Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Prince of painting
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
En attendant de nous montrer leur jeu (qu'ils réservent probablement pour les ubidays), Ubisoft balance un magnifique speed painting vidéo du nouveau prince. Merci Carcass.

Lire la suite sur le site : Prince of painting.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Surtout pas beaucoup de couleurs... sinon j'ai reconnu c'est snake déguisé en shinobi.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Bof qu'il y ait pas beaucoup de couleurs ça change rien sur la qualité du dessin. Après, oui, c'est sur que c'est moins impressionnant que les speed painting en couleur :Mettre les valeurs en monochrome c'est bien plus facile ( et on a pas à se prendre la tête sur les rapports chromatiques dans l'image.
Il y a juste l'affichage en gros du temps passé que je trouve quelques peu pédant, mais il a un bon nv le dessinateur.

Sinon, au nv design perso, j'ai rarement été impressionné par ce qui se fait chez ubisoft (sauf peut etre les lapins cretins qui sont reconnaissable à 20km, même avec juste la silhouette) : C'est de l'hyper classicisme sans personnalité vraiment marquée.
Je dis pas qu'ils sont pourri hein, c'est juste qu'ils se feront vite oublier dans la masse de design identiques.
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
mais oui bien sur.

concretement moi ça me fait halluciner un mec qui dessine comme ça et aussi vite.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ouais, c'est pas mal, mais je m'attendais a bien mieux, surtout après avoir vu les designs rapides de la team steambot. (ex pop team)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais, c'est pas mal, mais je m'attendais a bien mieux, surtout après avoir vu les designs rapides de la team steambot. (ex pop team)


Oui ces 2 membres fondateurs de steambot studios sont d'un niveau un bon cran au dessus . On les voit de temps en temps sur Cafesale . D'ailleurs, je vous conseille le petit programme "3ch" : Très pratique quand on est en manque d'inspi :P
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
David Levy et Thierry Doizon (Steambots studios) étaient des tocards à la solde d'Ubi à la base. Ils ont fait leurs armes là-bas : entre leurs premiers concepts et leurs dernières oeuvres, il y a un monde. Ces gens là font école maintenant.

Je me fait pas de soucis pour Patrick machin, il devrait suivre le même chemin. Il tue déjà des ours à mains nues avec son crayon, même en couleur.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
David Levy et Thierry Doizon (Steambots studios) étaient des tocards à la solde d'Ubi à la base. Ils ont fait leurs armes là-bas : entre leurs premiers concepts et leurs dernières oeuvres, il y a un monde


Oo

Tu as des exemples des premiers concepts dont tu parles?

Tu parles bien de Vyle et surtout Barontieri (Thierry Doizon)? Parce que barontieri, pour le peu que je m'en souvienne, avant de rejoindre Ubi soft, il était quand même loin d'être un tocard....
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Je serais interessé également, pas que je veuille rentrer dans l'idolatrie, mais j'ai du mal a croire aux "tocards"
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Je reformule plus poliment : ces gars ont énormément évolué tout au long de leur passage chez Ubi. Biensûr que c'était pas des tocards, c'était même déjà des putains de tueurs à gage, mais de ce que j'ai vu de leur taf, ils ont énormément progressé là bas (et sûrement pas que là-bas mais c'est pas le propos ici).

Si vous avez trainé sur CFSL et consorts vous avez dû sentir qu'il y ait eu une grosse émulation à ce moment là, comme le 3CH, les concepts de PoP, et finalement leur évolution vers Steambot...

Je vais voir si je retrouve des dessins représentatifs.


Enfin quand à Patrick machin (c'est quoi son nom ?) qui fait le speed de la vidéo, si il est aussi à l'origine des artworks que j'ai linké, il a vraiment rien à envier à la fine équipe Sparth/Vyle/Barontieri/Viag/Hydropix. Dans un style différent certes.

*Edit*
Avant : http://www.vyle-art.com/frontpage/factory_prop.jpg
Pendant : http://vyle-art.com/gallery/albums/trashcan/marine_3CH.jpg
Après : http://vyle-art.com/gallery/albums/speedpaintings/normal_witchcrab_A_02.jpg
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ouais ok, on s'était mal compris, oui, ils disaient tous (bouvier/vyle/hydropix etc) qu'il progressait a fond ensemble.

Sinon pour le speedpaint là, c'est visiblement le sketch qui a servi a l'élaboration de l'illus page 2-2 que tu as linké, ou alors l'inverse et ce speed est une "copie" par flemmardise :>. Si ils avaient montré le final ça aurait été bien plus parlant effectivement.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ha ouais, là concernant Vyle je suis quasiment sur le cul de la différence avant-après OO.

Sparth (qui bosse maintenant chez ID SOFTWARE) expliquait souvent que grace à l'émulation des autres artistes d'ubi soft Montreal, il avait réussi à améliorer son pipeline de production tout en progressant dans ses artworks.
Pour Barontieri, j'étais déjà fan de ses travaux avant sa venue à Ubi montreal :p
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Ben on a tous commencé un jour. Même ces gars là sont passés par les bonshommes bâton.

Au passage, exhumer les pires croutes des gens, c'est assez vile (huhu). Alors surtout ne dîtes rien.
On en a pendu pour moins que ça
 
Prince of painting
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews