Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Problème nouvelle CG
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Hello all,

Comme je le disais sur la tribune, je rencontre quelques soucis avec les modifications de ma tour. J'ai donc reçu avec une HD 5870, ce qui me fait :

Quad core Q9550 2.83 GHz
4 Go de Ram DDR2
Ati Hd 5870
Nvidia 8800 GT (carte physique)

Problématique :
J'allume l'ordinateur, écran noir, le pc à l'air de chercher la connexion avec la 5870 pour pouvoir afficher. Après quelques secondes, il passe alors sur la 8800 GT et lance l'affichage du bios, etc... Si on va au bout de la chose, la 5870 n'est pas détectée par Seven.

Bidouille :
Quand les périphériques se retrouvent alimentés (donc quand il "choisit" la 8800 GT), si j'effectue un reset, le lancement du pc recommence, et là magie ! L'affichage se fait immédiatement par la 5870, Seven la détecte (ainsi que la 8800 GT) et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Mais du coup, je ne trouve pas cela des plus rassurants (le faire de temps à autre ok, mais à chaque fois c'est lourd), alors si vous aviez une idée du pourquoi de la chose et de comment résoudre ce problème sans passer par ma bidouille, j'en serais grandement content ;)

Merci d'avance !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Yolteotl a écrit :
comment résoudre ce problème sans passer par ma bidouille

Revends ta 5870 de merde et achète une 480. De rien !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
C'est quoi ton alim ? T'as essayé en virant ta 8800GT ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Revends ta 5870 de merde et achète une 480. De rien !


La 480, mouais, c'est bien si tu veux participer au réchauffement climatique, et avoir une facture d'eléctricité digne de la ville de Las Vegas.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Franchement je pencherais pour un problème d'alim dans un premier temps.

ATi le roi des bas coûts, NVidia le roi des coups bas :]
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Une 5870 fait parti du HdG ; qui dit HdG dit puissance, et qui dit puissance dit consommation électrique.

Effectivement, il faudrait voir du côté de ton alimentation si elle est assez costaud.
Peut-être qu'aussi tu as une alimentation de marque merdique, et du coup, elle a du mal à fournir à tes deux cg les watts nécessaires ; car il me semble que la 8800GT consomme pas mal quand même.

La 5870 consomme nettement moins qu'une 480 ou une 470, mais néanmoins consomme quand même un bon morceau. HdG je le rappelle.

Sur ma configuration, j'ai une alimentation Corsair modulaire de 850W, donc je peux voir venir.
Mais là encore, il fallait faire certains branchements pour alimenter correctement ma CG.
Je n'ai qu'une 5870 actuellement.

Tout d'abord, sur ma carte mère (eVGA P55 FTW), il fallait brancher dessus une prise d'alim supplémentaire pour les ports PCI-E pour les CGs gourmandes, et sur ma 5870, il y a une prise d'alimentation en sus à connecter.

Ca fait beaucoup, mais c'est devenu la norme avec les CG HdG aujourd'hui.

Donc, ton alim, elle est costaud ? Tu as bien fait tout les branchements pour ta cg ? Car à mon avis, soit ton alim n'est pas assez stable/balèze, soit tu as oublié de brancher une des prises que j'ai cité si elles existent sur ta carte mère et ta cg.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
J'ai oublié de préciser effectivement, j'ai acheté dans le même temps une OCZ StealthXStream 700 W qui est censé couvrir les besoins de toute la tour. Mais comme dit, une fois ma bidouille effectuée, tout fonctionne parfaitement, les 2 cartes sont détectées, et j'ai pu faire 1 heure de Metro 2033 TAF (enfin, sans les filtres au max) et j'ai pas eu de soucis.

Et pour la 480, c'est... pas le même budget étant donné que j'ai eu ma 5870 à 300 € en solde.

Edit : Au niveau des câbles, tout est branché, 2 ports d'alim pci-e sur la 5870 et 1 sur la 8800 GT, et la CM ne peut pas être plus alimenté quelle l'est.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
D-Kalck a écrit :
T'as essayé en virant ta 8800GT ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Yep, j'ai passé mon aprem a effectué les différentes combinaisons de cartes : Ati, Ati + Nvidia, Nvidia + Ati, Nvidia, en inversant les ports et tout, et il n'y a que ma bidouille qui fonctionne pour lancer la 5870. (cette bidouille marchant toujours)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Flash ton bios de carte mere.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Je viens de vérifier, le dernier bios est censé supprimer un problème similaire au mien, mais... il est déjà installé sur ma CM...

Edit : J'ai pris une version précédente et il n'y a pas eu de différence (si ce n'est que le reset était bien plus long), du coup j'ai remis la dernière version disponible.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Bon d'après les forums Asus, c'est un soucis récurrent sur ma CM (la solution que j'ai trouvé et d'ailleurs proposé dessus)

Du coup il ne me reste que la possibilité d'attendre un éventuel nouveau BIOS d'Asus...
 
Problème nouvelle CG
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews