Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rapport Olivennes, Mission accomplie
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Source

Venant de politicien grand patron, je ne vais pas m'attarder sur ce que je pense d'eux. Je vais simplement dire que le l'accord ne concerne pas les consommateurs.

- Mise en place d’une autorité de régulation en liaison avec les FAI.
Ce n'est plus une société privé qui est rémunéré par actions accomplie qui menacera les internautes ? Ca va débaucher chez certain ... ou sous traiter.
- Avertissement par email des internautes téléchargeant du contenu illégal, puis suspension temporaire ou définitive de l’abonnement en cas de récidive.
Faudrait qu'il le détecte. Avec la fibre, on pourra faire son serveur chez soi et faire du P2P légal. A coté tu pourra toujours avec du FTP ...
- Mise en place d’un dispositif de filtrage des FAI, retirant automatiquement les fichiers pirates des réseaux ou des plateformes d’hébergement au fur et à mesure de leur apparition.
dl.free.fr j'imagine.
- Suppression des DRM, mettant "à mal l’interopérabilité et servant d’alibi au piratage".
En france seulement ? Soit ca va réduire l'offre, soit ca prendra du temps.
- Alignement des délais de la VOD sur ceux des DVD (6 mois après la sortie d’un film en salle).
A quel prix ? Je préfére acheter que louer. Je trouve déjà les dvd à la limite de l'arnaque.
Vivement la HD pour avoir une bonne raison d'acheter des DVD.
Pour série, je me demande combien rapporte un client quand il regarde une pub de 5mins à la télé.

J'ai tout bon ? Il manque des choses chez CPC ?
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Jeudi, devant les producteurs de télévision, Christine Albanel, ministre de la Culture a rappelé l'importance et la légitimité du mécanisme de la copie privée et surtout de sa rémunération. « Cette importance a été réaffirmée par la loi DADVSI et je me battrai sans aucune ambiguïté au niveau communautaire pour en asseoir encore le principe ».

La ministre a ainsi indiqué que « la rémunération pour copie privée est une ressource d’avenir, dont le produit doit être consolidé et, je le pense, connaître une croissance raisonnable. Ce dispositif de la copie privée participe pleinement à l’équilibre de la création, fondé sur la juste rémunération de tous les créateurs. Équilibre que nous devons maintenant défendre sur tous les supports, et bien sûr aussi sur l’Internet, là où il est le plus menacé ».


C'est illégal de télécharger, de faire des copie privé, mais c'est pas grave, on taxe quand même ! et en plus on va augmenter cette taxe !!
Donc on est tous accusé sans preuves, ce n'est pas l'inverse normalement? innocent jusqu'a preuve du contraire ?

Bientot la taxe sur le carburant pour contrer les passages frauduleux de ceux qui ne payent pas la TVA à la douane.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4766 msgs
fondé sur la juste rémunération de tous les créateurs


La fameuse juste rémunération où les majors s'en mettent plein les poches au détriment des artistes ?
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
C'est toujours dans le pot commun que les gros se servent le plus.
 
Rapport Olivennes, Mission accomplie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews