Sarakyel a écrit :
La vraie revolution pour moi, c'etait surtout la sortie du GeForce 256 a l'automne 1999 et l'introduction des tous premiers shaders sous le nom de T&L (Transform and Lighting). Il n'y avait pas besoin de DirectX pour en profiter parce que les jeux les plus techniquement balezes (Quake 3 Arena, Unreal Tournament et Half-Life) tournaient mieux en OpenGL. Le passage de la TNT2 a la GeForce 256, c'etait une vraie claque a l'epoque...
Sarakyel
DirectX 8 et les GeForce 3, ca a surtout permis de democratiser l'utilisation des normal maps pour creer une illusion de geometrie fine dans les materiaux (a l'epoque on appelait juste ca du "bump mapping"). Y'a un paquet d'excellents jeux sortis sur cette gen de GPUs qui ont completement etes oublies depuis et qui utilisaient cette techno a outrance : je pense notamment a Evolva ou Sacrifice, mais aussi et surtout a Giants: Citizen Kabuto (qui proposait meme une version PC Master Race magnifique exclusivement distribuee en bundle avec les GeForce 3) !!!
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