Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Querelles de DJ
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les jeux musicaux ayant la cote, Activision décide de développer un clone de Beatmania appelé DJ Hero. Seulement ils se rendent compte qu'un autre éditeur, Genius, a déjà lancé le développement d'un autre clone de Beatmania, Scratch : The Ultimate DJ, et que le développement est plutôt avancé. Activision commence donc par proposer à Genius de racheter le projet ce que refuse Genius.

En bon capitaliste, Activision décide donc de racheter purement et simplement le studio de dev de Scratch : The Ultimate DJ, 7 Studios. Ces derniers sont plutôt contents car ils étaient dans la panade financièrement parlant. Seulement ils sont toujours liés par contrat à Genius pour le développement de Scratch. Etrangement, le développement de Scratch commence à se compliquer : les délais s'allongent, 7 Studios ajoute des clauses irréalistes dans le nouveau contrat d'édition signé début avril...

Genius reste beau joueur (ils n'ont pas vraiment le choix) et décide de confier le développement à une autre équipe. Problème : 7 Studios refuserait de rendre à Genius les développements déjà effectués et les 9 platines-jouets fournies par Numark, partenaire du développement. Il ne reste plus à Genius et Numark qu'une seule solution : le procès. Ils attaquent donc Activision pour récupérer leur dû, obtenir un dédommagement financier et interdir à 7 Studios de développer un titre similaire durant l'année suivant la sortie de Scratch. Evidemment c'est du David contre Goliath vu que le petit Genius va devoir affronter le numéro 1 mondial et son armée d'avocats et pendant ce temps, le développement de Scratch n'avance pas. On ne comprend pas vraiment l'acharnement d'Activision. Grâce à leur machine marketing, DJ Hero se vendra probablement comme des petits pains qu'il y ait un concurrent ou pas sauf si c'est vraiment une horrible daube (et encore).

Lire la suite sur le site : Querelles de DJ.
 
Querelles de DJ
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews