Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Problème de copyright
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
J'ai depuis quelques mois commencer à programmer en Delphi... Au début dans un but bassement utilitaire puisque mon père voulait un programme de tirage de loto.

Après des heures de boulot, je réussissais pour la première fois réussi à faire une interface graphique dans un programme et ce de façon très simple (quand je pense qu'on programmait qu'en mode console en licence d'info...).

Et puis il y a eu un Tilt (pas le journal). J'ai eu envie, ne me demandez-pas pourquoi, de faire un jeu d'aventure dans le monde de StarWars, un peu dans l'esprit des livres dont vous êtes le héros.

Etant donné que j'ai adoré Knight of the old Republic et par-dessus tout Starwars Galaxie, j'ai fait mon Jawa, à savoir recycler des videos, des screenshots et des sons de SWG, des films ou d'autres jeux dans "mon" jeu.

Les mois passent et ça commence à prendre forme (encore 6 mois de travail au minimum). Evidemment, je ne veux pas vendre le jeu, mais j'aimerais simplement le mettre gratuitement à disposition sur internet.

J'en viens à ma question : Qu'est ce que je risque vis-à-vis du copyright?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Monsieur lucas n'a pas de politique très claire : d'un coté, il est plus que chatouilleux concernant l'utilisation de son univers de façon industrielle (contrefaçon); de l'autre, il me semble pas pas mal de mods amateurs sont arrivés à sortir sans avoir de problème. Disons qu'il s'agit de tolérence.

Mais il ne me semble qu'aucun d'entre eux recyclait du materiel SOE. A mon avis, c'est là que tu prends un risque si ton truc a du succès. D'un autre coté, si la diffusion reste confidentielle (et si c'est un truc en français, ça le sera probablement), j'imagine qu'il y a assez peu de chance que ça parvienne un jour jusqu'a leurs grandes oreilles.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Merci pour la réponse, elle est plutôt encourageante. Le jeu s'adresserait effectivement à un public français, tout au moins à un public francophone.
Enfin bon, je ne vais pas m'étaler plus. Il y a tellement de projets/mods qui tombent à l'abandon que je me demande parfois si j'arriverai au bout du mien...
Au pire, j'aurai appris la programmation Delphi et à écrire l'arborescence d'une histoire interactive.
Il ne me reste plus qu'à retourner dans mon garage...
 
Problème de copyright
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews