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Forums

Quand tout à coup Nomad Soul apparaît dans Steam, mais pas trop
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Sans crier gare Omikron: The Nomad Soul vient de trouver sa place dans le catalogue de Steam. Malheureusement, la première oeuvre de Quantic Dreams ne semble pas (encore) disponible chez nous. Un peu con pour un jeu français, non ?

Lire la suite sur le site : Quand tout à coup Nomad Soul apparaît dans Steam, mais pas trop.
 
Feadurn
Membre Factor
Membre 4 msgs
Et la config recommandee est assez impressionnante:

Processor: 1.8 GHz Processor
Memory: 512 MB RAM
Graphics: 3D graphics card with 1 GB of RAM
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 2 GB available space

... Me souviens pas avoir eu un PC aussi puissant en 1999
 
MsK`
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je crois que j'avais un P3 500, 64Mo de ram et une voodoo3... Mon principal problème était que je pouvais pas installer le jeu entier sur mon disque dur de... 8Go :)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
ALLEZ CAGE !!! SORS TOI LES DOIGTS ET SORS NOUS CE PUTAIN D'EXODUS FFS!!!
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Vlan le gros coup de nostalgie dans les dents (par aileurs, j'appuie le commentaire ci-dessus).
Il n'y a pas une version HD/32 bits qui existe ? De souvenir, les couleurs étaient sur 16)

Edit : En tout cas, et pour coller à l'actualité de la tribune, c'est pas avec son boss de fin que le pourcentage de joueurs finissant un jeu va augmenter!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Concernant Mr D.Cage :
Vu qu'il est main dans la main avec Sony depuis HR et que Nomad SOul n'est jamais sortie sur aucuns de leurs supports a moins d'un revirement de situation (une version PSN soyons fous !) il y a peu de chance de le voir débarquer un jour cet Exodus... Ou peut être quand il en aura fini de faire joujou avec ses shaders/Mocap :/
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Tain le boss de fin de ce jeu, TUER.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Je l'avais vu uniquement grâce à un bug ce boss débile. Il y avait un coin de paroi où tu te pouvais te glosser dans la texture. Du coup, il tournait sur lui-même à la recherche d'un ennemi devenu inexistant.
Et puis, déjà qu'il était abusé, mais quand on a 13 ans que c'est le premier jeu dans lequel tu t'investis réellement... (Avec guide de l'époque sur les genoux.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Il y a pas eu de MOD du jeu fait par des fans, afin de lui redonner un coup de jeune ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
J'ai encore des souvenirs post-traumatiques des phases FPS.
Et des phases de combats.
En fait, c'était pas terrible.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Sinon ça fait plus de trois mois que le jeu est disponible sur GOG et sans restriction de pays.
http://www.gog.com/game/omikron_the_nomad_soul
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Je l'ai aimé pour les ziks de Bowie tient. La partie fps et tekken était vraiment une plaie.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Surtout quand ça tournait à 10fps.
Par contre ça a fait un gros choc niveau dépaysement dans une ville "ouverte" futuriste à l'époque.

Un autre truc notable c'est la direction artistique. Pour le coup ça faisait vraiment bande dessinée à l'européenne. J'en peux plus du style militaro-froid-réaliste actuel de la sf actuelle. Quand c'est pas ça, c'est steampunk.
Y a E.Y.E.: Divine Cybermancy qui a fait une petite bulle bien sympathique y a pas longtemps quand même, mais je veux encore plus.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
La DA des villes et intérieur tuait méchamment sa maman, les pubs holographique qui passait dans les appartement, les musiques...Quel grand jeu.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Et toujours une grande qualité de pas mal de jeux de cette époque : un rythme lent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Mais la fin (enfin à partir du moment où on quitte la ville) était bien baclée aussi.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
C'est pas la version en français :(.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Ce que j'aimais par dessous tout dans ce jeu, c'était son ambiance vraiment unique: Le design, les musiques, la ville, etc...

Une atmosphère particulière où on s'attachait au perso. Je me souviens avoir été marqué du passage de la réincarnation de Kay'l vers l'infirmière.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
C'pas si éloigné de ce qu'il produit actuellement.
Beyound est un truc a base d'entité machin qui s'incarne dans tout un tas de trucs. C'était un peu le premier vecteur de gameplay de Nomad Soul.

Y a moyen de faire un pure jeu de taré s'il y mettait le paquet. Je suis pas certains qu'une transposition de gameplay d'un Byound sur un Nomad soul serait une bonne chose. Mais il peut y avoir un juste milieu.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Non mais l'inverse serait bien plus interessant

L'idée de gameplay de Nomad Soul, s'affranchir des styles de jeu et les melanger, c'etait tres bien

On n'avait pas a faire ni a un TPS, ni un FPS, ni un Tekken like, mais un peu des 3, dans un univers de qualité!

Seul probleme: sa rigidité de gameplay, chaque gameplay n'est pas poussé à son max et ca les rendaient.. hasardeuses!

Il aurait fallu creuser ça, plutôt qu'entrer sur la voie du "Press X to Jason"
 
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