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Projet Android
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
J'en parle depuis quelques jours sur Factor, mais ça fait quelques mois que je planche sur l'idée :
Principe de jeu :

-Jeu de gestion de trafic routier, la ville est composée d’entrée / sortie, de routes et de carrefours. Chaque sortie est dotée d’une couleur propre.
-Le but est de réussir à évacuer un nombre donné de voiture du niveau dans le temps imparti, sans que jamais une entrée de ville ne soit bouchée par un trop plein de voitures.
-Les voitures sont intelligentes, elles savent où aller, le but n’est donc pas de les diriger une par une, mais de réguler le trafic dans son ensemble

Gameplay :
Le joueur dispose de 2 modes de fonctionnement :

-Un mode normal permettant de gérer les feux d’un croisement (les feux sont synchronisé sur le croisement, un click permet d’inverser la couleur des feux) et un glissement d’une route à l’autre permet de créer automatiquement une déviation (les voitures suivront la déviation, à condition qu’elles trouvent un chemin leur permettant d’accéder à leur sortie, sinon elle garde le chemin normal)
-Un mode hélicoptère permettant d’appeler un hélicoptère qui viendra embarquer une voiture (click sur la voiture), cela permet de débloquer une situation insoluble. Utilisation de ce bonus limitée, les voitures évacuées ne rapportent pas de points.

Evenements :
-Une voiture peut tomber en panne : elle ne bouge plus pendant X secondes, bloquant une voie de circulation, le joueur doit alors créer une déviation pour rediriger le trafic, éventuellement utiliser l’hélicoptère si il a été trop long à réagir
-Un véhicule spéciale peut arriver dans le niveau, il faut l’évacuer en X secondes pour qu’il rapporte des points bonus permettant de booster le score, le joueur a tout intérêt à privilégier ce véhicule, éventuellement en utilisant des déviations (pour l’ambulance, ou les véhicules qui sont devant elle)

La Map :
Le jeu est un « pays » dans lequel il y a plusieurs villes (ensemble de niveaux), chaque ville est composée de plusieurs districts (les niveaux) qui se débloquent au fur et à mesure.

Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est à peu de chose près implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons et la création des niveaux pour chaque villes.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1363 msgs
Pourquoi créer des maps quand y'a GoogleMaps? Ca serait dommage de pas en profiter, surtout que c'est quand même limite fait pour ça!

Et puis on pourrait imaginer ça comme ça: pour lancer une partie, ça ouvre GMaps à un niveau de zoom prédéterminé et fixe, et on voit un carré assez large à l'écran qui indique l'aire de jeu qui va être utilisée pour jouer, avec un bouton en dessous pour 'snapshot' le bout de carte choisi. L'utilisateur se ballade ou il veut sur GMaps pour que son carré se retrouve au dessus de son quartier, ou de tout autre endroit qu'il choisit, puis il snapshot cette aire de jeu, et là ton jeu génère la map à partir de ça... Nan?

J'ai un pote qui est en train de faire un jeu de shoot dans des cartes GMaps, il s'en sort sans problème...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
L'idée est pas mal oui, mais comme c'est notre première grosse appli, partir sur une base fixe et unique. Donc des maps prédéfinies.

On verra éventuellement dans une autre version pour intégré Google map.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tiens, y'avait le même principe dans un jeu iOS que j'avais testé.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
RomAnOCRY a écrit :
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)


En fait, j'ai regardé Trainyard, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche à réaliser. Trainyard c'est plus un jeu de résolution de puzzle / casse-tête (plutôt très bien foutu d'ailleurs).
On est plus sur un jeu de gestion, avec 2 phases : une fixe où il s'agit de faire des choix (telle route en sens unique, etc...) et une où il faut gérer la situation en temps réelle (feux, déviations)

Pour le moment, le rendu est très basique, mais on avance bien ( c'est récupéré de l'émulateur, sur un htc desire, c'est totalement fluide http://www.youtube.com/watch?v=xkNEcYp8i8s&feature=youtu.be sans collision / accélération ).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Ça avance bien, les feux sont gérés, les obstacles, la vitesse. On va bientôt pouvoir sortir la première version de test.

Mais j'ai une petite problématique à poser et votre aide pourrait m'être précieuse. La situation :

-Les voitures ont chacune une hitbox qui nous permet de gérer les collisions.
-Les feux disposent aussi de hitbox qui s'activent / se désactivent en fonction de leur couleur.

Mais nous voila sur une situation problématique :
Une voiture s'engage dans le carrefour même si une autre voiture bloque le chemin, ce qui peut entrainer une situation insoluble. Exemple : Image

La voiture sur la voie de gauche veut aller vers le droite, mais le peut pas parce qu'une voiture bloque le chemin. Je pensais éventuellement utiliser un obstacle supplémentaire, s'activant si une voiture est déjà engagée, mais je ne sais pas si c'est particulièrement efficace, ou si une autre méthode est à privilégier, une idée ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Bonjour à tous !

On a continué à avancer sur ce projet, et même si le contenu est encore très basique, on est déjà bien content d'en être arrivé là pour un premier "gros" projet. L'apk est disponible sur le forum que j'ai créé pour l'occasion (bien entendu les adresses mails ne seront pas vendues à la triade) ici.

Il reste énormément de choses à faire, et on avance petit à petit en essayant de ne rien oublier au passage.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Ça avance, on commence à avoir un truc un peu sympa avec la possibilité de gérer les feux et de créer des déviations pour rediriger le trafic (ces déviations ne fonctionnent que si la voiture peut atteindre son objectif en changeant d'itinéraire).

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nub8eHNrcs0&feature=youtu.be
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
On vient de sortir une nouvelle version de test, pour la feignasse qui n'auraient pas la motivation de s'inscrire sur le forum de test, vous pouvez récupérer l'application directement ici

Les nouveautés :
-Les feux sont maintenant synchronisés les uns par rapport aux autres, la gestion de la synchronisation (possibilité d'avoir un seul feu vert ou plusieurs en même temps) viendra plus tard
-Les déviations ont été intégrée avec un indicateur de couleurs (les routes concernées changent de couleurs). Pour créer une déviation c'est très simple, il suffit d'appuyer sur une route, et de glisser vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour). Toutes les voitures emprunteront alors la déviation (à l'exception des voitures qui ne pourront arriver à destination si elles suivent la déviation). Pour annuler une déviation il suffit de refaire le même geste que pour la créer.
-Les sorties ont maintenant une couleur permettant de repérer quelles voitures sortiront par cet endroit.
-Ajout d'un premier menu basique qui sera étoffé / amélioré par la suite. (Le bouton Option ne fait rien pour le moment)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je viens de DL et d'installer sur mon monstueux et magnifique S2

Je ne vais vais donc pas juger sur l'aspect ideux du truc puisque ce n'est pas le but.

Chez moi , rien ne marche , le jeu tourne certes mais j'ai aucune interaction possible avec quoi que se soit...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Oui effectivement, le jeu est hideux, c'est normal, à terme ce sera nitoo qui s'occupera de l'aspect graphique, et ça devrait être correct.

Au niveau des interactions, comme je l'ai dit sur la tribune, tu dois pouvoir :

-changer la couleur des feux (qui sont représentés par des traits pour le moment) en appuyant sur le carrefour, il y a un délais d'une seconde pour le moment pour que le changement s'effectue.
-créer des déviations en appuyant sur une route, et en glissant vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour), normalement les routes changeront de couleurs, et les voitures prendront le chemin que tu as défini.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Comme j'avais la flemme de m'inscrire sur ton forum, je peux enfin tester ton truc, j'ai un HTC Sensation avec ARHD 6.6.0 et les feux marchent, par contre, c'est fait exprès que ça mette autant de temps avant de changer de couleur ?
J'ai pas testé les déviations, en même temps, j'ai pas bien compris le but du jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Oui pour le moment, c'est un test, à terme, on fera certainement :
-les feux verts passeront au rouge immédiatement
-les feux rouges passeront au vert une demi seconde plus tard (pour évacuer un peu le carrefour)

Pour le but du jeu, les voitures ont une couleur, et doivent sortir par la sortie de la même couleur. Elles savent comment y aller, elles prennent le chemin le plus court, mais les maps peuvent être créées pour que si le joueur n'utilise pas les déviations, il arrive automatiquement sur des embouteillages monstres qui ne lui permettent pas de finir le niveau.

Au niveau des conditions de victoire, c'est assez simple :
Evacuer toutes les voitures dans le temps imparti, avec un système de scoring en fonction du temps restant, du temps moyen de présence des véhicules sur la carte, et d'éventuels bonus.

Pour les défaites, il y a un peu plus de choix :
-temps expiré
-voiture ne pouvant pas arriver sur la carte (car une autre voiture est déjà bloquée à l'entrée de la ville), à l'image du Tetris, ce serait perdu. (il y aura un indicateur qui montre qu'une voiture va arriver)
-situation insoluble (3 voitures qui se bloquent les unes par rapport aux autres dans un carrefour)

Ça prendra plus de volume et d'intérêt quand ces conditions seront implantées / le gameplay sera finalisé / qu'on créera des niveaux pensés et pas créer juste pour test.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 813 msgs
J'ai pas d'android, mais bonne chance pour ton projet ! C'est original comme idée !
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Echoes a écrit :
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).

Hmm, pour le moment, il suffit d'appuyer quelque part sur la route de départ, et de finir n'importe où sur la route d'arrivée. (pas obligé de suivre le trajet de la route)
Si ce n'est pas satisfaisant, on testera d'autres solutions plus permissives.
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.


En fait, les changements de couleurs sont provisoires, à terme je pensais mettre un panneau à plat (ou une marque au sol) juste avant le carrefour pour indiquer la déviation, il n'y aura donc plus ces changements de couleurs.

J'ajoute une petite liste non-exhaustive de l'avancée du projet :

Les fonctions qui ont été implantées :

-Gestion des feux
-Gestion des collisions
-Déplacement des voitures
-Création des décors
-Gestion des niveaux
-Gestion des différentes résolutions d'écran
-Recommencement du niveau
-Fermeture de l'application
-Gestion des déviations

Les fonctions qui ne sont pas encore implantées :

-Indication des voitures arrivantes
-Gestion des accidents
-Possibilité d'évacuer un véhicule
-Véhicules spéciaux
-Gestion des scores
-Conditions de victoire / défaite
-Classement en ligne
-Création d'au moins 30 niveaux et d'un didacticiel
-Menu de sélections des niveaux sous forme de map permettant de choisir une ville, puis dans chaque ville de choisir un niveau parmi ceux proposé.
-Gestion de l'interface et des menus
-Prise en charge des tablettes

Les fonctions qui seront peut être implantées :

-Possibilité de modifier le type de route
-Éditeur de niveau
-Jeu en ligne


On prend toutes les idées qui pourraient aider à améliorer le jeu !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est, à peu de chose près, implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons/musiques et la création des niveaux pour chaque villes.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Comme je le disais sur la tribune hier, on recherche un graphiste qui serait intéressé par ce projet où, pour faire simple, d'un point de vue graphique, tout est à faire (on utilise des trucs hideux et temporaires pour nos tests).

On va attaquer tout ce qui est interface, fenêtres, informations visuelles, donc ce serait le bon moment de commencer en même temps.

Et pour ce qui est rémunération, on pense tout bêtement diviser les éventuels revenus engendrés par 3. L'idée étant de réaliser avant tout une version smartphone, avec éventuellement ensuite une version tablette et iOs si l'idée prend bien.

La version gratuite donnerait accès aux niveaux de base avec un peu de pub.
La version payante donnerait accès à l’éditeur de niveaux, et aux fonctions de partages.

Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous avez des idées / êtes intéressés.
 
Projet Android
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Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
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(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
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BeatKitano
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BeatKitano
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CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
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choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
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CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
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(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
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