clott a écrit :
"Toutefois, le cas Rockstar dépasse largement GTA VI, car l’industrie AAA fonctionne désormais sur une logique absurde, à savoir produire des jeux toujours plus gros"
La presse n'a-t-elle pas une responsabilité en plus des clients qui achètent ?
Surtout qu'elle a sans doute dû toujours avoir eu conscience de ces conditions.
N'aurait elle pas du sonner l'alarme et sanctionner les jeux quand ils sont devenus obèse ?
Me souviens d'une époque où dans la presse écrite ils faisaient passer pour anecdote le fait que les employés des boîtes japonaises dormaient sous leur bureau.
sveetch a écrit :
Le "crunch" en fait c'est quelque chose de réel dans tout les emplois sur le numérique et en particulier dans le développement.
Prezspurer a écrit :sveetch a écrit :
Le "crunch" en fait c'est quelque chose de réel dans tout les emplois sur le numérique et en particulier dans le développement.
C'est même réel dans n'importe quel boulot, on appelle ça faire des heures sup'. Oui c'est illégal à partir d'un certain nombre d'heures (bien plus que 39/semaine en France) mais dans l'exemple de R* ça n'a pas de sens d'appliquer notre vision sur un marché du travail étranger.
Aussi bien sûr, quand les coups de bourre dépasse les 6-8 semaines de manière périodique la question peut se poser si le problème n'est pas systémique. Surtout s'ils ne sont pas (ré)compensés.
sveetch a écrit :Prezspurer a écrit :sveetch a écrit :
Le "crunch" en fait c'est quelque chose de réel dans tout les emplois sur le numérique et en particulier dans le développement.
C'est même réel dans n'importe quel boulot, on appelle ça faire des heures sup'. Oui c'est illégal à partir d'un certain nombre d'heures (bien plus que 39/semaine en France) mais dans l'exemple de R* ça n'a pas de sens d'appliquer notre vision sur un marché du travail étranger.
Aussi bien sûr, quand les coups de bourre dépasse les 6-8 semaines de manière périodique la question peut se poser si le problème n'est pas systémique. Surtout s'ils ne sont pas (ré)compensés.
Je ne sais pas trop, de ce que j'ai lu dans les reports de crunch c'est que justement ce ne sont pas pour autant des heures supplémentaires, dans le sens que ce n'est ni comptabilisé ni payé.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles