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Forums

(Preview) World of Warcraft
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
World of Warcraft, on en parle depuis longtemps. Cela fait déjà quelques années que le jeu est en développement, et pourtant la phase « d'open beta » n'est pas encore commencée, et les différentes closed beta en ont rendu jaloux plus d'un. Sans parler de la bêta Européenne qui est à peine commencée. Il est donc plus que temps de faire un petit tour du propriétaire.

Lire la suite sur le site : (Preview) World of Warcraft.
 
trandber
Membre 41 msgs
je confirme que sans être revolutionnaire, la qualité de finition du titre, le sentiment global d'immersion et les musiques "fabuleuses" placent ce titre comme un incontournable du genre. Des mécanismes de jeu simples mais hautement addictifs, une cohérence parfaite et une progression en level rapide..du tout bon. bravo blizzard.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Mêmes les shots je les toruve beaux.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Pour ce qui est de crouler sous les quêtes, mon Undead Mage à bien du mal à gérer l'incroyable nombre de trucs à faire qu'on lui propose.

J'en suis arrivé au point ou je pourrais presque dire "20 quêtes maxi à la fois, c'est nul" (ce qui, quand on connait un peu le monde des MMO, est quand même une belle preuve de réussite, AMHA).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Quaigy: Ca dépend. Dans EQ2 tu croule aussi sous les quêtes, genre 60 en même temps, mais du coup les joueurs ne prennent pas le temps de lire les textes ou de comprendre un minimum leur rôle et personellement je trouve ça dommage.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Pour ceux que ca intéresserait j'ai mis mes screenshots ici.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Non mais d'où t'as eu une key Quaigry?
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
Elles sont variees ces quetes ? de quoi s'agit-il ?

tuer des mobs? trouver des objets? faire le livreur? aller qque part?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
lesamericains a écrit :
Elles sont variees ces quetes ? de quoi s'agit-il ?

tuer des mobs? trouver des objets? faire le livreur? aller qque part?


Ca va d'aller chercher du bois, à tuer un boss, à tuer un certain nombre de mob, à aller explorer une zone, à faire le messager, ou un mix de tout ça. Il y a sûrement d'autres types (par exemple créer un certain objet en tradeskill).

Mais pour être honnête la majorité (pas la plupart hein, la _majorité_) est "tuer un nombre N de monstres X".
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Arnaud a écrit :
Ca va d'aller chercher du bois, à tuer un boss, à tuer un certain nombre de mob, à aller explorer une zone, à faire le messager, ou un mix de tout ça. Il y a sûrement d'autres types (par exemple créer un certain objet en tradeskill).

Mais pour être honnête la majorité (pas la plupart hein, la _majorité_) est "tuer un nombre N de monstres X".


C'est typiquement ce qu'offre everquest2 à l'heure actuelle. C'est d'ailleur l'un des arguments que l'ont ma souvent présenté pour différencier la qualité de WoW par rapport à EQ2. Seulement voila, après une petite 40aines d'heures passées sur la Béta d'EQ2, j'ai plus de 180 quetes en attentes et une 60aines de réalisées, elles ont exactement les memes principtes que celles que tu évoques Arnaud.

Le reward n'est pas directement présenté en début de quete, en revanche, on retrouve également la possibilité de choisir entre plusieur rewards. Est-ce qu'afficher le reward dès le début ne gache pas un peu l'effet de surprise ? (en meme temps, j'imagine que deux jours apres la sortie, on trouvera toutes sortes de sites spécialisés dans les soluces de quetes mais bon...)

J'ai hate d'y jeter un coup d'oeil en tous cas, tout cela m'a l'air tres prométeur. Ma seule inquiétude c'est sur le End-game. Personne n'en parle. J'espere que Wow ne rencontrera pas les meme soucis que Daoc. Car c'est exellent de rendre le jeu accessible à tous ces gens qui n'ont pas envie d'atteindre le level 40 pour commencer à s'ammuser (encore une fois, un argument que l'on retrouve partout), mais il faut aussi penser au 10% de malades qui aiment à passer 200heures par mois sur un mmo.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
snip:

Je n'ai pas personnellement testé le high-end game mais il faut savoir que Blizzard a pour ce faire recruté deux joueurs très connus : Tigole et Furor. Etant donné les nombreux rants pour lesquels ils sont (entre autre) connus, on peut espérer que les erreurs d'EQ (qui, malgré tout le mal qu'on peut en dire a beaucoup de contenu high level) ne seront pas répétées.

Mais il est un peu tôt pour donner un avis définitif en effet.

Pour plus d'infos sur les raids, notamment haut niveau : http://www.worldofwarcraft.com/pvp/raid-article.shtml
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je savais pour Furor, j'avais pas suivi pour Tigole, mais en effet ca promet.

Furor à quitté EQ1 au meme moment ou beaucoup de joueurs ont totalement perdu foi en Verant, à savoir la fin de l'expension Plane of Power. Pour info, cette expension consistait en une suite de plan qu'il fallait complètement néttoyer, de manière à accèder aux 4 plans élemtaires, qui eux meme, déverrouillaient la "zone du temps". Seulement voila, le jeu avait été commercialisé un peu rapidement, cette derniere zone n'était pas encore terminé, voir pas commencé dutout. Verant a donc trouvé une asture pour continuer à travailler tranquillement, elle consitait à rendre le dernier raid qui empechait furor de rentrer dans le plan du temps infinissable, buggé, 100 fois trop dur meme avec les 180 meilleurs joueurs du serveur.

De mémoire, ca a duré un bon mois comme ca. Et une fois terminé, le plan du temps avait été blaclé et son contenu tristement lamentable.

(c'était pour la petite histoire) ;)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il faut quand même avouer que PoTime, une fois débuggé, c'était bien sympa :) Enfin quand on pouvait tester une stratégie Coirnav dans le blow et attendre 1 semaine pour la tentative suivante :)

Bref, tout ça pour dire que ça devrait bien le faire, sans compter que Blizzard a indiqué que des raid-mobs ne seraient pas inaccessibles... ils seraient simplement impossible à tuer sans le matos qui drop sur les mobs supposés être tués avant.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Arnaud a écrit :
Bref, tout ça pour dire que ça devrait bien le faire, sans compter que Blizzard a indiqué que des raid-mobs ne seraient pas inaccessibles... ils seraient simplement impossible à tuer sans le matos qui drop sur les mobs supposés être tués avant.
Arnaud]

Dans ce cas, j'espere que cela serait fait de manière "magique", genre l'ore qui fallait accumuler dans les mines pour tuer l'empereur Ssra à l'aide de "bane weapons", et non pas par une progression démesurer des stats sur les équipements.

Parce qu'objectivement, passer 2 ans a tradeskiller sur une robe magique avec 50hp 50mana, pour 2 ans apres se retrouver avec une boucle d'oreille avec 300 a toutes les stats qui decay tellement tout le monde en a déja 3 en banque, ca devenait gavant.
 
IXOR
Membre Factor
Membre 1 msg
Moi je dirais que s'est le MMORPG qui va être le plus joué....
parce que de 1 c'est un monde riche...
de 2 avec le graphisme qui est beau mais qui ne cherche pas à faire souffrir nos cartes graphique, tout le monde pourras y jouer...

bref je l'attend avec impatience
 
Niko
Nostrach !
Admin 14104 msgs
Je ne comprend strictement rien a ce que racontent Arnaud et Snip :|
 
Message masqué
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
sont dans leur trip
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je ne comprend strictement rien a ce que racontent Arnaud et Snip :|


hehe.

Pour faire simple, dans un mmo, comme dans d'autre jeu, le but est d'empécher le joueur de passer du début à la fin directement en zappant les étapes intermédaires. C'est assé simple à faire dans un jeu classique, mais dans un mmo, c'est un peu plus compliqué car il n'est pas question de marcher sur un scénario linéaire. Il y a de multiples facteurs qui peuvent entrainer des chemins voir meme des fins différentes afin de rendre les expensions interessantes.

Dans ce cadre, il faut alors empecher un joueur de tuer une créature meme si il est haut level. L'idée la plus souvent retenu est de partir du principe que la créature génère X point de domages, et le joueur a Y point de vie, tant que X>Y, ca ne passe pas, il faut continuer a s'équiper. A haut niveau, ce principe devient lassant, car on compense Y par une quantité plus ou moins importante de joueurs, et ca passe en force... Interet : 0
L'autre solution souvent retenu, est de faire droper une clée au boss A, qui ouvre la porte du boss B qui lui meme.... (j'arrete la c'est lourd) ce qui revient a un scénario linéaire, et vite lassant.

Un jeu se distinque des autres lorsqu'il évite ces deux voix je dirais. Se fu une réussite imho, pour SoL (4em expension d'EQ). J'arrete la sinon je vais encore générer de l'incompréhensible.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Ouais t'es pas bien plus clair à mon avis snip :)
J'ai pas beaucoup jouer a EQ mais j'avais un ami qui passait ses nuits dessus à une époque donc il me racontait tous les jours ses raids de la veille.

En fait EQ a introduit le principe de raids, en général c'est des monstres (où des zones remplies de monstres) qui ne sont tuables qu'en gros groupes de joueurs hauts niveaux et assez organisés, donc réservées à l'"élite" et aux grosses guildes, et qui donnent accès au meilleur matos du jeu.
Ce genre de zones s'appelle 'Planes' dans EQ (Plane of Power, of Fear, etc...).
Ca relance l'intéret pour les joueurs qui ont atteint le niveau maximum, chaque expansion apportant son lot de nouveau matos et planes.

J'avais fait une fois un raid avec le perso d'un ami (c'était ya bien longtemps, sur un dragon vert tout pourri, je me souviens plus du nom) : au moins 2 heures de préparation (histoire de former les groupes, que tout le monde arrive etc...) pour au final meme pas 2 minutes de combat :).
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Il y a vraiment du rayman là-dedans http://wakkart.free.fr/wow//wow%20(35).jpg
 
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