Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Quelle tablette graphique avec écran choisir?
danmai
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour,
Je dessine depuis un certain temps sur papier, et je souhaiterai passer sur tablette graphique, c'est même une étape essentielle pour moi, cependant je ne sais pas quelle tablette choisir. J'avais déjà fait l'acquisition d'une tablette XP-Pen Deco 01 d'environs 50€, mais ce qui me gêne c'est que l'on doit regarder l'écran de l'ordinateur pour voir ce qu'on dessine, et ça me dérange énormément (de plus cette tablette m'a lâché alors que je ne l'ai quasiment pas utilisé...).

Ce que je cherche serait donc une tablette avec un écran intégré, mais avec un prix ne dépassant pas les 350€ maximum (étant étudiante je n'ai pas trop les moyens de mettre plus). J'avais trouvé celle ci Artist 13.3 Pro ( https://www.xp-pen.fr/product/472.html ) sur XP-Pen mais j'aimerai avoir votre avis avant tout !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4867 msgs
Pas d'avis.
Perso je conchie les tablettes écrans, j'y vois que des inconvénients a moins que tu ne vienne de l'animation ou est peintre professionnel depuis plusieurs décennies.
Je vais faire court:
PROS: Tu vois ce que tu dessine et t'as l'air d'un pro (parce que c'est comme ça que c'est présenté dans les vidéos l.o.l)

CONS:
-cher
-tombe rapidement en panne (coucou les inverters chinois dans les écrans qui lachent au quart de tour, même wacom a eu des soucis sur ses series cintiq 201x)
-POSTURE HORRIBLE: ANGLE TUE EPAULES/POIGNETS/COUDES (un bras posé sur un support a 90°, sans écran donc, est bien moins toxique pour le corps et on parlera pas du syndrome "bossu" a force de devoir regarder par dessus son curseur sur l'écran)
-limite l'interaction a l'écran ou le stylet est (a moins d'utiliser des raccourcis sur la tablette mais c'est chiant), super chiant en multi-écran
-chauffe et fait transpirer en été (c'est super mauvais d'avoir un poignet au chaud au passage)
-Dalles avec offset: le curseur est décalé par rapport a la pointe du stylet du a l'épaisseur de la dalle de verre
-pas transportable facilement
- prend de la place sur le bureau (faut prévoir) et en plus ça fait décaler le clavier avec un écart entre les bras pas terrible (a moins d'utiliser un bras ergonomique, mais on en revient aux problèmes de posture)

Fin voilà.

Sinon il parait que la xp-pen 16 est pas mal pour le prix. Voilà, c'était la seule chose qui t'intéressait probablement (mais j'ai pas d'avis perso n'ayant jamais utilisé ce modele)
Très honnêtement: apprendre a détacher geste/écran est un passage quasi obligatoire (a moins que tu ais trop de bagage, cf anim/peintre pro) et une fois fais tu te bousilleras pas la santé et gagnera en efficacité (passage sur n'importe quelle tablette sans temps d'accoutumance), ah et avantage pas des moindres: tu passeras par moins de tablette (les tablettes écran c'est vraiment pas fait pour durer ces temps-ci)
 
Chouf
Membre Factor
Membre 394 msgs
Il y'a actuellement un deal pour une xp-pen 22 pro
https://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-graphique-xp-pen-artist-22pro-22-2-stylets-1698730
Deal encore mieux apparemment mais moi je n'y connais rien !
https://www.dealabs.com/bons-plans/xp-pen-artist-22e-pro-e-1695562
 
Quelle tablette graphique avec écran choisir?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews