Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Problème avec SOE (Résolu)
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
C'est marqué "A chaque date de renouvellement", donc si ailleurs dans leur charte c'est marqué "votre compte sera renouvelé tous les X mois", ça veux bien dire que le paiement est reconduit automatiquement.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Laurent a écrit :
C'est marqué "A chaque date de renouvellement", donc si ailleurs dans leur charte c'est marqué "votre compte sera renouvelé tous les X mois", ça veux bien dire que le paiement est reconduit automatiquement.

Exact, je suis suis à l'instant en train de relire leur contrat. Ma foi on verra bien demain.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
nuitn0ire a écrit :
sinon concernant ces voleurs de SOE, quelqu'un a-t-il un mail ou un conctact francophone avec qui voire pour ce problème ? Etant donné que le support est innaccessible.. On se fait voler et on ne peut rien dire :|

En effet le contrat fr est innaccessible depuis une ou deux semaine, cela dit ça a du etre marqué lors de ton inscription dans les termes d'utilisation en francais.
A l'epoque ça m'avait choqué, en relisant le contrat y avait rien a redire.

Chez SOE pour arreter de payer soit tu appuie sur le bouton "cancel accompt" sur leur site
https://secure.station.sony.com/eq2/accounts/station/SubscriptionList.m
mais cela implique que tu te souviennes de ton ID et de ton password (ce qui est rarement le cas des gens qui ont ton probleme)
Soit tu fais opposition à ta carte via ton banquier (c'est gratuit dans certaines banques)

Dans tous les cas, tu ne te feras pas rembourser ce que tu as déja payé

Bon courage and don't forget to read the 2 kilometers of legal term of use :)
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Leur réponse :

Tout d' abord, je vous remercie de votre rapport. Permettez -moi de vous expliquer notre position
le texte ci -dessous explique clairement le fait que "Tous les plans de tarification sont récurrents" ce qui signifie que vous continuerez à être facturé à intervalles réguliers jusqu 'à ce que vous annuliez votre abonnement.

"Par la suite, à chaque date de renouvellement de votre Compte, nous serons
en droit de débiter sur votre carte de crédit les frais de renouvellement au
tarif alors en vigueur ainsi que toutes taxes applicables que nous sommes
tenus de collecter, et vous nous autorisez à le faire"

Étant donne que vous avez accepte ces conditions a chaque que vous avez clique "J' accepte" pour le "EULA" ou l' accord de licence d' utilisateur, je suis incapable de vous rembourser ces frais. Je vous prie de nous excuser pour tout désagrément cause et vous remercie de votre compréhension.


Quelqu'un qui fait du droit ici peut confirmer ce qu'ils disent ?

J'ouvrirais bien un thread sur leur forum officiel histoire d'attirer l'attention des gens qui ne seraient comme moi que trop tardivement attentifs à ces retraits.

Celà dit, j'ai rendez-vous avec mon banquier, je vais voire ça avec lui également.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Il semblerait donc que le "renouvellement de compte" soit fait à chaque fois que tu cliques sur le bouton pour accepter l'EULA, ce qui, j'imagine, doit être obligatoire à chaque fois que tu lances le jeu...

C'est bien trouvé sauf que ce sont eux qui te l'ont appris par 2 fois dans leurs mails mais dans leur papier (tel qu'ils le citent) il n'est marqué à aucun endroit que le renouvellement s'opère par le clic sur ce bouton.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Donc si je m'étais connecté après les 6 premiers, j'aurais donc implicitement accèpter le renouvellement de l'abonnement, on est d'accord ?

Or là où le bas blaisse, c'est que je n'ai pas lancé le jeu depuis plus d'un an, je n'ai donc pas depuis coché cette fameuse case de l'EULA. DONC, je n'ai pas accepté le renouvellement par deux fois de mon abonnement. Je me trompe ?

Par ailleurs, pour reprendre Laurent, ils m'apprennent le fonctionnement de leur renouvellement dans leur, et effectivement, nulle part ce n'est précisé dans leur texte que cocher la case accepter signifie accèpter le renouvellement automatique.

Ai-je raison ?

Mon premier abonnement de 6 mois a commencé en Mars 2005. Il devait donc pour moi se fini en Septembre 2005.
D'après eux, j'ai coché cette case, j'ai donc accepté un renouvellement d'abonnement.. Donc indirectement je me suis engagé pour une période supplémentaire de Septembre 2005 à Mars 2006. Acceptant donc le prélèvement de Septembre 2005.

Admettons.

En revanche, pendant la période de Septembre 2005 jusqu'à Mars 2006, je n'ai jamais coché cette case, n'ayant jamais plu lancé le jeu. Donc je n'ai jamais accepté de renouveller cet abonnement.

Si mon raisonnement est logique, ils me doivent au minimum le prélèvement qui a été fait récemment en Mars 2006 (m'engageant de Mars 2006 à Septembre 2006), puisque je n'ai jamais coché leur case pendant la précendente période 6 mois.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Ca semblerait logique.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Contacte 60 Millions de Consommateur. Sérieusement.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Si tu n'as pas relancé le jeu depuis plus d'un an, n'as-tu rien remarqué au mois de septembre 2005? En théorie, ils auraient du te facturer un abonnement.

Si ce n'est pas le cas, ils pourront difficilement justifier la facturation du mois de mars!
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Mon dernier mail :

Partons de ce que vous me dites présentement. On considère donc qu'à chaque fois que j'ai coché cette case "j'accepte", j'acceptais la reconductions de mon abonnement. C'est bien ce que vous me dites ?

Très bien.

D'une part votre texte ne mentionne nulle part que le renouvellement de notre compte s'opère automatiquement par clic sur le bouton "j'accepte" de votre EULA/Accord licence. Au moment de cliquer sur votre bouton, je n'ai donc pas conscience que cette opération entraine le renouvellement de mon abonnement pour la période suivante. C'est vous, dans vos deux précédents mails qui vennez de me l'apprendre. J'estime donc dans un premier temps avoir été trompé.

Permettez moi ensuite de vous citer :

"Étant donne que vous avez accepte ces conditions a chaque que vous avez clique "J' accepte" pour le "EULA" ou l' accord de licence d'utilisateur, je suis incapable de vous rembourser ces frais. Je vous prie de nous excuser pour tout désagrément cause et vous remercie de votre compréhension."

Partons du postulat que vous ayez un contre argument valable pour le premier point (ce qui n'est pas le cas). Je me suis connecté à EQ2 entre Mars 2005 et Septembre 2005, ce qui, si on s'en tiend à votre explication, revient à accepter (par le biais du clic sur le bouton "j'accepte" au lancement du jeu) le renouvellement automatique de mon compte pour une nouvelle période de 6 mois qui correspond à Septembre 2005 jusqu'à Mars 2006. Soit.
Or, il est parfaitement indéniable que JAMAIS je n'ai accepté le renouvellement du compte (et donc la facturation récente) pour la période Mars 2006 à Septembre 2006 pour la simple raison que durant la période Septembre 2005 à Mars 2006, je n'ai jamais cliqué sur votre bouton "j'accepte" n'ayant plus lancé le jeu depuis une période largement antérieur à cette dernière, je n'ai donc implicitement jamais accepté d'être prélevé par SOE à la date du 11 Mars 2006 pour le renouvellement automatique du compte.

SOE a donc, sans mon accord préalable et à mon insu prélevé la somme de 89.19 € à la date du 11 Mars 2006.

Je maintiens donc ma demande de remboursement ou d'arrangement à l'amiable.


Le leur (victoire !) :

Merci de votre patience. Bien que vous ne vous êtes pas connecte au jeu pour plus d' un an, vous avez oublie d' annuler votre abonnement. ça suffit de cliquer J' accepte une seule fois et la facturation sera récurrente a chaque renouvellement.
Par contre, nous avons décider de faire une exception cette fois ci et nous allons vous rembourser la dernière somme de XXX (ndlr : correspondant à 89.19 € + une somme de dédommagement) que vous avez paye.
J'espere que ça va régler votre problème et je vous remercie de votre compréhension.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Oui bon là visiblement ils n'étaient pas clairs...
Quand une grosse bouate réagit comme ça c'est que juridiquement elle l'a dans l'os. Ils vont surement changer leur EULA je le sens...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Soit ils accèdaient à ma demande, soit ils s'exposaient à des centaines (voire des milliers) de plaintes. A mon avis, le calcul était vite fait.

Et merci à tous ceux qui m'ont apporté un complément d'information pour ma démarche.. Non, je ne partagerai pas ^^
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Palpitant ton histoire en tout cas et en plus à la fin le "gentil" gagne, c'est du tout bon ^^

Tu t'es joliment défendu en tout cas :)

++
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Heureux de voir que l'histoire se termine bien en effet et bravo pour ta persévérance. Tu as bien mérité tes XXX euros :)
Je pense aussi que leur EULA va rapidement changer, au moins sur les 2 points: bouton activant le renouvellement et renouvellement automatique par la suite à une fréquence inconnue.

En tous cas maintunant, tu vas pouvoir changer ta signature en:
"Mr. causes perdues mais pas trop" :D
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
BeatKitano a écrit :
Ils vont surement changer leur EULA je le sens...


Alors là permets moi d'en douter. Pour un client qui fait valoir ses droits, il y en a bien plus qui sont fatalistes et ne poussent pas plus loin la procédure. Donc ils ont tout interêt à ne pas changer leur CLUF s'ils veulent continuer à grapiller des sous de cette manière (ort déplorable).
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Et hop un gros up du post j'en suis sûr tout ça pour dire que je viens de ré-avoir le même souci pour annulé mon abonnement Vanguard que lorsque j'ai voulu annulé mon abonnement EQ2...

- Clic sur annulé le compte
- Demande le lieu de naissance, je le rentre et hop pas bon...

Heureusement que j'ai retrouvé ce post où je t'avais donné les infos pour contacter soe via email Arnaud comme ça, j'ai pu les réutiliser à mon compte une fois de plus ^^

Bref, SOE, tu ne m'y reprendra plus une 3ème fois, fini vos jeux tant qu'ils n'auront pas changé leur système de compte Station bugué jusqu'à l'os...
 
Problème avec SOE (Résolu)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews