Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rainbow Six : New York ?
Niko
Nostrach !
Admin 14032 msgs
Fin 2006, Ubisoft reboote sa série de shoot tactique Rainbow Six avec Rainbow Six : Vegas. Le virage fait hurler les fans, mais le jeu est chouette et son multi très bien designé. Pourtant, deux ans plus tard, l'éditeur se tire une balle dans le pied en proposant un second épisode misérable. Depuis, la licence se repose.

D'après un informateur de Kotaku infiltré dans l'équipe de développement, cela ne devraient pas durer : un nouvel épisode serait actuellement en production. Le jeu n'aurait pas encore de nom défini, mais le scénario impliquera un groupe de terroristes américains fatigués des délinquants en col blanc de Wall Street et décidés à foutre le bordel à New York (c'est à la mode).

Inutile de sortir les fans de la première heure de leur hospice, le jeu privilégiera le coté "cinématographique" à la tactique, et le système de couverture en TPS sera reconduit d'après la source. Cette dernière ne savait pas si Ubi présentera le jeu lors de sa conférence pré-E3. On sera fixés lundi.

Lire la suite sur le site : Rainbow Six : New York ?.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ok. Donc sans moi a priori.
Faut pas pousser quoi. En fps tactique urbain ils étaient pas les seuls mais presque. 'vont encore nous sortir une merde bancale en 3ème personne... Non pas que Vegas premier du nom était naze, bien au contraire. Le deuxième sera sans commentaire.

Mais on dirait que plus pesonne n'a les couilles de faire un tactic aujourd'hui. En tout cas un comme raven ou swat , en vue fps. C'est un genre qui n'intéresse pu que moi ou quoi, la.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
Je crois juste qu'un jeu à la SWAT c'est juste trop compliqué pour le commun des mortels, donc ça se vend pas trop et donc c'est pas trop dans les plans d'Ubi...
Pourtant j'ai trouvé l'expérience vidéoludique de la série SWAT plutôt sympa par exemple, l'aspect planification, le placement "aléatoire" des fiends, l'aspect 2-3 bastos tu es mort c'était stressant mais super gratifiant quand tu réussissais une mission sans accroc comme le GIGN.
Après s'ils décident d'en faire un Vegas-like, espérons que ça ressemble plus au premier qu'au deuxième...
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
flousta a écrit :
Je crois juste qu'un jeu à la SWAT c'est juste trop compliqué pour le commun des mortels, donc ça se vend pas trop et donc c'est pas trop dans les plans d'Ubi...

Dans mes connaissances, les gens qui ont achetés des R6vegas ou G.R.A.W sont peu nombreux mais tous étaient déjà clients des R6 ou SWAT.

Quand aux connaissances "commun des mortels", j'en ai finalement vu très très peu aller vers ces tactical shooter "aseptisés" leur préférant des séries comme COD ou Battlefield.

Voilà pourquoi à mon sens le calcul d'Ubi est pas tout à fait judicieux.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
CoD personnellement , je n'ai jamais pu m'y faire. Je sais pas , j'accroche pas. C'pas faute d'essayer , hein , mais ca prend pas. Je trouve ca justement pas assez tactique au sens organisé du terme. Ca run partout , ca réfléchi pas forcément... J'prends ca plutôt comme un mx entre counter et quake. Ouais , le spectre est large.

La plupart de mes collègues sous raven ont tous migré sur Arma. Bon, à voir. Mais j'ai pas besoin de maps aussi grandes pour m'éclater.

J'trouve vraiment pas , et ca depuis des plombes, le jeu qui me redonnera le grand frisson à chaque couloir qu'était rainbow 6.

Battlefield, mouais. Pareil pas accroché , je trouve ca bon délire, mais clairement pas dans le frisson vidéo ludique que j'attends d'un jeu.

Bon , attendons de voir, s'ra p'tet pas si mal celui la...
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Attention, je ne suis pas en train de dire que COD et BF sont des concurrents direct aux R6 (c'est même l'inverse qu'il faut faire), juste qu'à mon sens UBI ne doit pas oublier ou se leurrer sur son cœur de cible.

Les mecs qui achètent leurs jeux c'est des mecs qui aiment le tactical.
Le grand public pour du fun immédiat, de l'action et des gunfights en uniformes il a fait d'autres choix comme COD, Counter, BF, etc...

Si on prend l'exemple d'un autre jeu qui s'est casualisé avec le temps comme Colin Mc Rae/dirt, celui-ci ne s'est pas attaqué aux jeux de courses sur piste, de courses poursuite, de tuning, etc...
Le jeu est resté dans son segment du rallye et ça lui a plutôt bien réussi en terme de ventes. Les autres éditeurs lui ont même facilité la tâche en ne proposant rien en face...

Voilà pourquoi à mon sens R6 aurait plutôt intérêt à rester sur son segment du tactical.
Leurs problèmes serait plutôt de bien définir ce qu'est le tactical et comment le bonifier.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Sur quoi se base t-on pour juger de l'impertinence de passer à un jeu arcade pour le bien des ventes ?

Il est tout à fait probable que le R6 arcade se vend mieux que les anciens tactiques. Les gens peuvent acheter à la fois du cod et du rainbow, il suffit à ubisoft de ne pas sortir le jeu à la même date.

Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt financier quelconque à rester sur du jeu tactique malheureusement.

segment du rallye
segment du tactical.

Tu confonds thème et genre de gameplay. le rally est un thème, les équipes d'intervention militaire en est un autre. Course arcade simplifiée c'est du gameplay et fps tactical en est aussi.
Bref les R6 n'ont pas changé leur thème, mais ont simplifié le gameplay exactement comme Dirt.



J'aimerai tant qu'ils en sortent un, moi non plus je n'aime pas arma avec ses maps géantes pleines de snipers et ses véhicules, un fps urbain me comblerait plus.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le vertueux a écrit :
Bref les R6 n'ont pas changé leur thème

C'est ce que je dis et réaffirme :)

j'insiste juste sur le fait qu'il n'ont pas vraiment d'intérêt à en changer.

Quand à la simplification faut juste faire gaffe, car le piment tactical c'est comme la largeur des voies en rallye.
 
Rainbow Six : New York ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews