Frostis Advance a écrit :
J'ai comme l'impression que Microsoft va taper très fort, avec une console très puissante (à voir pour le prix par contre, mais je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas deux fois la même erreur). [...] Vraiment, le combat s'annonce difficile pour Sony, même avec une PS4 qui a cartonné.
On verra ce que ça donne, mais j'ai déjà hâte de voir cette bataille :D
redtiger a écrit :Red1812 a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est le RT... On en est aux balbutiement pour le jeu PC avec des cartes à plus de 500€ pour avoir un framerate correct alors je me doute bien que sur console ça sera au mieux du gimmick.
C'est l'inverse. C'est pour l'instant un gimmick parce que ça ne concerne qu'une niche de joueurs équipés de cartes à plus de 500€. Quand il y aura des millions de machines concernées, sois sûr qu'on verra des vitres et des flaques dans tous les jeux.
Ca va devenir à la mode, donc les dev vont passer beaucoup plus de temps à optimiser ces techniques.
zouz a écrit :
J'ai effectivement l'impression que Sony est plus regardant que Ms sur la qualité et le suivi des grosses exclues.
Bon du coup ça nous fait quoi/combien comme config PC moyenne pour suivre cette gen ?
Soren a écrit :
Le détail game changing de l'article est ici :
I/O Throughput : 5.5GB/s (Raw), Typical 8-9GB/s (Compressed)
Sony a écouté les programmeurs moteurs et a tres bien compris que le plus gros bottleneck en ce moment en game dev ce n'est pas le CPU/GPU mais les acces disques. Et d'avoir cette friction a coder cache friendly en permanence tout tes systemes.
Prezspurer a écrit :
Pour le cou c'est intéressant car les PS4/X1 ayant des architectures identiques, des catalogues identiques aux quelques exclus (mais bon, moins de 20 en presque 10 ans de carrière ?) et des propositions commerciales très proches, ça n'a pas été une génération très intéressante à suivre d'un point de vue technique/économique.
On à l'impression que ça pourrait changer pour cette gen' et qu'on puisse se retrouver avec 3 acteurs "vraiment" différents.
Soren a écrit :
Le détail game changing de l'article est ici :
I/O Throughput : 5.5GB/s (Raw), Typical 8-9GB/s (Compressed)
Ca gobe toute ta mémoire et la met en cache comme un flamby O_o
Sony a écouté les programmeurs moteurs et a tres bien compris que le plus gros bottleneck en ce moment en game dev ce n'est pas le CPU/GPU mais les acces disques. Et d'avoir cette friction a coder cache friendly en permanence tout tes systemes.
La avec ca sur la PS5, les contents creator et les levels designers vont pouvoir se faire plaisir. Le streaming va etre clairement amélioré et on aura soit des level vraiment bien plus denses en termes d'objets et de systemes, soit des characters qui vont faire du 900 km/h dans les maps :D
Perso je miserai vraiment pas sur la prochaine Microsoft.
Red1812 a écrit :redtiger a écrit :Red1812 a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est le RT... On en est aux balbutiement pour le jeu PC avec des cartes à plus de 500€ pour avoir un framerate correct alors je me doute bien que sur console ça sera au mieux du gimmick.
C'est l'inverse. C'est pour l'instant un gimmick parce que ça ne concerne qu'une niche de joueurs équipés de cartes à plus de 500€. Quand il y aura des millions de machines concernées, sois sûr qu'on verra des vitres et des flaques dans tous les jeux.
Ca va devenir à la mode, donc les dev vont passer beaucoup plus de temps à optimiser ces techniques.
Non c'est pas l'inverse... Les cartes haut de gamme PC sont déjà à peine suffisantes alors tu te doutes bien que sur console ça sera pas mieux. Tu peux optimiser tout ce que tu veux tu ne referas pas la différence.
Alors oui ça va grandement aider à la popularisation de la techno mais le matos lui restera le même. Et vu la puissance disponible ça restera du gimmick, optimisé certes mais du gimmick quand même.
noir_desir a écrit :
Par contre c'est cool, qu'il n'y est pas de format proprio pour les ssd, contrairement à ms avec ses cartes proprios qui vont couter une blinde...
Krondor a écrit :
Le SSD interne de la ps5 utilise un format proprio mais en externe tu pourras y connecter un ssd nvme standard mais uniquement ceux validés par Sony pour supporter les 6 modes du ssd internes. Même si ce n'est pas proprio, il y a peu de doute que ce ne seront pas les moins chères.
Soren a écrit :
Le détail game changing de l'article est ici :
I/O Throughput : 5.5GB/s (Raw), Typical 8-9GB/s (Compressed)
Ca gobe toute ta mémoire et la met en cache comme un flamby O_o
Sony a écouté les programmeurs moteurs et a tres bien compris que le plus gros bottleneck en ce moment en game dev ce n'est pas le CPU/GPU mais les acces disques. Et d'avoir cette friction a coder cache friendly en permanence tout tes systemes.
La avec ca sur la PS5, les contents creator et les levels designers vont pouvoir se faire plaisir. Le streaming va etre clairement amélioré et on aura soit des level vraiment bien plus denses en termes d'objets et de systemes, soit des characters qui vont faire du 900 km/h dans les maps :D
Perso je miserai vraiment pas sur la prochaine Microsoft.
Krondor a écrit :Red1812 a écrit :redtiger a écrit :Red1812 a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est le RT... On en est aux balbutiement pour le jeu PC avec des cartes à plus de 500€ pour avoir un framerate correct alors je me doute bien que sur console ça sera au mieux du gimmick.
C'est l'inverse. C'est pour l'instant un gimmick parce que ça ne concerne qu'une niche de joueurs équipés de cartes à plus de 500€. Quand il y aura des millions de machines concernées, sois sûr qu'on verra des vitres et des flaques dans tous les jeux.
Ca va devenir à la mode, donc les dev vont passer beaucoup plus de temps à optimiser ces techniques.
Non c'est pas l'inverse... Les cartes haut de gamme PC sont déjà à peine suffisantes alors tu te doutes bien que sur console ça sera pas mieux. Tu peux optimiser tout ce que tu veux tu ne referas pas la différence.
Alors oui ça va grandement aider à la popularisation de la techno mais le matos lui restera le même. Et vu la puissance disponible ça restera du gimmick, optimisé certes mais du gimmick quand même.
Du giimick? Clairement non. Il y a qu'à voir dans control où c'est déjà tout sauf du gimmick comme ça pouvait l'être dans BF V.
On aura clairement pas des jeux full RT mais ça faudra au moins 10 ans encore pour avoir ça dans un jeu gourmand et pas dans un vieux jeux style quake 2 ou un jeu pas du tout gourmand de base comme minecraft.
L'intérêt du Rt dans les consoles est que plus de jeux vont l'utiliser car les consoles sont souvent les lead plateformes pour les jeux des éditeurs et non le PC.
M.I.B a écrit :
Elles ont une puce dédiée pour le RT non, ça ne joue pas ?
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