Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Project Eternity s'anime
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Après nous avoir présenté il y a quelques mois une première capture d'environnement de Project Eternity, Obsidian passe à la vitesse supérieure avec l'update #49 du projet et présente le rendu dynamique de la même scène.

Il faut bien sûr comparer le résultat à ce qu'ils pouvaient faire dans l'Infinity Engine il y a de cela une dizaine d'années, et garder à l'esprit qu'il s'agit ici d'une image 2D sur laquelle des effets sont simplement plaqués, et pas d'un environnement modélisé en 3D.

Lire la suite sur le site : Project Eternity s'anime.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Pourquoi ne pas récupérer le moteur de Skyrim? Après tout, on s'en fout de la technologie, c'est pas le moteur graphique très limité de Baldur's Gate 2 et à fortiori de Fallout 2 qui ont rendu ces jeux inoubliables. On a aimé les jeux Bioware/Black Isle pour leur ambiance, les NPCs et le scénario.
Les environnements ouverts des RPGs de Bethesda ont un potentiel extraordinaire s'ils étaient exploités par des développeurs ayant à leur disposition des écrivains et des scénaristes de talents.
Bref, tout ça a pour moi qui peu d'intérêt, je suis sur cette vidéo plus fasciné par les tatouages envahissants du bonhomme que par l'infinity engine.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Parce que ce n'est pas dans leur budget, et qu'ils ont promis un jeu old school en 2D?
 
onaryc
Membre Factor
Membre 73 msgs
Perso, je trouve ça parfait, je ne vois pas en quoi un environnement qu'on appel 3D (qui n'est juste que de la 2D au final) serait plus ouvert qu'un environnement 2D!
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
pas plus ouvert, mais plus immersif oui
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Le plus important c'est le scénar, le gameplay et une DA cohérente. Après, 3D, 2,5D ou 2D, rien à péter. Faut que ce soit beau, fun et comme la dit Alroc, immersif.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Il y a d'anciens jeux 2D que je trouve toujours plus beaux que leurs remakes/suites 3D.
Dragon Age m'a arraché les yeux alors que Baldur's Gate 2 est supportable même de nos jours (et malgré la faible richesse des modèles 3d utilisés pour le rendu).
Pour le moment je préfère largement une bonne 2D pour ce type de jeux un peu tactique.

Un détail qui m'énerve le plus souvent c'est d'avoir à gérer la caméra. Ça paraît souvent comme un plus alors qu'en fait c'est pénible, ça casse le rythme et l'immersion (c'est du méta, ça ne fait pas partie des mécaniques du jeu réellement).
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
"c'est pas le moteur graphique très limité de Baldur's Gate 2 et à fortiori de Fallout 2 qui ont rendu ces jeux inoubliables"

Si. Y a qu'a voir comment van buren puait la merde.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'ai rien contre un moteur 2d ou 3d perso, du moment que la da et le travail sur les enviros en jette. Van buren par exemple je suis assez d'accord, à l'etat d'avancement où il était c'était plutôt laid. Mais Wasteland 2 je le trouve plutôt réussi pour l'instant.

D'un autre côté je me fais Arcanum et Planescape en ce moment et les dessins sont magnifiques.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Bon ben j'avais pas backé a l'époque, je viens de le faire par paypal. POURVU qu'ils gardent ce soin sur tout le jeu et que ce soit aussi complet qu'un jeu infinity engine. Je serais tout fou...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Je suis pas sûr de comprendre la technique : c'est genre une surface normal mapée ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
C'est ce que je comprends d'après la vidéo.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Je dirais ça, en fait vu qu'ils rendent des assets 3d en 2d ils doivent faire de la récupération du relief en caméra mapping. J'avais pas pensé a cette utilisation et du coup c'est rassurant quand a la rapidité de production des "écrans".
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Oué, caméra iso + camap. Donc techniquement c'est en 3D.
Mais je suis curieux de savoir comment ils gèrent les collisions, l'élévation du terrain et la profondeur.

Ils prennent bien soin de pas faire passer le perso derrière l'arbre ou bien de le faire changer de direction
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Peut-être simplement avec une heightmap.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Yep, c'est peut-être tout dans la même map en fait.
J'imagine que c'est à peu près la même affaire avec Torment-de-chez-inXile-à-côté.

Je me posais la même question avec Stasis, mais pour le coup je crois que c'est full 2D vu le moteur (visionaire engine).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Théoriquement il suffit d'une map de depth screenspace. Donc en gros savoir si c'est devant ou derrière se résoud par pixel. Plus peut-être un peu de normal map pour faire du relief sympa sur la lumière (ça rend très bien là, c'est vraiment une évolution agréable par rapport aux vieux bidules).
Pour les déplacements et collisions des persos, j'imagine qu'un nav mesh (comme dans la plupart des jeux, des polygones qui donnent les zones de déplacement) en 3d iso peut faire l'affaire.
 
Project Eternity s'anime
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews