Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Prise Chaude : l’acte de tuer
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Je déteste les insectes. Mais impossible pour moi de les écraser. Tenez, la semaine dernière, j’ai manqué de me faire piquer par un frelon, tout en essayant de le guider depuis ma salle de bain vers la fenêtre de mon salon. Avoir un stock de lapins au fond du jardin et les passer à la casserole, très peu pour moi. Pourtant, je pense avoir tué à peu près tout ce qui existe dans les jeux vidéo. Sans jamais vraiment me poser de questions. Jusqu’à The Last of Us : Part 2. 

Afin de ne pas divulgâcher l’histoire du jeu, j’ai choisi de diviser l’article en deux pages. La première est garantie sans spoiler. N’allez pas en page 2 si vous n’avez pas joué au titre. Vraiment, n’y allez pas. 

Lire la suite sur le site : Prise Chaude : l’acte de tuer.
 
peolio
Membre Factor
Redac 75 msgs
Personnellement le jeu, et sa fin, m'ont beaucoup secoué. J'ai du faire le jeu rapidement pour certaines raison et j’étais hyper investi.

La mort de Joelm'a surpris et j'étais a fond pour me venger (j'ai réussi à éviter les spoils et les leaks présortie).

Mais la progression du jeu, le dénouement du 1er affrontement entre Ellie et l'antagoniste, et la narration en général m'ont fait repenser les motivations d'Ellie et quand je suis arrivé à la fin du jeu, je n'ai pas pu me résoudre à noyer Abbie, j'en ai même lâché ma manette.

Pour moi c'est un jeu qui traite de la vengeance avec un ton plutôt juste et il m'a un peu retourné et ça m'arrive encore d'y repenser.

Enfin, au niveau des ennemis plus lambda, je n'ai pas été dérangé plus que ça dans le fait de les tuer même si les scènes d’exécution sont très violentes, mais les éléments d'histoire qu'on trouve au fil du jeu montrent quand même que les Wolfs sont pas des enfants de chœur non plus.
De toute façon je pense qu'au niveau du gameplay on peut clairement jouer de deux façons différentes: soit on tue tout le monde, ce qui laisse le temps de fouiller de fond en comble chaque zone et du coup d'être régulièrement très bien stuffé pour les affrontements suivants, soit on fait le maximum en infiltration en tuant seulement les ennemis qui gênent réellement notre progression mais on se retrouve avec peu de munition et d'équipement puisqu'on ne peut pas fouiller les zones où les ennemis patrouillent encore (j'ai joué en difficulté normale, je ne sais pas si les difficultés plus élevés forcent un gameplay plutôt qu'un autre).
 
Cronos
Membre Factor
Membre 45 msgs
J'ai beaucoup aimé le jeu et tout ce qu'il propose, comme l'auteur de l'article je trouve incroyable d'avoir une telle proposition dans le paysage actuel, et vu le clivage que ça provoque, c'était peut-être indispensable pour changer quelques mentalités

Last of Us 2, au-delà du discours sur la violence, est aussi un jeu sur le point de vue, sur comment changer sa perception, sa vision d'événements et de personnages au-delà des préjugés que l'on peut avoir, et c'est plutôt fort d'avoir fait ça de cette façon

Je fais un peu mon auto-promo, j'ai fait un article d'analyse par ici (et rempli de SPOILERS) si vous êtes intéressé :)

http://www.dailymars.net/the-last-of-us-part-2-vengeance-et-chemin-de-croix-analyse/
 
boukno
Membre Factor
Membre 17 msgs
Merci pour le test, très bonne analyse !
Exactement ce que je pense du jeu.

J’ai beaucoup aimé le jeu, j’ai aussi tué des milliers de gens dans d’autres jeux mais c’est vraiment la première fois que je me dis qu’un jeu est trop violent...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Bon papier mais je suis beaucoup moins conciliant que toi sur l'execution.
Passé l'excellence esthétique et technique qui démontre d'un vrai savoir faire, je trouve que la narration et le gameplay sont à la peine.
Par narration j'entends le fil rouge (un peu téléguidé et qui me fait penser à "A History of violence"). et surtout la lourdeur du propos et sa mise en scène. La violence est forcée à tous les niveaux et cette dissonance Ludo narrative voulue par le studio vraiment pas bien exploitee, forcee, subie et pas finaude du tout.
> Le côté, la vengeance c'est pas bien, tuer c'est mal et on veut vous faire ressentir ce malaise au travers d'un rambo sans sentiment qui ne peut dessouder tous les PNJ, sans même une once de finesse au niveau du gameplay.... Perso j'ai pas pu.
J'ai décroché au bout du jour 3 et j'ai zieute le reste sur YT. Et je suis réconforté dans mon choix. Le jeu arrive à être clivant mais plus par ses mecaniques forcée et sans finesse que par un vrai message. Le gameplay est "simple", le récit est trop étiré... Bref je ne le mettrais pas au panthéon si ce n'est pour sa photographie été les lieux visités (malgré une certaine redondance).
Mais le tableau n'est pas tout noir. J'ai apprécié les espaces ouverts..dommage que ce soit si peu présent et la toute fin est superbe (mais trop de chose à faire avant).
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Ben dis donc Rozzo, c'est une fukin' bonne analyse, merci.

(C'est aussi pour ça que j'aime Factor, des gens qui prennent du temps pour écrire des choses loin d'être inintéressantes).


PS: j'aime bien les gens qui commentent aussi.
 
Prise Chaude : l’acte de tuer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews