Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Quelqu'un a des choses à dire sur vorpx?
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Salut à tous,
J'ai vraiment envie de jouer à Firewatch ou encore les Bioshock en VR (valve index) et je ne vois que Vorpx proposer cette possibilité...

Hors on le sait tous (enfin ceux que ca intéresse) on entend du bon et du pas bon du tout sur ce logiciel.
J'ai aucun problème à jouer aux jeux le cul vissé sur ma chaise et sans vraiment d’interaction (Hellblade \o/) donc la question c'est surtout est-ce que ça fait pas trop mal aux yeux? Vous avez pu essayer? Vous avez un avis objectif? C'est tout flou? C'est tout nul? C'est tout gerbos?
 
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
J'ai lu des choses hein, j'ai regardé des vidéos toussa toussa.
Mais entre les youtubeurs qui disent que c'est génial parceque c'est sponso ou que c'est nul parcequ'on a pas de roomscale et que ça ne supporte pas les controlleurs vr, ça avance pas beaucoup le débat.

Comme j'ai vu quelques articles mentionné vorpx je me dis que peut-être il y a un avis ici qui pourrait plus me parler...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
J'aurais aimé pouvoir t'apporter mon aide mprodz. Sache que tu es lu, tu n'es pas ignoré, mais nous n'avons pas les connaissances pour te répondre de toute évidence.
 
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Oh mon dieu une réponse, j'existe!!

Merci oui j'ai bien l'impression que personne ne puisse m'aider, ou en tout cas que personne ne VEUILLE m'aider (je rigole)
Bon ben je vais devoir payer 30 balles pour essayer un virus, merci Factornews.

Je ferais un retour si ça peut intéresser d'autres gens.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16307 msgs
Ca m'intéresse grave! Mais jamais eu le temps de tester.
 
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Ah bah jvous dirais ca
 
Niko
Nostrach !
Admin 14252 msgs
mprodz a écrit :
Oh mon dieu une réponse, j'existe!!.

Le Vertueux, merci d'éviter de faire croire à mprodz qu'il existe, c'est cruel.

Sinon, je suis aussi intéressé par un retour :)
 
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Niko a écrit :
Le Vertueux, merci d'éviter de faire croire à mprodz qu'il existe, c'est cruel.

J'ai tout entendu... *sad noise*

Bon mais dis donc quel succès ce post je vais bientôt pouvoir lancer une campagne kickstarter pour sortir ces 35 balles
 
Palido
Carloser
Membre 1207 msgs
Ce topic m'a fait craquer : je suis passé à la caisse.

En ce qui concerne le process d'achat : mis à part la validation de clef par email, qui peut faire douter du sérieux, rien à signaler. A noter qu'ils indiquent un temps de validation de compte qui peut aller jusqu'à 48h, ma clef a été validée en moins de dix minutes.

Pour ce qui est de l'install/config : c'est très rapide. J'ai testé qu'un jeu pour le moment, Battlefield V, qui a la chance de faire partie des jeux supportés : mis à part un changement de zoom / fov, j'ai pu me lancer dans une partie au bout de 5 minutes. Enfin "partie", c'est vite dit : ce FPS n'était peut être pas le meilleurs choix pour tester Vorpx. Tourni, coup de chaud, nausée au bout de 10 minutes montre en main. Je ne suis pas sensible à la VR (je peux me faire des sessions de Half Life Alyx de 2h ou de Pavlov en déplacement fluide sans soucis), mais là, ça passe pas.

Le rendu est assez pixelisé, mais BFV est un jeu qui demande une config' musclée, que je n'ai pas, mais je n'ai de toutes façons pas joué avec les réglages pour optimiser tout ça. La 3D fonctionne plutôt bien : on a une certaine notion de la profondeur. En 1er plan, l'arme apparaît bien en volume et c'est assez impressionnant. En arrière plan, le rendu est proche de ce que l'on a lorsque l'on observe des images stéréoscopique : comme s'il s'agissait d'un bas relief, ou d'une feuille qui épouserait les volumes en se pliant. Mais ça fait illusion à l'exception de l'UI qui elle aussi épouse les volumes. En terme d'immersion : il faut imaginer un écran 3D qui est collé au nez plutôt qu'un vrai univers 3D qui nous entoure.

Si j'ai bien compris, ça dépend des jeux, donc à tester.

Mais ouais, ça marche, et plutôt bien malgré ma config' vieillissante.

Je ferai peut être un compte rendu plus tard avec certainement d'autres FPS au rythme plus lent, et d'autres, non FPS.
 
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Palido a écrit :
Ce topic m'a fait craquer : je suis passé à la caisse.


Ah bien!
Alors de ce que j'en ai compris il existe plusieurs méthodes de "rendu 3d", un qui utilise la pass de profondeur du jeu pour créer juste un effet stéréoscopique (comme au ciné) et un où tu es en full géométrie 3d et tu vois tout "comme en vr".

Le jeu que tu as testé n'a pas l'air super compatible avec la géométrie 3d d'où peut-être ton expérience.
J'ai trouvé ça qui résume les différentes compatibilités avec les jeux mais c'est vieux:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17I07-RpOsVpc1XzswJ4zobAisT0ouoONXeNwGDjqDI0/edit#gid=0

Cool en tout cas merci, je reste attentif si tu as d'autres retours sur d'autres jeux (notamment si t'as l'occasion de tester des jeux full géométrie 3d?).


Perso je vais devoir attendre pour tester de mon côté que tout remarche bien chez moi avant de me lancer.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1656 msgs
ça m'intéresse aussi mais j'ai pas un rond pour toi mprodz, désolé ;). Mais du coup, c'est quelle colonne de ton document qu'il faut regarder pour du "full géométrie 3d " ? "G3D Rendering" ?
Et ça demande un surplus de puissance par rapport à un jeu VR "ingame" classique de même qualité graphique ?
Un Abzu doit être bien sympa à tester par ex... :)
 
mprodz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Alors, de ce que j'ai compris, mais je testerais pour mieux comprendre tout ca:
Colonne G3D Rendering (Geometry3D=vraie 3d dans le casque)
Ensuite tu regardes qu'est-ce qui est supporté comme mouvement:
DirectVR position= ca suit la position de ta tête
DirectVR rotation= ca suit la rotation de ta tête
DirectVR fov= j'imagine ca doit être que tu peux régler ton fov pour que ce soit réaliste, échelle 1:1 toussa.. mais j'en sais rien

Colonne Z3D Rendering, ça utilise la passe de profondeur (Z) du jeu pour l'appliquer sur l'image et créer un effet stéréoscopique, en gros comme c'est fait dans les films quand ils ne sont pas filmé en 3D, sauf que là c'est natif.
Donc moins l'impression d'être dans une vraie VR et plus d'être devant un écran 3D

Encore une fois c'est ce que j'ai compris mais je me plante peut-être.
J'ai hâte de pouvoir mettre ma main sur tout ce bousin dès que je peux mais ca ne sera pas desuite..

Enfin pour le surplus de puissance j'imagine que ça se joue surtout sur la résolution et le fov. Plus t'as de choses à montrer plus c'est gourmand, plus tu montes en résolution plus c'est gourmand.
Après ca fait parti de mes principales interrogations, est-ce qu'on peut vraiment monter en résolution ou est-ce que c'est tout flou (cf mon premier post)
 
Quelqu'un a des choses à dire sur vorpx?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews