Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Quelqu'un pour du HDRI et 3DsMax 6?
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Salut je bosse actuellement, le soir pour le plaisir, sur la possibilité de créer, un peu comme pour les models de HL² (voir ici), des persos de Vampire Bloodlines en HDR lighting (ce qui pour l'instant est assez compliqué vu le nombre de logiciels qu'il faut prendre en main, une dizaine environ). J'ai passé le cap des conversions en .tga, des décompils, mis en place des .qc, MilkShape 3D pour les models, plugins 3DsMax pour import et export des mdl et smd et j'en passe. Maintenant se pose un problème que je n'arrive pas à résoudre dans l'immédiat, comment exporter un mesh au format PVI de 3DsMax vers rthdribl? J'ai compris le principe de la sphère et de l'image de fond avec HDRShop mais je bloque depuis quelques heures sur rthdribl en lui même. Quelqu'un a déjà utilisé ce prog ou connait il un plugin 3DsMax pour réussir une telle conversion? Je suis noob en la matière mais j'essaye d'apprendre vite. Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me faire gagner du temps ou me filer un petit coup de pouce.
Pour l'instant, j'en suis là (avec Velvet, sinon j'ai d'autres persos prêt à démarrer, Trémères, Jeanette, etc...) : Velvet.smd sous 3DsMax 6.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Heu, tu veux quoi faire exactement? Un joli render ou une anim en temps réel avec ton prog? Si c'est juste un joli render, ne te prend pas la tête reste dans 3DS.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je veux juste faire un joli render (comme pour les persos HL², voir lien plus haut). Tu crois que c'est réalisable juste avec 3D Studio Max pour obtenir le même résultat?
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Oui, d'ailleurs, vu ce que le gars raconte dans son post, il fait de même. Avec 3DS c'est on ne peu plus simple. Personnellement, j'utilise VRay et c'est réglé en trois click, mais j'imagine qu'avec mental ray ça ne doit pas être beaucoup plus simple, tu trouve des maps HDRI ici ou chez Paul Debevec, tu met la map comme environnement, active la radiosité, et pouf deux/trois réglage et c'est fini.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je suis tétu et j'ai trouvé la solution (mais c'est loin d'être fini): 3D Object Converter. La conversion "DirectX ASCII frame" donne une extension .smd vers .x qui est reconnue par rthdribl. Maintenant je cherche à comprendre comment faire passer les textures d'origine de Vampire Bloodlines... Autre problème, ma carte est une FX 5900 qui ne gère pas vraiment le HDR lighting, voilà ce que ça donne (pour ne pas trop afficher la lumière, le perso est à l'horizontal avec un un effet de jade contenu dans rthdribl) : Velvet
Je me met à VRay dés demain, ça m'a l'air pas mal du tout comme log ;)
Merci pour l'URL.
 
Quelqu'un pour du HDRI et 3DsMax 6?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews