Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Projet Android
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
J'en parle depuis quelques jours sur Factor, mais ça fait quelques mois que je planche sur l'idée :
Principe de jeu :

-Jeu de gestion de trafic routier, la ville est composée d’entrée / sortie, de routes et de carrefours. Chaque sortie est dotée d’une couleur propre.
-Le but est de réussir à évacuer un nombre donné de voiture du niveau dans le temps imparti, sans que jamais une entrée de ville ne soit bouchée par un trop plein de voitures.
-Les voitures sont intelligentes, elles savent où aller, le but n’est donc pas de les diriger une par une, mais de réguler le trafic dans son ensemble

Gameplay :
Le joueur dispose de 2 modes de fonctionnement :

-Un mode normal permettant de gérer les feux d’un croisement (les feux sont synchronisé sur le croisement, un click permet d’inverser la couleur des feux) et un glissement d’une route à l’autre permet de créer automatiquement une déviation (les voitures suivront la déviation, à condition qu’elles trouvent un chemin leur permettant d’accéder à leur sortie, sinon elle garde le chemin normal)
-Un mode hélicoptère permettant d’appeler un hélicoptère qui viendra embarquer une voiture (click sur la voiture), cela permet de débloquer une situation insoluble. Utilisation de ce bonus limitée, les voitures évacuées ne rapportent pas de points.

Evenements :
-Une voiture peut tomber en panne : elle ne bouge plus pendant X secondes, bloquant une voie de circulation, le joueur doit alors créer une déviation pour rediriger le trafic, éventuellement utiliser l’hélicoptère si il a été trop long à réagir
-Un véhicule spéciale peut arriver dans le niveau, il faut l’évacuer en X secondes pour qu’il rapporte des points bonus permettant de booster le score, le joueur a tout intérêt à privilégier ce véhicule, éventuellement en utilisant des déviations (pour l’ambulance, ou les véhicules qui sont devant elle)

La Map :
Le jeu est un « pays » dans lequel il y a plusieurs villes (ensemble de niveaux), chaque ville est composée de plusieurs districts (les niveaux) qui se débloquent au fur et à mesure.

Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est à peu de chose près implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons et la création des niveaux pour chaque villes.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Pourquoi créer des maps quand y'a GoogleMaps? Ca serait dommage de pas en profiter, surtout que c'est quand même limite fait pour ça!

Et puis on pourrait imaginer ça comme ça: pour lancer une partie, ça ouvre GMaps à un niveau de zoom prédéterminé et fixe, et on voit un carré assez large à l'écran qui indique l'aire de jeu qui va être utilisée pour jouer, avec un bouton en dessous pour 'snapshot' le bout de carte choisi. L'utilisateur se ballade ou il veut sur GMaps pour que son carré se retrouve au dessus de son quartier, ou de tout autre endroit qu'il choisit, puis il snapshot cette aire de jeu, et là ton jeu génère la map à partir de ça... Nan?

J'ai un pote qui est en train de faire un jeu de shoot dans des cartes GMaps, il s'en sort sans problème...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
L'idée est pas mal oui, mais comme c'est notre première grosse appli, partir sur une base fixe et unique. Donc des maps prédéfinies.

On verra éventuellement dans une autre version pour intégré Google map.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tiens, y'avait le même principe dans un jeu iOS que j'avais testé.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
RomAnOCRY a écrit :
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)


En fait, j'ai regardé Trainyard, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche à réaliser. Trainyard c'est plus un jeu de résolution de puzzle / casse-tête (plutôt très bien foutu d'ailleurs).
On est plus sur un jeu de gestion, avec 2 phases : une fixe où il s'agit de faire des choix (telle route en sens unique, etc...) et une où il faut gérer la situation en temps réelle (feux, déviations)

Pour le moment, le rendu est très basique, mais on avance bien ( c'est récupéré de l'émulateur, sur un htc desire, c'est totalement fluide http://www.youtube.com/watch?v=xkNEcYp8i8s&feature=youtu.be sans collision / accélération ).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Ça avance bien, les feux sont gérés, les obstacles, la vitesse. On va bientôt pouvoir sortir la première version de test.

Mais j'ai une petite problématique à poser et votre aide pourrait m'être précieuse. La situation :

-Les voitures ont chacune une hitbox qui nous permet de gérer les collisions.
-Les feux disposent aussi de hitbox qui s'activent / se désactivent en fonction de leur couleur.

Mais nous voila sur une situation problématique :
Une voiture s'engage dans le carrefour même si une autre voiture bloque le chemin, ce qui peut entrainer une situation insoluble. Exemple : Image

La voiture sur la voie de gauche veut aller vers le droite, mais le peut pas parce qu'une voiture bloque le chemin. Je pensais éventuellement utiliser un obstacle supplémentaire, s'activant si une voiture est déjà engagée, mais je ne sais pas si c'est particulièrement efficace, ou si une autre méthode est à privilégier, une idée ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Bonjour à tous !

On a continué à avancer sur ce projet, et même si le contenu est encore très basique, on est déjà bien content d'en être arrivé là pour un premier "gros" projet. L'apk est disponible sur le forum que j'ai créé pour l'occasion (bien entendu les adresses mails ne seront pas vendues à la triade) ici.

Il reste énormément de choses à faire, et on avance petit à petit en essayant de ne rien oublier au passage.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Ça avance, on commence à avoir un truc un peu sympa avec la possibilité de gérer les feux et de créer des déviations pour rediriger le trafic (ces déviations ne fonctionnent que si la voiture peut atteindre son objectif en changeant d'itinéraire).

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nub8eHNrcs0&feature=youtu.be
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
On vient de sortir une nouvelle version de test, pour la feignasse qui n'auraient pas la motivation de s'inscrire sur le forum de test, vous pouvez récupérer l'application directement ici

Les nouveautés :
-Les feux sont maintenant synchronisés les uns par rapport aux autres, la gestion de la synchronisation (possibilité d'avoir un seul feu vert ou plusieurs en même temps) viendra plus tard
-Les déviations ont été intégrée avec un indicateur de couleurs (les routes concernées changent de couleurs). Pour créer une déviation c'est très simple, il suffit d'appuyer sur une route, et de glisser vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour). Toutes les voitures emprunteront alors la déviation (à l'exception des voitures qui ne pourront arriver à destination si elles suivent la déviation). Pour annuler une déviation il suffit de refaire le même geste que pour la créer.
-Les sorties ont maintenant une couleur permettant de repérer quelles voitures sortiront par cet endroit.
-Ajout d'un premier menu basique qui sera étoffé / amélioré par la suite. (Le bouton Option ne fait rien pour le moment)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je viens de DL et d'installer sur mon monstueux et magnifique S2

Je ne vais vais donc pas juger sur l'aspect ideux du truc puisque ce n'est pas le but.

Chez moi , rien ne marche , le jeu tourne certes mais j'ai aucune interaction possible avec quoi que se soit...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Oui effectivement, le jeu est hideux, c'est normal, à terme ce sera nitoo qui s'occupera de l'aspect graphique, et ça devrait être correct.

Au niveau des interactions, comme je l'ai dit sur la tribune, tu dois pouvoir :

-changer la couleur des feux (qui sont représentés par des traits pour le moment) en appuyant sur le carrefour, il y a un délais d'une seconde pour le moment pour que le changement s'effectue.
-créer des déviations en appuyant sur une route, et en glissant vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour), normalement les routes changeront de couleurs, et les voitures prendront le chemin que tu as défini.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Comme j'avais la flemme de m'inscrire sur ton forum, je peux enfin tester ton truc, j'ai un HTC Sensation avec ARHD 6.6.0 et les feux marchent, par contre, c'est fait exprès que ça mette autant de temps avant de changer de couleur ?
J'ai pas testé les déviations, en même temps, j'ai pas bien compris le but du jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Oui pour le moment, c'est un test, à terme, on fera certainement :
-les feux verts passeront au rouge immédiatement
-les feux rouges passeront au vert une demi seconde plus tard (pour évacuer un peu le carrefour)

Pour le but du jeu, les voitures ont une couleur, et doivent sortir par la sortie de la même couleur. Elles savent comment y aller, elles prennent le chemin le plus court, mais les maps peuvent être créées pour que si le joueur n'utilise pas les déviations, il arrive automatiquement sur des embouteillages monstres qui ne lui permettent pas de finir le niveau.

Au niveau des conditions de victoire, c'est assez simple :
Evacuer toutes les voitures dans le temps imparti, avec un système de scoring en fonction du temps restant, du temps moyen de présence des véhicules sur la carte, et d'éventuels bonus.

Pour les défaites, il y a un peu plus de choix :
-temps expiré
-voiture ne pouvant pas arriver sur la carte (car une autre voiture est déjà bloquée à l'entrée de la ville), à l'image du Tetris, ce serait perdu. (il y aura un indicateur qui montre qu'une voiture va arriver)
-situation insoluble (3 voitures qui se bloquent les unes par rapport aux autres dans un carrefour)

Ça prendra plus de volume et d'intérêt quand ces conditions seront implantées / le gameplay sera finalisé / qu'on créera des niveaux pensés et pas créer juste pour test.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
J'ai pas d'android, mais bonne chance pour ton projet ! C'est original comme idée !
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Echoes a écrit :
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).

Hmm, pour le moment, il suffit d'appuyer quelque part sur la route de départ, et de finir n'importe où sur la route d'arrivée. (pas obligé de suivre le trajet de la route)
Si ce n'est pas satisfaisant, on testera d'autres solutions plus permissives.
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.


En fait, les changements de couleurs sont provisoires, à terme je pensais mettre un panneau à plat (ou une marque au sol) juste avant le carrefour pour indiquer la déviation, il n'y aura donc plus ces changements de couleurs.

J'ajoute une petite liste non-exhaustive de l'avancée du projet :

Les fonctions qui ont été implantées :

-Gestion des feux
-Gestion des collisions
-Déplacement des voitures
-Création des décors
-Gestion des niveaux
-Gestion des différentes résolutions d'écran
-Recommencement du niveau
-Fermeture de l'application
-Gestion des déviations

Les fonctions qui ne sont pas encore implantées :

-Indication des voitures arrivantes
-Gestion des accidents
-Possibilité d'évacuer un véhicule
-Véhicules spéciaux
-Gestion des scores
-Conditions de victoire / défaite
-Classement en ligne
-Création d'au moins 30 niveaux et d'un didacticiel
-Menu de sélections des niveaux sous forme de map permettant de choisir une ville, puis dans chaque ville de choisir un niveau parmi ceux proposé.
-Gestion de l'interface et des menus
-Prise en charge des tablettes

Les fonctions qui seront peut être implantées :

-Possibilité de modifier le type de route
-Éditeur de niveau
-Jeu en ligne


On prend toutes les idées qui pourraient aider à améliorer le jeu !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est, à peu de chose près, implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons/musiques et la création des niveaux pour chaque villes.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Comme je le disais sur la tribune hier, on recherche un graphiste qui serait intéressé par ce projet où, pour faire simple, d'un point de vue graphique, tout est à faire (on utilise des trucs hideux et temporaires pour nos tests).

On va attaquer tout ce qui est interface, fenêtres, informations visuelles, donc ce serait le bon moment de commencer en même temps.

Et pour ce qui est rémunération, on pense tout bêtement diviser les éventuels revenus engendrés par 3. L'idée étant de réaliser avant tout une version smartphone, avec éventuellement ensuite une version tablette et iOs si l'idée prend bien.

La version gratuite donnerait accès aux niveaux de base avec un peu de pub.
La version payante donnerait accès à l’éditeur de niveaux, et aux fonctions de partages.

Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous avez des idées / êtes intéressés.
 
Projet Android
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews