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Quelques détails sur Reset
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Il nous a fait baver avec son teasergaranti "100% ingame" mais il faut avouer qu'on en sait très peu sur le contenu ludique de Reset. Le magazine Edge a pu s'entretenir avec les deux finlandais qui composent le studio Theory Interactive et dénicher quelques détails sur le jeu.

S'il se rangera dans la catégorie des First Person Puzzlers, Reset se détachera de la structure à la mode des Portal-likes : plutôt que d'être décomposé en une succession de salles, il proposera une surface de jeu ouverte, une petite ville, dans laquelle on se déplacera librement et dont on percera le mystère en résolvant les puzzles qu'on trouvera.

Pour ce qui est des mécaniques des puzzles, il y aura quelques outils à utiliser mais tout tournera autour de la faculté du robot à remonter le temps et à faire appel à ses précédentes actions à la manière d'un Ratchet & Clank Future : A Crack in Time.

Si vous voulez en savoir plus sur les techniques qui se cachent derrière le teaser, les devs ont posté plusieurs articles intéressants développant leurs astuces pour parvenir à ce résultat.

Lire la suite sur le site : Quelques détails sur Reset.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Alléchant pour le moment.
(Bosser sur leur éditeur ne doit pas être très joyeux vu l'austérité du truc, même si le résultat est convainquant).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
libre dans une petite ville ? c'est un Professeur Layton alors ;)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Hehe. Ça semble être le même genre de structure dans The Witness
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
J'étais complètement passé à côté, c'est magnifique !
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Pareil, je veins d'aller voir le trailer et ben c'est du joli !
Vivement qu'on puisse avoir des images/des videos de jeu pour voir ce que ça donne
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai quand même toujours un peu de mal à saisir l'engouement autour de ce jeu, parce que pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est un joli trailer parait-il en temps réel mais sans qu'on sache à quel point ce temps réel est représentatif du jeu en lui-même, et quelques éléments de gameplay super vague. Y a quand même pas de quoi se la prendre et se la mordre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Perso, tu commence à me connaître : un indé, une da originale/bien foutue/maîtrisée, un pitch qui fait mouche et je suis vite ferré. À y regarder, pour l'instant j'ai rarement été déçu par les trucs qui ont fait tilt direct, de surcroit avec les FPPuzzlers (qube, quantum conundrum) et là je sais pas, ex-futuremark (comme Grimrock), mécanismes façon rachète crack in time, openworld, je le sens dé plus en plus celui-là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
J'ai quand même toujours un peu de mal à saisir l'engouement autour de ce jeu, parce que pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est un joli trailer parait-il en temps réel mais sans qu'on sache à quel point ce temps réel est représentatif du jeu en lui-même, et quelques éléments de gameplay super vague. Y a quand même pas de quoi se la prendre et se la mordre.



Non mais un indé qui sort un trailer aussi propre et bien géré artistiquement avec des assets RT sur un moteur proprio. Le jeu sera peut-être nul mais ça pue le talent, d'ou l'intérêt.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Skizomeuh a écrit :
Perso, tu commence à me connaître : un indé, une da originale/bien foutue/maîtrisée, un pitch qui fait mouche et je suis vite ferré. À y regarder, pour l'instant j'ai rarement été déçu par les trucs qui ont fait tilt direct, de surcroit avec les FPPuzzlers (qube, quantum conundrum) et là je sais pas, ex-futuremark (comme Grimrock), mécanismes façon rachète crack in time, openworld, je le sens dé plus en plus celui-là.

Certes.

Sauf que QUBE et QC, dès les premières vidéos, y avait du gameplay pour illustrer le concept ; pour Grimrock y avait des screenshots avec derrière la promesse (tenue, au demeurant) "on va te refaire le gameplay de Dungeon Master comme y a 25 ans".

Là pour l'instant, Reset, c'est quand même du vent. Un petit vent frais et bien joli, mais du vent quand même.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Ils ont créé le moteur apparemment, ils ont commencé à produire les assets (utilisé dans le teaser)... forcément le jeu était pas assez avancé.
Du coup ils ont fait un teaser avec le moteur du jeu.

Si ils sont aussi consciencieux avec le jeu qu'ils ne l'ont été avec le moteur ça augure du bon quand même...
Je serais pas étonné qu'ils se fassent draguer par un un gros editeur en fait.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Beh voilà, c'est juste un engouement pour une belle vidéo, j'ai pas d'autres prétentions que de juger du trailer perso.
Même si comme les gens là haut, j'ai tendance à penser qu'un tel talent dans l'image ne vient pas tout seul. Surtout en indé.

Dans l'idée Limbo et bientôt Deadlight sont des jeux qui m'ont passionné dès la première image, sans que je puisse avoir la moindre idée de la qualité du gameplay final avant d'avoir mis la main dessus. A confirmer pour Deadlight, mais y'a pas vraiment de craintes qui circulent à son sujet.
Grimrock est effectivement un bon exemple, ça aurait très facilement pu être nul.
 
Quelques détails sur Reset
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