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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Quantic Dream et Sony réaniment Infraworld ?
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
system five> cette violence!

Apres pour en revenir au jeu en lui meme, on me l'a offert dernierement, et de ce que j'en retiendrais c'est que l'effort fourni pour creer une ambiance & de l'empathie pour les personnages, est plutot reussi.
Le jeu aurait carrement pu etre un carton si sorti sur Wii, vu la cible visée, bcp plus casual.
Donc le jeu ne merite pas cette chasse au sorciere, mais encore moins tout ce buzz. l'experience est "sympa" mais finalement bien trop lourde & forcée (maniement du perso, camera...) et quand je repense à "the Nomad Soul"...bah je me dis qu'avec vos moyens techniques, votre talent, bah c'est un peu gacher.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
LeGreg a écrit :


shootez moi).

PAN!!
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je me rappelle avoir vu une jolie conférence de David Cage ou il expliquait a l'assemblée (de developpeurs) qu'il y'en avait marre des cutscenes qui cassaient le rythme et sortaient le joueur de l'experience. Et il prenait comme exemple son joyau Heavy Rain, qui justement ne faisait pas ca. Il avait raison, le jeu étant une énorme cutscene, impossible de casser le rythme.
Heavy Rain a été une plaie pour moi a finir, et pour être honnête, je suis ravi que ca ait marche pour vous, mais je ne me l'explique pas.

Faire des jeux plus matures, je dis banco. Faire des jeux, c'est encore mieux. Bonne chance pour le prochain :)
 
bahamut
Ninja
Membre 19 msgs
Tonolito > Nan franchement tu te souviens de l'histoire de Nomad Soul ? Ca tenait sur une feuille A4. Le gameplay de combat était un chouia atroce et les phases fps pas super top non plus.
J'ai effectivement beaucoup apprécié cependant (c'est un peu pour ça que je suis là où je suis.)

Même si ça me botterait pas mal de faire ce genre de produit multi gameplay dans un univers un peu barré.
Le problème c'est que ça ne plait pas à grand monde et c'est un peu "typé" nerd comme univers.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
bahamut a écrit :
Nan franchement tu te souviens de l'histoire de Nomad Soul ? Ca tenait sur une feuille A4.

Même si ça me botterait pas mal de faire ce genre de produit multi gameplay dans un univers un peu barré.
Le problème c'est que ça ne plait pas à grand monde et c'est un peu "typé" nerd comme univers.


Tu as tout dit > c'est pas assez mainstream et je trouve ca dommage. Mais comprehensible (bcp moins risqué, plus facile a marketer).
mais une chose est sure, c'est que dans 5 ans the nomad soul, je m'en souviendrais encore alors qu'heavy Rain... :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouais vaut mieux rester ciblé sur les gens qui n'ont aucun goût.(je te cite hein)
Et nomad soul c'était surtout une ambiance, pas une histoire, ton point de vu sur le JV en general reflète finalement bien la pathétique direction que prend l'entreprise qui te nourrit.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
The System Five a écrit :
Ouais vaut mieux rester ciblé sur les gens qui n'ont aucun goût.(je te cite hein)
Et nomad soul c'était surtout une ambiance, pas une histoire, ton point de vu sur le JV en general reflète finalement bien la pathétique direction que prend l'entreprise qui te nourrit.



N'allons pas si loin, et puis on est libre d'adherer ou pas...ce n'est pas comme si HR etait une sombre merde type DK. Par contre, faudrait expliquer a M. Cage qu'on est pas obligé de faire un jeu monoQTE pour raconter ou creer une ambiance (cf: alan wake). Une bonne narration peut tres bien integre du gameplay solide....sinon autant revenir a un point and click basique mais efficace (en lieu et place d'un truc boiteux)

Voire si les fonds sont suffisants, scinder le dev d'IP en 2 parties, casual (ps move) et normale (avec un pad et un vrai embryon de gameplay).
 
bahamut
Ninja
Membre 19 msgs
The System Five a écrit :
Ouais vaut mieux rester ciblé sur les gens qui n'ont aucun goût.(je te cite hein)
Et nomad soul c'était surtout une ambiance, pas une histoire, ton point de vu sur le JV en general reflète finalement bien la pathétique direction que prend l'entreprise qui te nourrit.


Raccourci un peu facile, non ?
J'ai jamais dit que le jeu vidéo dans son entièreté ne devrait être porté que par des projets avec histoire forte.

Je suis pour l'explosion des voies possibles et imaginables pour le JV (et même celles par encore imaginables !)

L'entreprise qui me nourrit a choisit une certaine voie. Je suis content la dedans, ça veut pas dire qu'un autre type de jeu ne peut pas me plaire ni que je crache sur les autres.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
je trouve surtout que c'est Cage qui est une blague. Heavy Rain en lui même est un consommable vite fini, vite oublié, un parmi des centaines d'autres.

Sans le melon monstrueux de son "créateur" en parlerait que très peu. Pour moi c'est de l'ordre du mec de Puncher Impact.

Après ca ne sert à rien de gueuler sur les dev, et c'est tout à ton honneur Bahamut de participer à la discussion ici. J'imagine, sans être un expert, qui il y a eu des trucs intéressant à faire sur ce "jeu" d'un point de vue boulot, mais de mon point de vue de joueur, vieux et aigri, "l'expérience" ne m'a pas plus et je suis plus intrigué de voir si vous allez avoir également un certain succès avec votre prochaine production ;)
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@The System Five
Cette rage de pré-adolescent ! Incapable d'accepter l'évolution de l'industrie vers quelque chose de plus adulte, et de moins profondément débile que tes simulateurs de boum boum pour attardés.

C'est à cause de gens comme toi qu'on doit encore aujourd'hui se fader des cochonneries comme Deus Ex "HI HI HI JE SUIS UN NINJA" 3 ou encore Sky "HA HA HA JE SUIS UN VIKING" Rim.
 
D.Cage
Membre Factor
Redac 31 msgs
YA, YA, JE SUIS DAVID CAAAAAAAAAAAGE !
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Salut David

Disons bonjour a David.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
narc a écrit :
c'est tout à ton honneur Bahamut de participer à la discussion ici


C'est un point sur lequel on pourrait ouvrir un thread sur le forum. Je me pose sincèrement des questions sur le fait d'avoir le logo de sa boite sous son pseudo, ainsi que de commenter sur son propre jeu, et j'aimerais bien en débattre.
 
bahamut
Ninja
Membre 19 msgs
Au moins, c'est pas caché en scred que je commente sur un truc lié à Quantic !

Mais tu as raison, je devrais plutôt me taire sur ce genre de topic. C'est juste que ça démange, quand on critique ton taf, tu as toujours l'envie de convaincre ton interlocuteur. (enfin en tout cas, je ressens ça). Si vraiment vous trouvez ça naze, je m'abstiendrai.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Moi je suis pour que tout le monde ait le logo de sa boite, y compris ceux qui bossent a Quick.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tu devrais t'abstenir anéfé.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Moi je trouve ça très bien que les mecs viennent défendre leur bifteck dans les commentaires, et ne le fassent pas masqués.
Et c'est un peu con d'être agressifs envers eux (hein The System Five)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bwa c'est de bonne guerre, pour reprendre une expression de vieux, on a quand même le droit de charrier un stagiaire/balayeur de QD non?
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
C'est pour ca que j'ai dit en débattre. Peut-etre arriverez vous a me convaincre que c'est une bonne chose. Moi personnellement, ce que je dis n'engage que moi, et pas mon patron, ni ma boite. Par peur de dire des conneries, je laisse le boulot au service comm, ce sont eux les pros :) Ce sont parfois aussi les pros pour dire des conneries, je vous l'accorde.

Aussi je ne commente jamais sur les jeux sur lesquels j'ai pu bosser, car je sais que je ne serais pas objectif (et je ne défendrais pas le bifsteak a tout prix, je pourrais être plus négatif que la moyenne des gens, sachant comment un jeu aurait pu être et comment il a été shippé.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Moi je trouve ça bien aussi, du moment où ca reste courtois vi! :)

Pour en revenir à Heavy Rain je trouve que justement ce qu'il a gagné en narration par rapport à the Nomad soul, il l'a perdu en intensité et en intérêt!

Certes le gameplay d'Omikron etait maladroit (dans ses phases fps notamment) mais au moins cela apportait une vraie diversité dans les experiences. Et surtout il y avait un vrai univers a decouvrir en semi open world, et ce bien avant la mode des GTA-like! Ce qui donnait la possibilité de faire croire au joueur qu'il était libre de faire ce qu'il voulait alors qu'il était vrai que les évolutions scénaristiques étaient fortement cloisonnées.


Dans Heavy Rain, le gameplay est finalement beaucoup plus etroit car limité à des phases de deplacements parfois difficile car trop rigides et des QTE. Donc une fois l'effet de nouveauté passée, on y retrouve le même defaut qu'on pouvait reprocher à Farhenheit, à savoir un coté Simon.
Par contre, le fait que les actions influent veritablement sur le scénario est un vrai plus.

L'idéal serait de pousser l'expérience de gameplay amorcée dans omikron avec la puissance narrative et scenaristique d'heavy rain, et la on obtiendrait un truc potentiellement fort sympa! :)
 
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