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Forums

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Prince of Persia prépare son retour
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Faisant partie des grandes franchises absentes de l'E3 chez Ubisoft, aux côtés de Beyond Good and Evil, Rainbow Six et Ghost Recon, Prince of Persia devrait toutefois revenir prochainement sur le devant de la scène. En effet, la page Facebook officielle annonce des news pour la semaine prochaine.

Pas d'emballement toutefois, il pourrait très bien s'agir d'un jeu mobile, d'un jeu web ou pire, d'un nouveau film.

Lire la suite sur le site : Prince of Persia prépare son retour.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 120 msgs
Ubi n'est pas propriétaire de Prince of Persia et en l’occurrence du coup ils n’étaient pas impliques dans la production du film.
Tout ça pour dire que ça ne peut pas être un film.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
C'est probablement le remake mobile de Prince of Persia 2 non ? Il devait sortir au printemps.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
J'y ai cru pendant quelques secondes...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Youpi ! Et cross over avec Assasin's Creed?...

[Troll gonflage off]
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
Tiens, d'ailleurs, j'ai appris d'un collègue que le Rainbow Six a été rebooté y'a pas longtemps.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Il serait tant que la suite de PoP 2008 arrive.
Quoique tout le monde a surement oublié le jeu depuis.
Dommage. De superbes environnements, un duo maitrisé et un gameplay nerveux. C'est sur qu'il était trop facile mais bon...
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Hot-D a écrit :
et un gameplay nerveux.

Heu... non ?
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
Froyok a écrit :

Heu... non ?


C'était le gros problème de ce PoP, le gameplay était nerveux si tu t'en donnais la peine. Les combats pouvaient se gagner à la bourrin (gameplay mou et répétitif) ou en essayant les différents combos que te permettaient les persos (et la ça devenait interessant).
Quant aux phases plateformes, fallait toujours tenter d'enchainer direct les sauts pour que ce soit plaisant.
Après c'est sûr que le scénar était un peu plan plan mais bizarrement j'aimais bien le principe du "never die" avec Elika qui te sauvait in extremis. Pour un fois c'était logique qu'après un ratage tu sois toujours en vie, contrairement aux autres jeu ou quand tu crèves tu reviens à la vie comme par magie.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Arsh a écrit :
C'était le gros problème de ce PoP, le gameplay était nerveux si tu t'en donnais la peine.

Mais là c'est toi qui te "force" à jouer comme ça, le jeu en lui-même n'est pas nerveux. Je peux aussi te dire que Assassin's Creed est un jeu avec du challenge si tu ne joue qu'avec la dague et que tu ne tue que tes cibles, ça ne change pas que le jeu de base est sans challenge.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Arsh a écrit :
Quant aux phases plateformes, fallait toujours tenter d'enchainer direct les sauts pour que ce soit plaisant.

Sauf que c'est pas possible : le jeu met des latences volontaires entre chaque mouvements. Ce que ne font pas les jeux précédents. Suffit de regarder les wallruns ou encore les sauts de poutre en poutre. Ils ont donné une lourdeur au personnage qui est très désagréable. Y'a pas ce soucis dans Forgotten sands (mais cet opus est encore plus moisit).

C'est pour ça qu'en dehors des combats (qui étaient chouettes je trouve mais trop rares) le jeu n'est pas du tout nerveux.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
Thesus a écrit :

Mais là c'est toi qui te "force" à jouer comme ça, le jeu en lui-même n'est pas nerveux. Je peux aussi te dire que Assassin's Creed est un jeu avec du challenge si tu ne joue qu'avec la dague et que tu ne tue que tes cibles, ça ne change pas que le jeu de base est sans challenge.


C'est bien ce que je dis: c'est le gros problème du jeu. Il faut se "forçait" à jouer nerveusement, à ce donner des défis. En même temps c'est un peu pareil pour la plupart des jeux. Tu peux y aller à la bourrin sans aucune finesse (sans pour autant enlever la nervosité du gameplay) ou tenter de t'imposer un style de jeu. Le plus bel exemple reste Dishonored, rien ne t'oblige à finir le jeu sans kill et sans te faire repérer. Pourtant la plupart des gens que je connais l'on finit de cette manière.

En revanche merci pour le parallèle avec AC, j'ai toujours trouver que le style de déplacement était le même que PoP 2008, les combats quant à eux étaient plus chiants.
C'est peut être pour ça que j'aime plus PoP 2008 que AC...
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
La comparaison avec Dishonored est trompeuse : tu est récompensé si tu choisis de ne faire aucun kill. Tandis que dans PoP, tu n'as aucun retour si tu décides de jouer de cette manière. Ce n'est pas la même notion de challenge du coup qui est mise en place. L'une est naturelle et l'autre forcé.

On peut certes s'amuser dans les deux cas sans soucis, mais l'un deviens un défis vraiment personnel.
 
Prince of Persia prépare son retour
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