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Forums

Prince of persia à moitié prix pour 24h
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
La semaine Ubisoft continue sur Steam : c'est maintenant le fort décevant Prince of Persia qui se retrouve à prix cassé, 22€49, sur la boutique en ligne.

Lire la suite sur le site : Prince of persia à moitié prix pour 24h.
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Il vaut le coup à ce prix la ? Ou c'est encore trop cher au vu de sa "difficulté" ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
La plupart de ceux qui disent qu'il est trop facile n'ont meme pas eu le succès "Elika vous a sauvé la vie moins de 100 fois"
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
PatrickB > Ce n'est pas tellement un problème de difficulté. C'est juste que tu es téléguidé et que tu fais toujours la même chose. Perso, ça m'a tellement fatigué que je ne l'ai même pas fini. Et pourtant, je l'attendais, ce jeu.

Pour en revenir a ta question, 22€50, ce n'est pas malhonnête. Mais il faut que tu sache a quoi t'attendre (lis les tests) : personnellement, en connaissance de cause, je ne l'aurais pas acheté à plus de 15€.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Vous pouvez pas vous contenter d'inciter les gens à acheter des bouzes comme Fallout 3, Killzone 2 ou Resident Evil 5 et laisser les joueurs ouverts d'esprit découvrir des oeuvres d'art à 22,5€ ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Draikin> On fait mieux que ça : on laisse les joueurs ouverts d'esprit découvrir des oeuvres d'art à 9,99€.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Moi je ne regrette pas de l'avoir acheter au prix normal. Mais j'ai quand meme des envies de meurtre pour l'histoire du dlc. De un, la fin etait tres bien comme ca, de deux, prendre les joueurs PC pour des cons... grrr.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Au passage : la version comprenant le dlc "inside" (version ps3) est en promo sur play.com.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Draikin a écrit :
...laisser les joueurs ouverts d'esprit découvrir des oeuvres d'art à 22,5€ ?

C'est une oeuvre d'art une copie d'oeuvre? parce que moi tout ce que je vois c'est un medley graphique du travail de la Team Ico, et un gameplay qui ferait passer les QTE de Shenmue pour du harcore gaming.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ceci étant, le dlc est bien meilleur que le jeu de base : au final, les orbes pétaient complètement le rythme du jeu, tandis que là, on a un gros niveau plus dense, mieux rythmé, pas vraiment plus dur, mais avec un level design un poil plus surprenant avec les murs invisibles.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
@Draikin: je suis le premier supporter du rendu graphiques de ce pop, mais je pense tout comme niko pour le reste. Et pourtant dieu sait que je suis fan de pop depuis sands of time...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Draikin a écrit :
des oeuvres d'art à 22,5€ ?
Une oeuvre d'art ? autant j'adhère à 110% au style graphique (c'est magnifique, ça bouge bien, c'est original), autant il faut bien se rendre à l'évidence : le gamedesign est bancal.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Et répétitif à souhait, contrairement aux anciens PoP: on a besoin de réfléchir à aucun moment, c'est toujours tout droit(ce qui est un comble pour une map ouverte), toujours les memes combos/boss.
Je m'y suis remis tout à l'heure et impossible d'aller à la fin direct, rien de passionnant, et la "claque" visuelle du début passe bien vite, bref on s'emmerde, c'est sur la durée de vie est bonne du coup, mais pas pour les bonnes raisons, on est treees loin d'un Shadow of C.
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
J'ai plus joué (et fini) ce PoP pour l'enrobage (l'histoire, l'ambiance, les graphs, Elika) que pour le jeu en lui même.
J'ai quand même passé un bon moment, j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, ceci dit, c'est pas une raison pour Ubi de continuer sur cette voie, c'est quand même mieux de faire un vrai jeu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je n'ai même pas pu le finir , tellement il m'a lassé avant la fin...

Sinon , en effet , graphiquement , c'est une œuvre d'art...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
System Five a écrit :

C'est une oeuvre d'art une copie d'oeuvre? parce que moi tout ce que je vois c'est un medley graphique du travail de la Team Ico,


?? Je vois pas du tout le rapport artitistique avec la Team Ico, la Team Ico n'a pas tout inventé hein ;-) PoP a un style graphique unique, après, comme tout le monde ici, je l'ai revendu à mi-chemin car trop chiant.

Sinon Niko, je crois que Draikin était ironique (faisant par la même un Point Draikin ultra combo)
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Draikin, c'est un peu le taunt bot de factor si j'ai bien compris?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Cyberpunk a écrit :


?? Je vois pas du tout le rapport.

Le rapport c'est que l'inspiration/pompage est indéniable, je dis pas que c'est un mal, autant copier les meilleurs, mais ca le rend bien moins atypique du coup.
Et de toute façon comme tu le dis, ça ne suffit pas à rester accroché jusqu'à la fin.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
oui oui, mais je ne vois toujours pas le rapport avec Ico, à part le fait qu'on se balade dans de grands environnements vides: au niveau architectural, ça n'a rien à voir: PoP est limite du steam punk contrairement à SotC :-)

Dommage pour Ubi, ils auraient un peu plus chiadé leur jeu, j'aurais craqué pour le DLC, mais j'avais trop peur du DTC...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
oui, à part que tu trimballes une princesse sappée en blanc par la main dans un univers lyrique.
Euh du Steampunk tres vite fait alors hein.
Et la cohésion du design est bien discutable quand tu vois les ennemis entre des Chaos de Sonic adventure et des vilains de FF.

tiens, une interview de Ben Mattes :
Oui. Nous avons beaucoup joué à Shadow of the Colossus qui est sorti alors que nous débutions les premières phases de conception de Prince of Persia. J'ajouterai même qu'on pourrait également citer Ico comme une autre de nos sources d'inspiration. De bien des manières, nous avons une très haute estime envers le Team Ico. Vraiment, nous adorons ce qu'ils ont fait. D'un autre côté, si nous considérons qu'ils ont monté la barre très haut au niveau de l'aspect artistique, de l'ambiance générale et qu'ils ont été justement récompensé pour cela, que ce soit par des trophées ou d'excellentes critiques dans la presse, nous pensons qu'ils n'ont pas atteint leur but au niveau des ventes. Notre ambition avec Prince of Persia, comme je le dis moi-même, c'est de proposer un jeu "arty" qui se vend. L'idée était de proposer une ambiance mais aussi de permettre au joueur qui n'en a rien à faire de prendre la manette et de s'éclater rien qu'en accomplissant les différentes acrobaties ou en affrontant les ennemis du prince.

CQFD.

Edit: Je viens de le finir (sans le DLC) et mais Cyberpunk... soit t'adores contredire pour contredire, soit t'y a jamais joué, la fin est vraiment magnifique mais c'est impossible de pas penser a SoC. (le tombeau, voir a travers les yeux du colosse, sauver la princesse mais a quel prix...même au niveau tu temple c'est foutu pareil avec l'arbre/fontaine au bout)
Sinon joli jeu, vraiment dommage que le gameplay soit si QTE et peu exigeant.
 
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