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Project Warlock : Le Mage-herr de Neustadt
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Oubliez l'auto-regen caché bien à l'abri derrière une caisse, les rechargements de flingues toutes les 10 secondes ou la marche forcée au stick analogique des FPS modernes, Project Warlock nous envoie valdinguer dans la machine à voyager dans le temps, direction l'époque révolue où on ne parlait pas de FPS mais de jeux d'action 3D, où Apogee Software régnait en maître sur le marché du shareware et où John Carmack était encore... un type éminemment sympathique.

Lire la suite sur le site : Project Warlock : Le Mage-herr de Neustadt.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Dommage que ça soit moche comme un pou. Je suis fan du old school mais à un moment faut arrêter de croire que le fan d'old school aime les truc hideux à peine digne techniquement des jeux de l'époque.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
C'est clair. Quake 1 faisait mieux en 96.

D'ailleurs quitte à être dans les classiques, j'ai toujours préféré Quake à Doom pour ses mouvements et la liberté qu'il donne au joueur. Doom a quelque chose d'assez jouissif grâce a une bonne gestion du gore et du grand nombre d'ennemies. Cependant, sa non gestion de la hauteur et ses niveaux souvent labyrinthique et assez étroits ne sont pas ses plus grand points forts. Malheureusement, Project Warlock a l'air de reprendre ces aspects la.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
En dehors des skybox, je trouve le jeu franchement joli...
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Ah ouais comme quoi les goûts et les couleurs... Idem je trouve ça mignon, la gestion de la lumière y fait pour beaucoup. Par contre c'est clair qu'en ce qui concerne le level design c'est très paresseux.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
codec-abc a écrit :
C'est clair. Quake 1 faisait mieux en 96.

D'ailleurs quitte à être dans les classiques, j'ai toujours préféré Quake à Doom pour ses mouvements et la liberté qu'il donne au joueur. Doom a quelque chose d'assez jouissif grâce a une bonne gestion du gore et du grand nombre d'ennemies. Cependant, sa non gestion de la hauteur et ses niveaux souvent labyrinthique et assez étroits ne sont pas ses plus grand points forts. Malheureusement, Project Warlock a l'air de reprendre ces aspects la.

Quake est sortit en 96 et doom en 93. Quake est le premier FPs avec un moteur 3D.
C'est comme si tu reprochais à TES 1 d'être moins beau que skyrim.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Krondor a écrit :
codec-abc a écrit :
C'est clair. Quake 1 faisait mieux en 96.

D'ailleurs quitte à être dans les classiques, j'ai toujours préféré Quake à Doom pour ses mouvements et la liberté qu'il donne au joueur. Doom a quelque chose d'assez jouissif grâce a une bonne gestion du gore et du grand nombre d'ennemies. Cependant, sa non gestion de la hauteur et ses niveaux souvent labyrinthique et assez étroits ne sont pas ses plus grand points forts. Malheureusement, Project Warlock a l'air de reprendre ces aspects la.

Quake est sortit en 96 et doom en 93. Quake est le premier FPs avec un moteur 3D.
C'est comme si tu reprochais à TES 1 d'être moins beau que skyrim.


Non. Je reproche à project Warlock ses graphismes moches. Perso, Quake et Doom restent, pour moi, correcte graphiquement (l'attachement doit joué pas mal ceci dit). Mais je préfère Quake à Doom à cause de son gameplay. Alors c'est vrai que l'on peut dire que Doom était de la 2.5 dont forcément ca limite un peu le gameplay et le level design, mais ça n'explique pas tout. D'ailleurs je préfère Quake à Doom 3 qui est sorti bien après, donc la technique ne fait pas tout plus. Et d'ailleurs le dernier Doom s'est assez un peu éloigné de Doom I et II pour s'approcher un peu plus du style de Quake (moins d'ennemis, niveaux un plus directs, et mouvements beaucoup plus dynamique). Et au final, ca a donné un très bon jeu.
 
Project Warlock : Le Mage-herr de Neustadt
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