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Projet Android
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
J'en parle depuis quelques jours sur Factor, mais ça fait quelques mois que je planche sur l'idée :
Principe de jeu :

-Jeu de gestion de trafic routier, la ville est composée d’entrée / sortie, de routes et de carrefours. Chaque sortie est dotée d’une couleur propre.
-Le but est de réussir à évacuer un nombre donné de voiture du niveau dans le temps imparti, sans que jamais une entrée de ville ne soit bouchée par un trop plein de voitures.
-Les voitures sont intelligentes, elles savent où aller, le but n’est donc pas de les diriger une par une, mais de réguler le trafic dans son ensemble

Gameplay :
Le joueur dispose de 2 modes de fonctionnement :

-Un mode normal permettant de gérer les feux d’un croisement (les feux sont synchronisé sur le croisement, un click permet d’inverser la couleur des feux) et un glissement d’une route à l’autre permet de créer automatiquement une déviation (les voitures suivront la déviation, à condition qu’elles trouvent un chemin leur permettant d’accéder à leur sortie, sinon elle garde le chemin normal)
-Un mode hélicoptère permettant d’appeler un hélicoptère qui viendra embarquer une voiture (click sur la voiture), cela permet de débloquer une situation insoluble. Utilisation de ce bonus limitée, les voitures évacuées ne rapportent pas de points.

Evenements :
-Une voiture peut tomber en panne : elle ne bouge plus pendant X secondes, bloquant une voie de circulation, le joueur doit alors créer une déviation pour rediriger le trafic, éventuellement utiliser l’hélicoptère si il a été trop long à réagir
-Un véhicule spéciale peut arriver dans le niveau, il faut l’évacuer en X secondes pour qu’il rapporte des points bonus permettant de booster le score, le joueur a tout intérêt à privilégier ce véhicule, éventuellement en utilisant des déviations (pour l’ambulance, ou les véhicules qui sont devant elle)

La Map :
Le jeu est un « pays » dans lequel il y a plusieurs villes (ensemble de niveaux), chaque ville est composée de plusieurs districts (les niveaux) qui se débloquent au fur et à mesure.

Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est à peu de chose près implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons et la création des niveaux pour chaque villes.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Pourquoi créer des maps quand y'a GoogleMaps? Ca serait dommage de pas en profiter, surtout que c'est quand même limite fait pour ça!

Et puis on pourrait imaginer ça comme ça: pour lancer une partie, ça ouvre GMaps à un niveau de zoom prédéterminé et fixe, et on voit un carré assez large à l'écran qui indique l'aire de jeu qui va être utilisée pour jouer, avec un bouton en dessous pour 'snapshot' le bout de carte choisi. L'utilisateur se ballade ou il veut sur GMaps pour que son carré se retrouve au dessus de son quartier, ou de tout autre endroit qu'il choisit, puis il snapshot cette aire de jeu, et là ton jeu génère la map à partir de ça... Nan?

J'ai un pote qui est en train de faire un jeu de shoot dans des cartes GMaps, il s'en sort sans problème...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
L'idée est pas mal oui, mais comme c'est notre première grosse appli, partir sur une base fixe et unique. Donc des maps prédéfinies.

On verra éventuellement dans une autre version pour intégré Google map.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tiens, y'avait le même principe dans un jeu iOS que j'avais testé.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
RomAnOCRY a écrit :
regarde le jeu "Trainyard EX" sur iOS, ça peux te donner des idées :)


En fait, j'ai regardé Trainyard, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche à réaliser. Trainyard c'est plus un jeu de résolution de puzzle / casse-tête (plutôt très bien foutu d'ailleurs).
On est plus sur un jeu de gestion, avec 2 phases : une fixe où il s'agit de faire des choix (telle route en sens unique, etc...) et une où il faut gérer la situation en temps réelle (feux, déviations)

Pour le moment, le rendu est très basique, mais on avance bien ( c'est récupéré de l'émulateur, sur un htc desire, c'est totalement fluide http://www.youtube.com/watch?v=xkNEcYp8i8s&feature=youtu.be sans collision / accélération ).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ça avance bien, les feux sont gérés, les obstacles, la vitesse. On va bientôt pouvoir sortir la première version de test.

Mais j'ai une petite problématique à poser et votre aide pourrait m'être précieuse. La situation :

-Les voitures ont chacune une hitbox qui nous permet de gérer les collisions.
-Les feux disposent aussi de hitbox qui s'activent / se désactivent en fonction de leur couleur.

Mais nous voila sur une situation problématique :
Une voiture s'engage dans le carrefour même si une autre voiture bloque le chemin, ce qui peut entrainer une situation insoluble. Exemple : Image

La voiture sur la voie de gauche veut aller vers le droite, mais le peut pas parce qu'une voiture bloque le chemin. Je pensais éventuellement utiliser un obstacle supplémentaire, s'activant si une voiture est déjà engagée, mais je ne sais pas si c'est particulièrement efficace, ou si une autre méthode est à privilégier, une idée ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Bonjour à tous !

On a continué à avancer sur ce projet, et même si le contenu est encore très basique, on est déjà bien content d'en être arrivé là pour un premier "gros" projet. L'apk est disponible sur le forum que j'ai créé pour l'occasion (bien entendu les adresses mails ne seront pas vendues à la triade) ici.

Il reste énormément de choses à faire, et on avance petit à petit en essayant de ne rien oublier au passage.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ça avance, on commence à avoir un truc un peu sympa avec la possibilité de gérer les feux et de créer des déviations pour rediriger le trafic (ces déviations ne fonctionnent que si la voiture peut atteindre son objectif en changeant d'itinéraire).

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nub8eHNrcs0&feature=youtu.be
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
On vient de sortir une nouvelle version de test, pour la feignasse qui n'auraient pas la motivation de s'inscrire sur le forum de test, vous pouvez récupérer l'application directement ici

Les nouveautés :
-Les feux sont maintenant synchronisés les uns par rapport aux autres, la gestion de la synchronisation (possibilité d'avoir un seul feu vert ou plusieurs en même temps) viendra plus tard
-Les déviations ont été intégrée avec un indicateur de couleurs (les routes concernées changent de couleurs). Pour créer une déviation c'est très simple, il suffit d'appuyer sur une route, et de glisser vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour). Toutes les voitures emprunteront alors la déviation (à l'exception des voitures qui ne pourront arriver à destination si elles suivent la déviation). Pour annuler une déviation il suffit de refaire le même geste que pour la créer.
-Les sorties ont maintenant une couleur permettant de repérer quelles voitures sortiront par cet endroit.
-Ajout d'un premier menu basique qui sera étoffé / amélioré par la suite. (Le bouton Option ne fait rien pour le moment)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je viens de DL et d'installer sur mon monstueux et magnifique S2

Je ne vais vais donc pas juger sur l'aspect ideux du truc puisque ce n'est pas le but.

Chez moi , rien ne marche , le jeu tourne certes mais j'ai aucune interaction possible avec quoi que se soit...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Oui effectivement, le jeu est hideux, c'est normal, à terme ce sera nitoo qui s'occupera de l'aspect graphique, et ça devrait être correct.

Au niveau des interactions, comme je l'ai dit sur la tribune, tu dois pouvoir :

-changer la couleur des feux (qui sont représentés par des traits pour le moment) en appuyant sur le carrefour, il y a un délais d'une seconde pour le moment pour que le changement s'effectue.
-créer des déviations en appuyant sur une route, et en glissant vers une autre route (les 2 doivent être reliées par un carrefour), normalement les routes changeront de couleurs, et les voitures prendront le chemin que tu as défini.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Comme j'avais la flemme de m'inscrire sur ton forum, je peux enfin tester ton truc, j'ai un HTC Sensation avec ARHD 6.6.0 et les feux marchent, par contre, c'est fait exprès que ça mette autant de temps avant de changer de couleur ?
J'ai pas testé les déviations, en même temps, j'ai pas bien compris le but du jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Oui pour le moment, c'est un test, à terme, on fera certainement :
-les feux verts passeront au rouge immédiatement
-les feux rouges passeront au vert une demi seconde plus tard (pour évacuer un peu le carrefour)

Pour le but du jeu, les voitures ont une couleur, et doivent sortir par la sortie de la même couleur. Elles savent comment y aller, elles prennent le chemin le plus court, mais les maps peuvent être créées pour que si le joueur n'utilise pas les déviations, il arrive automatiquement sur des embouteillages monstres qui ne lui permettent pas de finir le niveau.

Au niveau des conditions de victoire, c'est assez simple :
Evacuer toutes les voitures dans le temps imparti, avec un système de scoring en fonction du temps restant, du temps moyen de présence des véhicules sur la carte, et d'éventuels bonus.

Pour les défaites, il y a un peu plus de choix :
-temps expiré
-voiture ne pouvant pas arriver sur la carte (car une autre voiture est déjà bloquée à l'entrée de la ville), à l'image du Tetris, ce serait perdu. (il y aura un indicateur qui montre qu'une voiture va arriver)
-situation insoluble (3 voitures qui se bloquent les unes par rapport aux autres dans un carrefour)

Ça prendra plus de volume et d'intérêt quand ces conditions seront implantées / le gameplay sera finalisé / qu'on créera des niveaux pensés et pas créer juste pour test.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
J'ai pas d'android, mais bonne chance pour ton projet ! C'est original comme idée !
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Echoes a écrit :
J'ai testé sur mon Galaxy S, les feux marchent bien mais les dérivations sont super chiantes à mettre en place (en particuliers celles qui font tourner les voitures).

Hmm, pour le moment, il suffit d'appuyer quelque part sur la route de départ, et de finir n'importe où sur la route d'arrivée. (pas obligé de suivre le trajet de la route)
Si ce n'est pas satisfaisant, on testera d'autres solutions plus permissives.
Sinon un mini "bug", si deux dérivations finissent sur une même route (affichée en rouge), en désactiver une des deux désactive les flèches rouges.


En fait, les changements de couleurs sont provisoires, à terme je pensais mettre un panneau à plat (ou une marque au sol) juste avant le carrefour pour indiquer la déviation, il n'y aura donc plus ces changements de couleurs.

J'ajoute une petite liste non-exhaustive de l'avancée du projet :

Les fonctions qui ont été implantées :

-Gestion des feux
-Gestion des collisions
-Déplacement des voitures
-Création des décors
-Gestion des niveaux
-Gestion des différentes résolutions d'écran
-Recommencement du niveau
-Fermeture de l'application
-Gestion des déviations

Les fonctions qui ne sont pas encore implantées :

-Indication des voitures arrivantes
-Gestion des accidents
-Possibilité d'évacuer un véhicule
-Véhicules spéciaux
-Gestion des scores
-Conditions de victoire / défaite
-Classement en ligne
-Création d'au moins 30 niveaux et d'un didacticiel
-Menu de sélections des niveaux sous forme de map permettant de choisir une ville, puis dans chaque ville de choisir un niveau parmi ceux proposé.
-Gestion de l'interface et des menus
-Prise en charge des tablettes

Les fonctions qui seront peut être implantées :

-Possibilité de modifier le type de route
-Éditeur de niveau
-Jeu en ligne


On prend toutes les idées qui pourraient aider à améliorer le jeu !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Mise à jour du 18/11/2012 : Le développement a repris avec mon binôme, le gameplay cité est, à peu de chose près, implanté (il reste à affiner les possibilités de contrôle), l'éditeur permet de créer des niveaux de base (entrées / routes / carrefours et virages), de les sauvegarder, et d'y jouer. Les gros chantiers à attaquer sont : l'interface, la plateforme en ligne (éventuellement), les sons/musiques et la création des niveaux pour chaque villes.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Comme je le disais sur la tribune hier, on recherche un graphiste qui serait intéressé par ce projet où, pour faire simple, d'un point de vue graphique, tout est à faire (on utilise des trucs hideux et temporaires pour nos tests).

On va attaquer tout ce qui est interface, fenêtres, informations visuelles, donc ce serait le bon moment de commencer en même temps.

Et pour ce qui est rémunération, on pense tout bêtement diviser les éventuels revenus engendrés par 3. L'idée étant de réaliser avant tout une version smartphone, avec éventuellement ensuite une version tablette et iOs si l'idée prend bien.

La version gratuite donnerait accès aux niveaux de base avec un peu de pub.
La version payante donnerait accès à l’éditeur de niveaux, et aux fonctions de partages.

Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous avez des idées / êtes intéressés.
 
Projet Android
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Tribune

noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
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