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Forums

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Project Beast : Who let the dogs out ?
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Difficile de tenir la bête en cage, apparemment : à quelques jours de l'E3, Project Beast a droit à un nouveau leak avec quelques petites séquences de gameplay.

Issu de la collaboration de From Software et Sony Japan Studios, le jeu serait l'héritier spirituel de Demon's Souls, et force est de constater qu'à l'écran, la filiation est assez évidente. Le jeu serait une exclu Playstation 4, et on devrait donc en entendre parler pendant la conférence Sony, mardi 10 juin à 3h du matin.

Lire la suite sur le site : Project Beast : Who let the dogs out ?.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Voici un article qui explique la théorie de la suite spirituelle de Shadow Tower, là où Demon's Souls était une suite spirituelle de Kings Field.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
On va bouffer du Dark Lol à toutes les sauces !!
(non pas que ça me dérange mais bon)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Turom_ a écrit :
Voici un article qui explique la théorie de la suite spirituelle de Shadow Tower, là où Demon's Souls était une suite spirituelle de Kings Field.


Disons que Kings Field et Shadow tower ne sont pas sortis aux bonnes périodes pour exister.
C'est sûr que les "Souls" qui ont simplement l'audace de proposer un gameplay réellement riche et un vrai level design face aux blockbusters du type Batman, Assassin's Creed ou Uncharted qui sont un peu le néant du JV à ce niveau, ça fait facilement ressortir le jeu du tas.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Après, il ne faudrait pas qu'il est surdose, parce qu'il y a toujours des styles prédominant à chaque nouvelle génération de console. Et ça finit mal en générale.
Pour ma part, je suis hermétique à ce type de jeu. Moi je suis plus fan d'un jeu à bon scénario, qu'un jeu uniquement à gameplay (style hack and slash, dark soul etc).
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
noir_desir a écrit :
Pour ma part, je suis hermétique à ce type de jeu. Moi je suis plus fan d'un jeu à bon scénario, qu'un jeu uniquement à gameplay (style hack and slash, dark soul etc).


DS n'est pas un jeu à scénario mais c'est un jeu à histoire, je vois pas du tout ça comme reposant uniquement sur le gameplay, ce qui me motive à avancer c'est la découverte, l'ambiance. Les autres jeux passent beaucoup de temps à m'expliquer pourquoi je dois trucider tel ou tel méchant mais ce qui est fort dans DS c'est que je SAIS que je dois aller de l'avant et je ressens une sorte de responsabilité envers mon personnage, alors que je ne connais rien de lui. Tout ce qui t'entoure raconte une histoire, c'est un truc que j'ai pas ressenti depuis les jeux Team Ico. Après y'a des tas de gens qui ont une connaissance encyclopédique des mécanismes et qui parlent dans un langage style MMO, j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu mais c'est bien qu'on puisse en retirer des choses différentes.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Possible, je n'ai pas joué à ce jeu. Mais tous ce qui ressort des discussions que j'ai pu lire ici ou ailleurs. C'est que le jeu est dure, que le gameplay est exigent (voir anxiogène). Mais je n'ai jamais entendu personne en parler en terme d'histoire, d’interactive dans l'histoire.
C'est pour ça que je dis ça, et prend en exemple les hack and slash, qui ont souvent un gameplay étoffé, mais qui sont incroyablement chiant. J'avais essayé diablo 2, à l'époque il m'avait profondément ennuyer au niveau histoire, au point que j'ai dû arrêter au 3 eme acte. Je ne dis pas que le jeu doit (pour moi) reposer uniquement sur le scenario sans gameplay. Mais un jeu qui ne repose que sur le gameplay, me laissera soit du dégout, soit aucun souvenir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
C'est quand même différent d'un diablo, il y a un vrai background et le design global est beaucoup plus original, ce dernier pique la curiosité et pousse à continuer. Ce qui n'est pas le cas d'un Diablo banal en tout point.
Mais c'est vrai que le jeu est assez muet, ce qui est pour moi un point fort, comme E.Y.E, il faut trouver les informations sur l'histoire, c'est la meilleur narration possible, tandis que la quasi intégralité des autres jeux vidéos vont nous pondre du roman de gare sans intérêt.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/ tiens, t'as de quoi lire et lancer le jeu.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Monowan a écrit :
Tout ce qui t'entoure raconte une histoire, c'est un truc que j'ai pas ressenti depuis les jeux Team Ico.


Pareil ! J'ai retrouvé des sensations de Ico et Shadow of the Colossus. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire dans ces jeux, elle est juste raconté d'une autre façon. Personnellement, je pense que la série des Souls tient davantage son succes de par son histoire, son athmosphere que juste son gameplay.
Le même gameplay dans un univers vide ou fade, on jetterai a la poubelle direct.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Poolback a écrit :
Monowan a écrit :
Tout ce qui t'entoure raconte une histoire, c'est un truc que j'ai pas ressenti depuis les jeux Team Ico.


Pareil ! J'ai retrouvé des sensations de Ico et Shadow of the Colossus. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire dans ces jeux, elle est juste raconté d'une autre façon. Personnellement, je pense que la série des Souls tient davantage son succes de par son histoire, son athmosphere que juste son gameplay.
Le même gameplay dans un univers vide ou fade, on jetterai a la poubelle direct.

Y'en a ici qui trouvent l'atmosphère des Souls vide et fade ...
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Havok06 a écrit :
Y'en a ici qui trouvent l'atmosphère des Souls vide et fade ...


Et y'en a qui me surprendront toujours, j'imagine...
 
Project Beast : Who let the dogs out ?
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