Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Quelques images de FEAR 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Enfin, de Project Origin, mais c'est pareil, les deux jeux ont l'air rigoureusement identiques. Même en scrutant les screenshots à la loupe, on n'arrive pas à trouver la moindre amélioration graphique, et même la vision d'un décor en extérieur n'arrive pas à nous enthousiasmer plus que ça : il ne s'agira sûrement que d'une pauvre rue barricadée qu'on empruntera sur trois mètres pour se rendre d'un immeuble de bureaux à un autre.

Mais cessons donc d'être médisants : Monolith nous a rarement déçus, donc on va attendre de voir et pour l'instant, on leur laisse le bénéfice du doute. Mais quand même, les gars, il va vraiment falloir vous sortir les doigts.

Lire la suite sur le site : Quelques images de FEAR 2.
 
Jorys
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ouais bon les graphismes ne faisaient pas l'intérêt du premier quand même non ?

C'est dommage en tout cas, on a l'impression qu'ils pensent que ce qui faisait l'intérêt du premier c'est l'ambiance et le scenar alors que pour moi je ne retiens quasiment que la jouissance des combats ...
Dommage car ils vont encore nous faire apparemment que des couloirs sombres ... super.

Sinon moi les mêmes graphismes que le premier mais avec une vrai physique et des decors complétement destructible et gardant réellement trace de notre passage, ben moi je prends. Si les développeurs pouvaient un peu faire une pause dans la course aux graphismes et developper plutôt ce qui change le gameplay ( la physique bordel !!) ben ce serait bien ...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ayant vu auparavant les 5 premieres minutes de Project origin, la jouissance des combats, ce n'est pas ca qui va manquer, surtout avec les nouvelles armes.

Et puis, personnellement , FEAR et extraction point sont encore bien beaux aujourdhui. Par contre ils devraient quand-meme faire quelque chose avec leurs ombres adoucies et le FSAA activé en meme temps. Parce qu'en regardant les screens, ils ont désactivé les smooth shadows seulement pour eviter l'aliasing. A moins que ce soit une limite du moteur en lui-meme.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1175 msgs
Si je jouais au troll je dirais que je préfère un jeu moins beau comme FEAR et donc origin, avec une tres bonne IA et une ambiance (comme c'était le cas) qu'un crysis très beau mais avec une IA très con et une ambiance pas toujours au rendez vous.

Mais je ne le ferais pas, car je me suis bien amusé sur FEAR et sur Crysis ^^
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Le level design a l'air toujours aussi pourri apparament, ce qui est fort dommage...

Et graphiquement, c'est sur que ç'est pas folichon folichon mais c'est pas pour autant déplaisant !

Si on retrouve la même ambiance divine des opus précédents, ça risque d'être enorme ! Oh oui !
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
J'ai commencé il y a quelques jours le deuxième add-on, Perseus Mandate : le level-design est catastrophique, et graphiquement j'ai l'impression d'une régression... bref ce 2è add-on sent bon l'opportunisme commercial. J'espère que ça ne sera pas pareil pour Project Origin (en même temps c'est pas les mêmes devs). En tout cas au niveau de l'originalité c'est le niveau zéro, c'est du FEAR avec des graphismes légèrement améliorés et c'est tout. Moi qui était fan de Monolith pour leus univers variés et originaux (Shogo, NOLF, Tron 2.0...), je suis vraiment déçu depuis quelques temps.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
XoBaR a écrit : blabla bla


tout comme moi , faut arreter de sucer les licences jusqu'à la moelle
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Extraction Point et Perseus Mandate c'est développé par TimeGate, et ce sont des extensions : c'est à dire seulement des niveaux en plus, il n'y avait rien à en attendre de plus.
Moi j'ai bien aimé.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
Ah mais justement, Extraction Point j'avais beaucoup aimé, je l'ai trouvé supérieur au jeu de base. C'est pourquoi je suis d'autant plus déçu par Perseus Mandate, toujours développé par TimeGate. Sur XP ils ont fait du bon boulot, sur PM c'est du foutage de gueule...

"seulement des niveaux en plus, il n'y avait rien à en attendre de plus."
Des niveaux en plus oui, mais d'une qualité nettement inférieure à mes yeux.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Je ne bosse pas dans le jeux vidéo ni la finance, mais j'imagine qu'avoir de joli graphisme c'est la garanti d'en vendre un minimum pour les investisseurs.
Même si c'est faut ...

Un fallout 2 avec les graphismes d'avant guerre, j'achète les yeux fermé.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Et il y a toujours des gens qui ne savent pas ce que c'est le level design. On ne juge pas d'un level design en 3 screenshots. On peut juger de style visuel des niveaux ce qui n'a rien à voir avec le level design.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Si c'est aussi bon que le premier alors ça risque d'envoyer.
Même avec des améliorations minimes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
"Ouais bon les graphismes ne faisaient pas l'intérêt du premier quand même non ?"

Tu veux peut être que je te rapelle la date de sortie de FEAR ? 2005... a l'époque, j'ai juste pris un peu ma claque dans la bouche quand même. Parallax, particules à gogo, shaders... Fear c'était un peu une tuerie à sa sortie.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
__MaX__ a écrit :
"Ouais bon les graphismes ne faisaient pas l'intérêt du premier quand même non ?"

Tu veux peut être que je te rapelle la date de sortie de FEAR ? 2005... a l'époque, j'ai juste pris un peu ma claque dans la bouche quand même. Parallax, particules à gogo, shaders... Fear c'était un peu une tuerie à sa sortie.



tout a fait , juste un baffe technique.
 
Jorys
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ouais enfin j'ai pas dit qu'il était pas beau (mon dieu faut apprendre à lire), j'ai juste dit que ce qui faisait l'intérêt du jeu c'était pas "ouah c'est beau, je bave toute les deux minutes" mais le feeling des armes et surtout l'intérêt et l'intensité des combats ...

Quand je vois vos commentaires, je comprends maintenant le pourquoi les dev ne jurent que par les graphismes même si y a rien derrière ... ils ne font que vous donner ce que vous demandez.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Parceque Monolith cherchait pas ça, mais leur moteur sont toujours exemplaires. Si tu fais allusion a des révolutions type crysis ou Doom, alors ok, oui. :)
 
Quelques images de FEAR 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews