Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Quelques fausses notes pour MW3
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
pomkucel a écrit :
Après je pense que l'appel du dev c'est surtout lié au critère de performance de Acti. Mauvais score métacritc = poubelle le studio. Non ?
Le score Metacritic que les éditeurs regardent, c'est celui de la presse, pas des joueurs. Donc ils n'ont pas trop de souci à se faire.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Le twitter du mec est assez énorme, il prends la peine de répondre à tout le monde, qu'ils l'insultent où le gratifient d'un lien vers leur bonne note metacritic.
C'est quand même géant d'en arriver à mendier pour des bonnes notes, c'est la plus grande porte ouverte à se ridiculiser encore plus, ils sont vraiment désespérés.

Perso, je m'en branle pas mal vu que je touche plus aux cod depuis le 2, mais à en juger les reviews des autres, c'est quand même ultra gonflé de faire payer 50-60-70-80 ou je sais pas combien pour un dlc.
On sent la volonté d'activision à vouloir absolument RINCER la licence.

Pendant ce temps, ils en vendent une palette par minute en tête de gondole. Hallucinant.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
les techniques de pub et de communication employées pour MW3 ( valable aussi pour BF3 hin ) sont purement et simplement a degueuler .

les mecs de Metacritic devrait eviter de se casser la tete . Ils peuvent caremment supprimé les avis de joueur ou interdire toute note inferieur a la moyenne de la presse .
Ca serait plus simple .
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
E tsi on supprimait plutôt Metacritic et Gamerankings ?
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Ce rejet s'explique par l'amour du troll, bien entendu, mais également par le fait qu'une portion de joueurs en a peut-être marre de jouer au même soft d'une année sur l'autre.


Le meme soft chaque année, je ne vois pas forcément cela comme quelque chose de négatif, pour ce genre de jeu. Quel genre ? Le jeu en ligne compétitif. La stabilité encourage le phénomène e-sport (les pros ne veulent pas apprendre un nouveau jeu tous les ans) et permet aux joueurs de tous niveaux de s'investir plus dans un jeu car ils savent qu'il va exister sur la durée.

Perso je joue a Starcraft 2 et s'ils changeaient radicalement le jeu tous les ans, ça me hérisserait le poil. Oh ils font quelques ajustements légers tous les mois et un peu plus lourds tous les 2 ans, mais rien de radical.

Si je veux jouer a des jeux funs qui changent souvent, il y a les Skyrim (offline) et Uncharted (offline et online) de ce monde. Sans parler des milliers de jeux indie/XBLA/PSN.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre certains posts qui chient sur MW3 sans y avoir joué, juste pour se prendre pour d'autres tout en pensant avoir le monopole du bon gout.

Faut prendre MW3 pour ce qu'il est : Un FPS blockbuster qui tombe de partout, court en solo et assez fun en multi sans atteindre la complexité d'un BF3.

Pour ma part, je préfère 100 fois le fun immédiat d'un COD que le "sérieux" d'un BF ou pour prendre ton pied, il te faut forcément jouer avec des "bons" joueurs au risque de passer une heure à te faire déglinguer comme un pigeon.

Et je ne vois pas pourquoi on parle de Skyrim dans ce topic...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Prodigy a écrit :
E tsi on supprimait plutôt Metacritic et Gamerankings ?


Je dis pas non (faudrait même supprimer les notes de manières générale, ça obligerait les gens à lire (je sais j'en demande beaucoup)).
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Niko a écrit :
Le score Metacritic que les éditeurs regardent, c'est celui de la presse, pas des joueurs. Donc ils n'ont pas trop de souci à se faire.


Exact.
Les commerciaux utilisent les reviews et les notes de la presse pour vendre au mieux leur came auprès des distributeurs et autres revendeurs. Et ces derniers regardent également les reviews et les notes de la presse.
En même temps, les commerciaux d'Activision n'ont pas dû avoir beaucoup de mal à refourguer des containers de MW3, ça va leur faire une bonne prime sur objectifs ça.
Autant dire que même 1000 mecs qui gueulent sur un site de jeux vidéo, en balançant des 0/10, ils s'en branlent complètement.
C'est amusant que certaines gens croient que leur avis va changer quoique ce soit.
Il faudrait vraiment des milliers et des milliers de joueurs hurlant sur toute la toile pour que les éditeurs réagissent.
MW3 se vendra très bien afin que l'éditeur puisse se payer des kilos de coke et des prostiputes, et c'est tout ce qui compte.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
The Radec a écrit :
Ne pas oublier l'effet
je joues avec mes potes à CoD
ils vont passer sur le MW xx
je l'achète pour continuer à jouer ensembles

Farpaitement, ça a même fonctionné ici sur Factor. Même avec du DLC. Une fois.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Si je veux jouer a des jeux funs qui changent souvent, il y a les Skyrim (offline) et Uncharted (offline et online) de ce monde. Sans parler des milliers de jeux indie/XBLA/PSN.


Prffff.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
J'ai joué au premier, que j'ai adoré, au 2ème que j'ai trouvé moins bon, j'ai vite lâché l'affaire.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
hohun a écrit :
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?

Non!!!! David Cage te répond que c'est Heavy Rain!!
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Infinity Ward pourrait etre capable de bien mieux si ils se contentaient pas de faire un MW tous les deux ans. C'est en train de devenir pire que Transformers cette serie (si ca ne l'ai pas deja).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
hohun a écrit :
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?
A peu près autant que Batman Arkham City.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Moi j'y joue la a MW3 et je peux vous dire que si je devais y foutre une note, ce serait un vieux 4/10 ouais. MW2 j'ai trouve ca genial, l'ambiance, les environnements jamais vus, les personnages auxquels on s'attache, les surprises comme retrouver price. Mw2 je lui aurait mis un bon 7.5/10 a l'epoque.

Mais la putain... mais berk quoi. A pars le debarquement a Hambourg (ou y'a de toutes facons 100 fois trop d'ennemis a l'ecran et envrion 100000 helicopteres en trop) y'a rien a sauver, rien qui retient l'attention, pas de mise en scene... j'ai l'impression de jouer a Black Ops 2.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Prodigy a écrit :


On est tous le pigeon de quelqu'un.

Qu'est-ce que ça peut te foutre que les mecs rachètent le même jeu tous les ans ? Ca t'empêche de dormir ? T'as une mission divine ? Tu dois les sauver ?



Je me permets de répondre à la place de la personne citée:
Le problème du fait que des joueurs achètent CoD aveuglément et qu'il y a un effet de masse, ça amène des éditeurs et des développeurs à pomper allègrement "une formule qui marche super bien".

On a déjà eu le cas à l'époque de Starcraft 1er du nom avec des ersatz par palettes entières qui sortaient pour mourir dès leur naissance (sortie en magasin).

Aujourd'hui, on en est au même niveau, même avec de gros titres comme BF3. Même des jeux qui n'ont rien à voir avec MW3 (le dernier Ace Combat avec sa confiture après un kill), reprennent des mécaniques ou des "features" du jeu d'Infinity Ward.


Dire qu'on voudrait sauver les gens qui achètent les MW tous les ans aveuglément, c'est inutile et de toute façon infaisable.

Par contre, nous préserver des éditeurs/développeurs qui se mettent en tête de faire n'importe quoi et de copier-coller bêtement (et en se foirant parfois) la concurrence parce qu'elle vend des millions de jeux, là c'est déjà plus important.
Pour cela, faire comprendre aux acheteurs de MW que sur le long terme ils n'aident pas le marché du JV peut porter ses fruits. Après de là à perdre son temps pour cette futilité quand on n'a pas de moyens de contre-com'...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Tout à fait d'accord.
Le problème n'est pas CoD; si on ne l'aime pas on ne l'achète pas et puis c'est tout. C'est mon cas.

Le problème c'est l'influence que son succès a sur l'ensemble de l'industrie. Parce que c'est une industrie et qu'elle fonctionne en tant que telle, copiant allègrement les plus gros succès et abandonnant d'autres formules moins rentables.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec des vagues de clones et des ludothèques désespérément peu diversifiées.

Donc oui c'est stupide de gueuler sur le jeu, qui en toute honnêteté fait au moins l'effort d'être de qualité correcte chaque année, mais c'est tout à fait légitime de s'inquiéter de son succès, en tant que joueur aimant la diversité. Il ne s'agit en aucun cas de sauver les "pigeons" qui l'achètent chaque année, mais plutôt les autres genres de jeux.
 
Quelques fausses notes pour MW3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews