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Forums

Prey 2 annulé ?
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Hot-D a écrit :
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.


Ah j'ai jamais suivi leurs indications, ni celles de personne d'ailleurs. J'y vais juste pour voire certains blog comme celui de Divide.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Hot-D a écrit :
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (tribes ascent...) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (AvP, Rage, Quake 4...).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Cyberpunk a écrit :


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (Duke Nukem Forever) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (COD 4, COD 5, COD 6...).


Hihihihihihi
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Cyberpunk a écrit :


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (tribes ascent...) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (AvP, Rage, Quake 4...).

FPS hardcores ? Nofrag ? Bon dieu, ils ont testé BrickForce en sachant parfaitement que ce serait de la m***

Nofrag est super convenu et clashe à peu près toutes les nouvelles sorties. Seul les bloggeurs rehaussent le niveau en partageant des mods inconnus etc.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ikaru a écrit :

FPS hardcores ? Nofrag ? Bon dieu, ils ont testé BrickForce en sachant parfaitement que ce serait de la m***


Parce qu'ils ont testé BrickForce, ils ne connaissent pas les fps hardcore?

Peux-tu m'éclairer stp, je ne comprends pas la logique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ils sont très bien les tests de Nofrag, faut pas mélanger le ton général du site et le fond (n'oubliez pas que vous retrouviez des tests des membres de Nofrag dans Joystick ou dans le truc console de CPC).

Perso, je trouve qu'ils résument bien les défauts et les bons points des FPS que j'ai pu tester, à chacun de voir si ils ont les mêmes attentes ou pas et quels sont les défauts qui sont rédhibitoires.

Après, vos histoires de FPS hardcore, en ce qui me concerne ça n'existe pas : un FPS en multi est fatalement hardcore quels que soient les mécanismes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Faut dire qu'ils peuvent être aigris : les temps sont mornes pour les amateurs de FPS couillus...

Ca m'attriste si cette rumeur s'affirme. L'optique d'un FPS openworld et vertical dans un univers bien SF m'enchantait au plus haut point.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
fwouedd a écrit :
Après, vos histoires de FPS hardcore, en ce qui me concerne ça n'existe pas : un FPS en multi est fatalement hardcore quels que soient les mécanismes.


Non. Evidemment qu'à haut niveau, qu'importe le jeu, ça sera difficile de gagner. Mais quand tu compares un fast fps et un jeu comme Halo sur console, par exemple, tu peux facilement voir lequel va t'obliger à y rester h24 pour l'atteindre ce haut niveau...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Y'a une phase d'apprentissage en plus, mais quand tu maitrises les tricks des maps jouées, tu maitrises les tricks et ça remet les jeux au même niveau.

T'as beau t'entrainer comme un dingue, y'a pas 25000 tricks qui servent vraiment et qui sont utilisables en match.

Au final, en fonction du mode de jeu, une fois les mécanismes acquis, c'est le contrôle de la map et l'aim qui font la différence (et pour le second, l'entrainement ne fait hélas pas tout snif :) ).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
fwouedd> oui y'en a qui confondent les mots fast et hardcore.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
fwouedd a écrit :
(n'oubliez pas que vous retrouviez des tests des membres de Nofrag dans Joystick ou dans le truc console de CPC).

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
fwouedd a écrit :
Y'a une phase d'apprentissage en plus, mais quand tu maitrises les tricks des maps jouées, tu maitrises les tricks et ça remet les jeux au même niveau.

T'as beau t'entrainer comme un dingue, y'a pas 25000 tricks qui servent vraiment et qui sont utilisables en match.

Au final, en fonction du mode de jeu, une fois les mécanismes acquis, c'est le contrôle de la map et l'aim qui font la différence (et pour le second, l'entrainement ne fait hélas pas tout snif :) ).


Tu as raison mais ce que spook veut aussi dire et insinuer dans son exemple, c'est que le très haut niveau d'un jeu sorti il y a 10 ans et le très haut niveau d'un jeu sorti il y a 2 ans ne sont pas du tout les même. (je parle d'un niveau compétitif/lan/top fr)
Sur le 1er jeu, t'as juste aucune chance de connaitre le très haut niveau ou ne serait que le niveau même en y jouant h24 pendant 1 an.

C'est particulièrement flagrant sur les fps compétitifs joués depuis 10 ans, le très haut niveau d'un jeu comme CS en 2002 (2 ans après donc) par rapport à ce qui se fait actuellement est complètement ridicule.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.


NF à la sortie de la 360, ils trollaient n'importe quel FPS console et/ou jeu jouable au pad. Avec le running de leur 360 qui prenait la poussière.

C'est sûr qu'ils ont un peu changé leur fusil d'épaule mais n'ont pas vraiment eu le choix non plus vu comment le "le marché" des fps a évolué.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est clair que Nofrag a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis quelques années, perso je trouve ça bien.

On peut défendre une certaine idée du FPS sans avoir à être méprisant envers ceux qui ont des goûts différents, comme ça a pu être le cas à plusieurs reprises en 2005 par exemple.

La notion de hardcore est subjective, contrairement à fwouedd, je trouve qu'elle s'applique aussi au mode solo. Le fait d'avoir une ironsight, du lean, de petites hitboxes, une seule vie, on meurt en prenant une seule balle, la vie ne remonte pas, gestion du vent, gestion du bruit...Tout ça concourt à rendre un jeu plus réaliste et pour ma part plus jouissif, car ça décuple le sentiment d'immersion.

Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui il faille obligatoirement se tourner vers les FPS militaires pour profiter de ces possibilités, alors que ce n'était pas le cas il y a 10 ans.

Je viens de finir Splinter Cell Conviction (qui bien sûr n'est pas un FPS), j'ai joué en difficulté Réaliste de bout en bout. Outre le fait que ça a été une complète balade de santé sans aucun challenge; mettre dans ce mode de difficulté une arme aux munitions infinies, une vie qui remonte, mourir au bout de 5 impacts ou la possibilité de faire des headshots à 10mètres sans viser en dit long sur la notion de "réalisme" des éditeurs aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Cyberpunk, les jeux à tendance réaliste, enfin Le jeu à tendance réaliste, il est équilibré par les situations, les possibilités de ne pas se faire repérer et par l'absence de 400 types en face à chaque gunfight.

Perso, c'est pas les FPS qui me viennent en tête en parlant jeux hardcore (je pense plus aux RTS old school en multi, aux jeux de baston qui sont timés à la Frame de 3/60eme de seconde, les Manics shooters et ce genre de trucs pour autistes).

Attention quand même, je ne dis pas que ça ne nécessite pas de skill ou d'entrainement hein, je dis que c'est de l'ordre de l'accessible pour n'importe quel joueur qui décide d'y passer un peu de temps (plus ou moins en fonction du titre). Il pourra se faire plaisir quelque soit son niveau.

Ash___ a écrit :
C'est particulièrement flagrant sur les fps compétitifs joués depuis 10 ans, le très haut niveau d'un jeu comme CS en 2002 (2 ans après donc) par rapport à ce qui se fait actuellement est complètement ridicule.


C'est normal, CS à été joué pendant une bonne dizaine d'année, tout comme Q3. Ça n'existe presque plus avec les jeux récents (enfin plus exactement, les organisateurs et les newsers s'en détournent plus vite).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fwouedd a écrit :
Cyberpunk, les jeux à tendance réaliste, enfin Le jeu à tendance réaliste, il est équilibré par les situations, les possibilités de ne pas se faire repérer et par l'absence de 400 types en face à chaque gunfight.


Je rajouterais à ta liste le fait d'avoir du risque et de la sanction.

SC:Conviction répond à tes 2 critères, il n'est pourtant pas satisfaisant.

Perso, c'est pas les FPS qui me viennent en tête en parlant jeux hardcore (je pense plus aux RTS old school en multi, aux jeux de baston qui sont timés à la Frame de 3/60eme de seconde, les Manics shooters et ce genre de trucs pour autistes).


Tout à fait d'accord, comme tu l'as justement dit, à part le multi de certains FPS, la notion de hardcore aujourd'hui s'appose surtout sur d'autres genres de jeu.

Encore qu'il y a quelques bonnes initiatives, comme le dernier mode de difficulté de Dead Space 2 par exemple qui ne permet entre autre de ne sauvegarder en tout que 3 fois, tout en proposant un vrai challenge.

On peut râler sur la "casualisation" de certains genres, il y a quand même toujours de quoi trouver si on cherche du challenge et une longue courbe d'apprentissage.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Il était vendu comme un jeu réaliste, Conviction?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Mougli a écrit :
Il était vendu comme un jeu réaliste, Conviction?


Je ne sais pas, en tout cas l'appellation de ce mode de difficulté est inapproprié.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ah, donc le mieux serait d'injecter du cyanure au joueur qui perd en mode realist, là on serait cohérent.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
The System Five a écrit :
Ah, donc le mieux serait d'injecter du cyanure au joueur qui perd en mode realist, là on serait cohérent.


Realistic, peut-être? ;-p

Sans aller jusque là, bien sûr que la notion de réalisme dans un jeu vidéo est fondamentalement une absurdité.

Mais mettre des pistolets silencieux à munitions infinies ou faire remonter la vie après 4 balles dans le buffet, ça ne donne pas l'illusion du réalisme.
 
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