Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

PSP
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Allez vous acheter la PSP? Si oui, avec quelles jeux/films/accssoires? Quelles sont vos jeux les plus attendus?
Postez toutes les informations/avis que vous pouvez avoir sur la console, jeux testés ou encore sur son utilisation future (divx, mp3 sur les memory stick par ex). Que pensez vous de la console et comment fonctionnera vraiment le systeme de memory stick? Pour faire passer un film de notre pc a notre PSP par exemple?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Comme un gros fan de base, je l'ai réservée sur PSP-Premiers, avec Ridge Racer et WipEout Pure. J'essaierai aussi de voir si on peut toujours commander l'UMD de Spiderman 2.

Parce que cette console, c'est un peu de la balle hein. Déjà elle est super belle, l'écran est hallucinant (il fut le voir pour le croire, un truc d'une telle finesse c'est du jamais vu dans le domaine), la prise en main est bonne, les quelques jeux que j'ai pu voir et essayer sont assez surpuissants. Technologiquement, ça laisse tout le monde derrière.

Après, c'est sur que pour le moment, on trouve quasiment que des portages/remakes de trucs déjà existants sur PSOne / PS2, et j'ai peur que la plupart des développeurs se la jouent un peu trop prudents et nous refilent leur camelote déjà vue déjà jouée au prix fort. C'est clair que si on cherche l'orignalité, il vaut mieux se tourner vers la DS, qui propose quelques titres assez sympas et franchement novateurs niveau gameplay (comme le lolesque Kirby, ou le futur Lost in Blue qui a l'air de déchirer sa seur en deux). Mais bon, la PSP, rien que pour le côté petit bijou de technologie, elle me branche carrément.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai déjà la PSP, depuis plusieurs semaines.

Avec, j'ai :
- Ridge Racer : bon jeu, j'avais jamais joué à un RR avant, c'est fun, c'est beau, c'est parfait pour faire des parties du 5mins par ci par là.
- Untold Legend : Hack'n Slash à la diablo. Plutôt bon techniquement, très vaste, bref, pour les amateurs du genre, il y a de quoi faire.
- Mercury : petit jeu réflexion/adresse, j'étais bien tenté, il m'a déçu. Avec son interface digne d'un shareware au temps de windows 3.1, il relève plus de l'adresse que de la réflexion.
- Spiderman 2 : maniabilité plus qu'imparfaite, passez votre chemin
- NFSU Rivals : proche du premier NFSU d'un point de vue contenu, il est trop chargé graphiquement, assez pauvre en sensations et finalement assez barvant.
- Lumines : puzzle games/tetris like, concept assez original basé un peu sur la musique, il faut empiler des blocs de couleurs (deux différentes) en carré et les accumuler dans que la mesure n'est pas fini. Le seul jeu (avec RR un peu) qui squatte la PSP.

La console est belle mais ramasse la moindre trace de doigt. Résultat, l'écran est tjs dégueulasse (je suis le spécialiste du nettoyage à base de revers de manche). Les deux gachettes sont vraiment pas terrible mais pas autant que le stick analogique qui lui est carrément minable. Au premier abord, elle a l'air fragile mais c'est du béton, sauf peut être le mécanisme d'insertion/éjection des UMD, qui semble être fait en papier crêpon.

Pour les MP3, la PSP fait plutôt un bon lecteur si on a pas de lecteur mp3, mais c'est perfectible. Je reviens de toute façon sur ces détails quand j'écrirais un petit truc avant la sortie de la console chez nous.

Pour les divx, il faut convertir grâce un soft, payant chez sony, ou gratos fait par des amateurs. Il faut 3 ou 4h pour convertir un divx, c'est long, chiant, ça nécessite une grosse carte mémoire, et finalement, si on veut de la vidéo portable, autant acheter un lecteur dvd/divx avec un écran 7" pour 200€.

Le dernier aspect intéressant de la PSP, les homebrews : jeux amateurs, ports de jeux existants (il y a déjà Doom et Quake) et émulateurs (megadrive et snes prochent de l'émulation 100% jouable mais pas parfaite).

Pour info, j'ai acheté avec la PSP une MS 512Mo, ça se trouve dans les 75€. C'est gavé de homebrews (ému MD et mods Beats of Rage). Et un dernier détail, le répertoire des sauvegardes pour les 6 jeux que je possède fait moins de 2Mo. La Memory Stick de 32Mo vendue avec la console est laaaargement suffisante pour une utilisation exclusivement jeu de la PSP.

 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Merci beaucoup, sinon au Niveau de la qualité des films c'est comment?(niveau image et son bien sur). Moi perso je suis super tenté par wipeout pure et apparement je suis pas le seul. Quelqun la essayé?
Pour les divx ça me deçoit un peu, je comptais beaucoup sur la psp pour regarder mes divx...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben une fois converti en 320x240, les divx ressortent plutôt bien (j'ai essayé avec des clips, pas eu le courage de convertir un film entier).

Pour ce qui est du son, sans casque, point de salut. Le son qui sort des "HP" de la PSP est vraiment à chier. C'est plat, c'est faible, ça crachote, bref, c'est naze.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ok ok, c'est bon j'ai essayé Wipeout pure, et putain c'est vraiment du lourd! C'est ABSOLUMENT SUBLIME, ça va super vite et c'est tres jouable! Vraiment c'est une bombe! Mais j'ai vu aussi que le GTA version psp étaitencore annoncé pour la sortie de la console...vous en savez plus? Merci pour tout ;-)
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Bon, toof, au final, c'est de la merde ou quoi cette PSP ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est une excellente machine.

Depuis la dernière fois, j'ai Wipeout (bof, je suis vraiment pas fan de wipeout mais c'est beau et fluide) et Coded Arms (maniabilité atroce, comme dit précédemment dans les news).

Mais en fait, je m'en sers pas trop pour les jeux (les bons jeux manquent, pour le moment) mais beaucoup pour tout le reste : musique et émulateurs, principalement mégadrive et un peu GB, pour rejouer à mario land ! Et je vais essayer ScummVM dès que j'aurais mis la main sur un jeu Lucas Arts

Donc pour conclure, sans les homebrews, la PSP, c'est pas top, ou du moins pas indispensable pour le moment. Avec un GTA ou un Devil May Cry, on verra, mais en attendant...
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Ok, mais effectivement si on peut pas mettre un ancien firmware pour goûter aux homebrews, la PSP c'est limite alors.

PS : Streets of Rage 2, Mmmmh, j'y joue encore en coop avec Gens et Kaillera (marche pas top, mais qu'est-ce que c'est bon).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Y'aura des loaders de faits pour les émus en fonction du firmware, faut pas s'inquieter, les pirates ont toujours une longueur d'avance quand il s'agit de ce genre de choses.
De même pour les jeux qui forcent l'upgrade des firmware.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Hop, je ressors le thread parce que la concole arrive dans 3 semaines, et qu'il y a encore quelques questions qui m'interrogent.

D'une part, en ce qui concerne le mode Wi-Fi : on le sait, on peut jouer en multi en local, mais est-ce qu'il est possible de jouer en multi via le Net ? Genre moi je suis à Paris, j'ai ma Freebox avec une carte Wi-Fi enfichée dedans, on imagine que toof à le même équipement dans son trou paumé de la campagne, est-ce que je pourrai le pourrir sur Ridge Racer à distance ?

Deuxième question : la carte mémoire. C'est une Memory Stick, mais y'en a je sais pas combien de sortes : les simples, les Duo, les Pro, les Duo Pro... Qu'est-ce qu'elle accepte de manger la bécane, et surtout quelle est la différence entre toutes ces cartes (à part le prix, bien sûr) ?
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
la PSP adopte les mémory stick duo/duo pro.

en gros, la memory stick standard monte a 128 Mo, la duo pareil, mais elle fait la moitié de la taille de la standard, donc elle est trés utilisé par sony, nottament sur les smartphones genre P900, les portables baladeurs serie W et le haut de gamme en série K, ainsi que sur les appareil photo série T principalement, mais d'autre série sont concérné.

les version pro sont accepter par tout les genérations de produit sony produite depuis 2 ans. le systéme de fichier original des memory stick ne permettait pas d'adresser plus de 128 Mo de donnée. la version pro a fait sauter cette limite, et permet, moyennant la revente d'un organe, de doter son appareil de 2 Go de mémoire.

pour le WiFi, je sait pas, mais sachant que nintendo propose un systéme quasi équivalent sur la DS, je doute que sony les laisse seul, quitte a intégré cette option dans une évolution du firmware.

a la réflexion, je me souviens avoir entendu parler d'un programme pour PC, permettant de mettre en relation des console via internet. En gros, tu branche ta PS2, xbox, gamecube ou PSP sur ton PC, et tu peut faire des partie en ligne. ca permettait de faire des partie de mariokart via internet par exemple, via un adaptateur ethernet gamecube. si mes souvenir sont bon, il ont réussi a faire de même avec la PSP a peine quelque jours aprés sa sortie au japon, et pour autant que je me souvienne, j'ai vu ca sur akihabaranews, ou un site de l'association sorobangeeks, mais la j'ai pas trop le temps de chercher, si tu a le courage, va voir dans les news consoles de novembre/decembre/janvier 2004/2005 de sorobangeeks et akihabara pour retrouver le nom du soft, assez simple d'usage il parrait.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Kaï-machin je sais pas quoi. Je connais, j'avais pu jouer en ligne à GT 4 grâce à ce truc. Bon c'était quand même pas super bien foutu, et il fallait relancer le soft et la console en permanence si on respectait pas minutieusement l'ordre prévu pour que ça marche. Dommage, je pensais qu'il y avait une vraie possibilité intégrée à la PSP. Mais ça viendra très rapidement, c'est sûr.

Et merci pour les explications sur les différentes sortes de Memory Sticks.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
et une connexion pour réseau local sans fil 802.11b qui permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et jouer en ligne via un réseau sans fil. En mode « Ad Hoc », c'est jusqu'à 16 consoles PlayStation Portable qui pourront se connecter entre elles directement pour des compétitions sans fil entre joueurs voisins.

j'ai été voir sur playstation france et j'ai lu ca sur le dossier a propos de la sortie européene de la console, désolé de t'avoir laissé un doute sur cette possibilité de la console zaza.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Question toute naze : il y à un cache avec la console ?

Genre pour la protéger, surtout concernant l'écran vu ce qu'a dit toof.

Je suppose que c'est en accessoire, mais je demande quand même comme j'suis pas sûr, on sait jamais...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Il y a une petite housse en tissus assez classe vendu avec le value pack.
C'est un peu juste si tu veux transporter la machine dans des conditions mouvementés mais pour la protéger c'est suffisant.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
toof a écrit :
Il y a une petite housse en tissus assez classe vendu avec le value pack.
C'est un peu juste si tu veux transporter la machine dans des conditions mouvementés mais pour la protéger c'est suffisant.


Cool !

Merki
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quels sont selon vous les meilleurs jeus psp? J'acheterais surement wipeout pure mais pour le reste je ne sais pas du tout...? J'hesiterais en faite entre Untold legends, Medievil resurection, Lumines et dans une moindre mesure Ridge racer? Quels sont vos preferences et pourquoi? Arghhh plus que 8 jours.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ridge Racer et Lumines. Le pourquoi viendra plus tard :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Une simple question pour ceux qui utilisent Xlink Kai, le truc qui permet de jouer en ligne comme si on était en LAN.

Pour que ça marche avec la PSP, il faut impérativement avoir une configuration PC==Wi-Fi==>PSP, ou une simple Freebox==Wi-Fi==>PSP suffit, avec le PC relié à la Freebox en RJ45 ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles