est LA console du retrogaming...avec des jeux d'iphone d'y a 2 ans, mais avec 41€ de différence.(3.99€ appstore / 44.90 sur 3DS)


Excuse-moi d'avoir pris ça pour une déduction…
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Plus un troll qu'une déduction, en revanche en se basant plutot sur la comm ultra casual du lancement à base de "woa comment qu'y font on s'y croirait", là ça fait peur.

De toute façon je suis pas client, pour moi les portables c'est des petits jeux addictifs ou du retrogaming, j'ai fait une exception pour GTACW.La 3DS fait vraiment usine à gaz pour moi, en plus je perçois quasi pas la 3D, donc c'est réglé.
 
Rayman 3DS : le trailer de lancement

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Tribune

Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Zakwil
(11h41) Zakwil le story driven / roguelite / beat'em all Absolom est pas mal, la démo donne envie [store.steampowered.com]
BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
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