Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rambo mais pas trop
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Rambo 1 c'est du divertissement populaire, je vois parfois qu'on a tendance à vouloir l'élever à autre chose, mais non ça n'est rien de plus que ça. On est loin d'un Deer Hunter.

Du coup, que l'on fasse un jeu avec John qui démonte tout le monde sans subtilité ne pose aucun problème à mes yeux.
Par contre que le tout soit cheap non merci.
Une belle giclée de sang ça se travail, un démembrement demande aux modélisateurs et aux animateurs qu'ils prennent leur temps, qu'ils prennent des références, qu'ils fassent les choses bien.

Le recul des armes, le bruit de la détonation, l'impact des balles sur le décor, les balles qui fusent, une immersion tellement forte qu'on aurait l'impression de sentir la poudre.
ça demande un bon savoir faire technique et une sensibilité artistique que ces gens n'ont visiblement pas.

Le descendant de Soldier of Fortune n'est toujours pas arrivé.
Mes amis, pleurons ensemble des larmes de tristesse mais ne nous laissons pas aller à la haine que l'on aurait pour tous ces développeurs incompétents.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Car : L'anticipation de la mort est pire que la mort elle même.

Steven Frédéric (si si) Seagal
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Du divertissement populaire très violent (pour l'époque) avec un très très fort fond politique, à la fois dénonciateur et très provocateur, tournant autours d'un personnage qui est l'anti-héro par excellence, il se cherche une mission, il cherche des repères, il est complétement perdu et dépassé.
C'est aussi hyper métaphorique.

Rien à voir avec les gros navets qui suivent.

Un peu de bonne foi Le vertueux tu veux, on est effectivement loin de Deer Hunter (qui n'est pas non plus toujours très fin), mais faudrait pas non plus déconner, c'est pas Retour vers le futur ou les Goonies non plus.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Parfois, sur Factor, vous prenez un petit plaisir à nous parler de jeux dont la carrière commence et finit dans le désert pour le plus grand bien de l'humanité...

Alors, si c'était pour les sauver du désintérêt général, je capterais. Mais là...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Fouaide>Tu le sais pourtant qu'il faut pas touche à retour vers le futur ou les goonies, tu le sais!
Allez réédite ton message.

Zaibatsu> il s'agit tout de même d'un jeu multiplateforme, on parle pas d'un jeu iOS à 3euros developpé en 3 semaines, et surtout issu d'une licence qui parle au lectorat vieillissant et ringard d'ici.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Je les critique pas System5, bien au contraire, mais c'est ça un divertissement populaire dans les années 80, certainement pas Rambo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Divertissement populaire ça ne veut pas forcement dire film familiale.

Oui je trouve que Rambo 1 est bas du front, ça ne tient pas à son scénario, un film puissant ne tient jamais qu'à ça de toute manière, mais à la manière dont c'est réalisé.
En l’occurrence, le côté provocateur, dénonciateur ou même métaphorique ?! n'existent pas à cause de la réalisation, la mise en scène et l'acting.
ça reste très divertissant comme film mais ça ne vaut pas le 4 qui est un déchainement de poésie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Non mais t'as pas vu le film?

Le sdf qui a fait la guerre, qui cherche ses potes sans faire chier personne, qui se fait malmener par la police juste parce qu'il est là, bien fait ou pas, je vois pas comment tu peux l'occulter.
Le fait que la violence repose sur son traumatisme et sur le comportement des forces de l'ordre du pays pour lequel il a tout perdu, je vois pas non plus comment tu peux l'occulter.

Enfin si, en étant de mauvaise foi.

Après, je ne dis pas que c'est pas bas du front, c'est pas du Kubrick hein, mais c'est pas parce que c'est pas un chef d’œuvre du 7eme art qu'il faut pour autant carrément ignorer ce qu'il montre.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Pour moi first blood est dans la meme lignée que deer hunter, c'est la popularité de Stallone qui a pousser la prod à faire des suites, comme schwarzy avec terminator, qui non n'était pas un divertissement populaire.

Mais bon sans les 2 navets on aurait jamais eu l'expression DTC!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Les Goonies??? Pas provocateur?????

Et ça, c'est de la merde???

 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
merde, jpensais pas qu'il existait un gif du bouffibouffon O_o tu viens de rendre ma journée un peu magique \o/


P.S. Je me rallie a fwouedd et system5, Rambo 1 a quand meme une profondeur qui le détache du simple divertissement bas du front... j'ai toujours trouvé la scène de dialogue a la fin avec le colonel Trautman assez intense et poignante)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Cyberpunk a écrit :
Les Goonies??? Pas provocateur?????

Et ça, c'est de la merde???



Shuffle trufle !!
DAT MOVIE.


Sinon, ils n'ont pas eu les droits à l'image pour exploiter la gueule de S.Stallone ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Si mais les droits de la version turque.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tonolito_ a écrit :



Shuffle trufle !!
DAT MOVIE.


Un Goonies, c'est comme un Retour vers le Futur ou un Roger Rabbit, ça se déguste en VF mon petit Môssieur !
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Je connaissais pas la version turque avec ses "fub-fub" en guise de bruitages. Splendide, you made my day!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Pareil pour Rambo, un vrai bon film que les bobos ignorants conchient pour se la jouer en société. Un peu comme Rocky en fait...
 
Rambo mais pas trop

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews