Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Project Origin : un nouveau trailer
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est un fait : on parle peu de Project Origin, le nouveau jeu de Monolith ? Pourquoi ? Nul ne le sait : ces développeurs nous ont rarement déçus et FEAR était réellement excellent. Mais c'est peut-être le sentiment de rejouer encore une fois au même jeu qui suscite chez nous un manque de motivation inconscient à son sujet.

Pourtant, ce nouveau trailer fait plutôt envie : montage nerveux, action explosive, monstres bizarres, hectolitres de sang... A priori, il y a tout pour être heureux. Alors on va laisser sa chance au produit, et on va attendre que ce vrai-faux FEAR 2 se décide à arriver sur nos machines.

Merci Daedalus29.

Lire la suite sur le site : Project Origin : un nouveau trailer.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ils ont pensé à Prodigy : pas un seul bureau dans le trailer.
 
Zouzou
Membre Factor
Membre 135 msgs
FEAR était bien foutu, mais avec un peu de recul, globalement assez chiant non ?
C'est peut-être pour ça qu'il y a plus beaucoup d'enthousiasme.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Merci pour le merci mais c'est Daedalus29 qu'il faut remercier :o
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Zouzou :
Non, bien au contraire, FEAR est un des plus fun FPS solo "pim pam poum".

En tout cas ce trailer fait envie, sauf pour les espèces de mech.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
le solo de fear était quand meme bien chiant, après 3 lvl dans des bureaux il y avait de quoi le désinstaller.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
Dans le coup, ca file un doute, un parle d'un sergent machin, et la gonzesse ressemble pas trop a jin sunkwon, alors je me demande si on reprend bien l'histoire là ou elle a été laissé dans FEAR, puisqu'il font table rase des add on.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ouais les mechs ça dénote.
Non FEAR c'était pas chiant. Mais super linéaire. C'est pour ça que là ils intègrent pleins d'éléments scriptélol pour retenir l'attention de l'américain moyen plus de cinq minutes.

Et le manque d'enthousiasme c'est pas vraiment étonnant : la suite d'un scénar pas très intéressant, une évolution technique qui saute pas aux yeux, et pas de unic feature... autant de trucs auxquels on est habitués pour la promo d'un jeu.

"- Bonjour on fait une mise à jour de notre jeu
- ah ?"

Pour ma part Project Origin c'est l'assurance d'un jeu super marrant, mais certainement pas de grandes découvertes scénaristiques/artistiques/ce que vous voulez.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Selon moi, c'est surtout l'assurance d'un défouloir un brin flippant qui affiche des kilos de particules en suspension à 100fps sur plus ou moins n'importe quel PC. Et ça c'est bien.

(et perso, j'ai trouvé le premier très prenant, j'en ai vidé de la cartouche sur la vitre pare-balle qui nous séparait de l'autre gros con de traitre là)
 
carwin
Membre Factor
Membre 96 msgs
Fear Alma again.
And again.

Et sûrement again et again.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Le scénario je l'ai pas trouvé inintéressant, c'est pas un bioshock mais j'ai été bien surpris par la fin.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
FEAR c'est surtout un très bon scénar de First person shooter d'angoisse, et doté d'une fin flippante et bien malsaine. Et du coup bien linéaire et bien chiante pour une bonne partie du jeu à traverser des bureaux....

Pourtant, sa suite FEAR Extraction point est largement meilleure en terme d'action et de moment d'anthologies. Donc pour ce qui est de Project origin, je ne me fais pas trop de souci. Il semble que les trailers de PROJECT oRIGIN montrent des passages d'apocalypses suggérés dans le premier addon extraction point...

C'est vrai que le mecha dénote pas mal par rapport aux exosquelettes aux lances roquettes.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Si ça reprend les gun fights du premier jeu, avec une IA aussi bonne, et qu'en plus d'après le trailer on a un moteur gonflé aux hormones, et une mise en scène mieux foutue dans des environnements extérieurs, et bah je rempile !

Les pas contents je me demande ce qu'il vous faut ...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Havok06 a écrit :
Le scénario je l'ai pas trouvé inintéressant, c'est pas un bioshock mais j'ai été bien surpris par la fin.


Oui c'est ce qu'on m'a dit. Bah je le réinstallerai un jour pour le finir, comme HL2 dont j'ai toujours pas vu la fin malgré X tentatives...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Justement je vient de finir le premier que je n'avais jamais joué, et je suis en plein dans extraction point.

Alors sans avoir a faire d'effort de mémoire, je peut vous dire que le premier est effectivement trés bien, mais chiant quand même.
Le début est trés fun, pour la découverte des gunfights.
Le milieu est chiant, parceque trop long et avec trop de fois le même rebondissement (je vais sortir de là, mais en fait non parceque le plancher s'écroule / un nouvel objectif apparait dans les bureau / l'hélico s'est fait descendre.)
Ce qui fait qu'on a l'impression de faire 4 ou 5 allez-retour dans ces putains de bureau tous identiques. Avec des bribes du scénard qui n'avance pas assez vite.
Et la fin est éxélente. les 3 derniere heures ca reprend enfin vie, les décors varient enfin, et les 45 dernières minutes sont une trés bonne conclusion a l'histoire.

extraction point, so far, a au moins le mérites de plus varier les environnements.

Perseus mandate vaut le coup ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Non, perseus mandate c'est l'ia de fear dans des environnements trop grands et pas adaptés, et surtout tres vides de décors.
Et moches.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Prodigy a écrit :
comme HL2 dont j'ai toujours pas vu la fin malgré X tentatives...


Si t'as pas joué dans la citadelle, c'est quand même dommage, tu t'es privé d'un moment assez unique dans le JV en terme d'ambiance.

En parlant de scénario inintéressant dans FEAR j'y vais un peu fort,c'est surtout qu'il est pas vraiment mis en valeur.
En fait dans ces jeux où le gameplay est vraiment génial et du coup prépondérant, le scénario passe facilement au seconde plan. J'ai vécu Dark Messiah de la même manière.
Et comme jeu d'horreur, j'ai pas marché une minute : on grille direct le rythme scène d'action / script narratif : alma c'est un peu la pause kit-kat entre deux combats ; et on comprend dès la première scène qu'elle en a pas après nous. Tu parles d'une menace !

La fin est assez minable à mon sens, quitte à reprendre Akira il aurait fallut avoir la même ampleur dans les décors plutôt que de tourner les scènes dans un 2 pièces.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
J'me souviens meme plus de la fin tellement elle était flippante et malsaine.
F.E.A.R : Fps d' Exploration Administrative Repetitif
 
Project Origin : un nouveau trailer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews