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Quake 2 se trace la raie
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Il y a plusieurs projets consistant à ajouter une dose de ray-tracing à Quake 2 mais c'est la première fois que quelque chose d'officiel va voir le jour. id Software et Nvidia ont bossé main dans la main pour sortir Quake 2 RTX, une nouvelle édition du jeu enrichie en lancer de rayons. Au programme : des jolies ombres, des jolies lumières et des jolis reflets. 

Au passage, id software a donné un gros coups de polish aux graphismes avec des nouveaux modèles 3D, des nouvelles textures et des nouveaux effets de particules. Le tout sortira le 6 juin sous forme de mise à jour gratuite pour ceux qui ont le jeu de base. Il y aura une version démo avec trois niveaux. Nvidia recommande d'utiliser une RTX 2060. Factor fera peut-être un stream. Au delà de l'aspect RTX, c'est une bonne excuse pour (re)découvrir le jeu.

Lire la suite sur le site : Quake 2 se trace la raie.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
C'est quand même très lumineux par rapport au jeu de base :/
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'apprécie le potentiel pour le futur mais ça n'a aucun intérêt artistique au-delà de la démo technique... les intentions lumières originales avaient le mérite de poser une ambiance singulière, là c'est un festival de rien.

Pour ceux que ça intéresse, l'intégration dans minecraft est autrement plus réjouissante
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est quand même très lumineux par rapport au jeu de base :/


Je suis d'accord, ça lève tout le charme du jeu...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Ah perso moi je trouve ça bien. Le vrai intérêt de Q2 c'était de faire du pop-corn avec la gatling et des brochettes avec le railgun, l'ambiance c'était pas primordial,
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est quand même très lumineux par rapport au jeu de base :/


C'est clair... Si je veux du FPS bourrin sous les tropiques je lance Serious Sam, pas Quake.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 282 msgs
timerefresh
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 744 msgs
JiHeM a écrit :
Doc_Nimbus a écrit :
C'est quand même très lumineux par rapport au jeu de base :/


C'est clair... Si je veux du FPS bourrin sous les tropiques je lance Serious Sam, pas Quake.


Mondieujesais : Exhumed en ray-tracing. C'est ça qu'il me faut. Le remake est opensource en plus.
Remarque, Kairo aussi ça s'y prêterait bien.
 
Quake 2 se trace la raie
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