Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Problème GTA V - GTX 970
maddox
Membre Factor
Membre 109 msgs
Bonjour,

Tout d'abord, voici ma configuration :
Processeur Graphique : Geforce GTX970
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 -4790 CPU @ 3.60GHz
Mémoire : 16Go
Version du pilote Nvidia : 355.60
Version de GTA V : 1.0.393.4

J'ai un problème, et je n'arrive pas du tout à voir d'où ça vient. En effet, les personnages sont à moitié "transparent", pour un effet des plus laids. Voici quelques screens :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=505362960
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=505362928

J'ai vérifié, aucune mise à jour de GTA n'est disponible. Dans le panneau NVIDIA GeForce Experience, j'ai le tout dernier driver : 355.60 Est-ce que ça pourrait venir de Windows 8.1 ? Ou de la carte graphique ?

Dans ce même panneau, je vais sur GTA V, si je clique sur "optimiser" : non seulement les personnages sont toujours semi transparents, mais en plus c'est la catastrophe, le jeu rame à fond. Du coup je l'ai optimisé moi-même, mais par exemple je ne peux pas mettre de MSAA, même 2x, ça rame déjà alors qu'il me reste largement de la mémoire ! J'ai parcouru un le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Si quelqu'un à les même problème que moi, et/ou une idée, j'en serai très reconnaissant.

Merci par avance.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Même Proc, même mémoire, même windows et même version du jeu (mais je n'ai qu'une 680), j'avais aussi des problèmes similaires que j'ai résolu en mettant les 353.30.

Mais j'ai encore un problème d'ombres qui fait que je doit relancer le jeu une fois sur 4 ou 5 environ pour le faire disparaître.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
J'avais eu ça la première fois que j'avais lancé le jeu, et c'était Geforce Experience qui avait fait de la merde en adaptant les réglages à ma configuration.
 
maddox
Membre Factor
Membre 109 msgs
Merci de vos réponse, malheureusement, ça marche toujours pas...
J'ai désinstallé Geforce Experience ainsi que le 355.60, puis installé le pilote 353.30. Durant l'installation personnalisée, je n'ai pas coché tout ce qui avait rapport avec la 3D, ni bien sûr GF Exp. Mais cela n'a strictement rien changé.
Entre ça, et la raison qui m'échappe quand à l’impossibilité de mettre MSAA, ne serai-ce qu'à x2, c'est "injouable". Avez-vous fait d'autres réglages et/ou modifications autres que celles que vous décrivez ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Essaye de mettre les détails au minimum, puis monte progressivement les détails.
Si des bugs n'apparaissent qu'avec ce jeu, réinstalle le après avoir récupéré les sauvegardes(!)
 
maddox
Membre Factor
Membre 109 msgs
J'ai finalement réussi à résoudre le problème !
Pour cela, j'ai installé le Nvidia Pilote Graphque 350.12, car le 355.60 semble vraiment avoir de gros problèmes. Et là ça marche du tonnerre. Tout est à fond, sans baisse de FPS, même le MSAA est à x8. Autant dire que le jeu est vraiment magnifique. En attendant une version supérieure au 355, je touche plus à rien !
En ce qui concerne le Nvidia GeForce Experience, je peu "optimiser" le jeu, mais c'est n'importe quoi car du coup il me propose de baisser des options, alors que là au max, c'est nickel. Enfin bon, GTA V marche. Du coup je vais relancer Max Payne 3 et Tomb Raider, juste pour voir comment ça va être beau !
Merci les gens pour votre aide et vos conseils !
 
Problème GTA V - GTX 970
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews