Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Wargame : Airland Battle
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
C’est grâce à un gameplay exigeant et pointu, fait de positionnement et de pensée stratégique à long terme, dans une période historique très spécifique - la guerre mécanisée de l’après guerre – que le très réussi Wargame : European Escalation avait pu se conquérir un public.

Mais les passionnés de Eugen Systems n’en ont pas fini et remettent le couvert avec Wargame : Airland Battle. Entre la nécessité d’enrichir le jeu de manière crédible et celle d’amener de nouveaux joueurs sans décevoir une communauté de passionnés exigeants, ce nouvel opus porte une lourde responsabilité sur ses épaules. Et nous avons justement eu la chance d’entrevoir le résultat pour une petite preview maison.

Lire la suite sur le site : (Preview) Wargame : Airland Battle.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
J'ai commencé à lire mais je finirais dans la soirée. Juste pour dire que personnellement, j'ai trouvé Wargame trop compliqué et même si je commençais à m'y faire (40 heures de jeu je crois), je l'ai laché.

Du coup, je me demande si je dois m'intéresser à celui-là parce que je me dis que Wargame est finalement destiné aux joueurs les plus pointilleux en laissant les autres de côté. Je continue de temps en temps à jouer à R.U.S.E. mais Wargame, j'ai du mal à me motiver pour m'y remettre.

Quoi qu'il en soit, je finirais cette preview tout à l'heure.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
- Est-ce que t'aurais vu des options d'état sur les unités, du genre "return fire only/don't shoot/attack". Pasque ça, c'est vraiment LE truc relou que je comprends pas qu'au 21ème siècle on ne fasse pas ça.

- Ils t'ont parlé d'une beta ?



Et pour la liste de mission tristounettes du premier, alors ok, mais moi j'y ai trouvé du challenge dans ce solo ! Mais tant mieux qu'ils soient + ambitieux. Rien qu'un truc simple à la "Rise Of nations", ça serait cool.


Bref, vivement!


edit : "L’infanterie a d’ailleurs gagné en variété et devrait être bien plus décisive que dans European Escalation." : C'est quoi la "variété" ? Par contre, elle est déjà décisive dans le 1, que ça soit pour recon, faire chier dans les forêts, controler les villes (qui est déjà capitale dans le 1), ou faire un mass-inf de boulet :)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
Mage a écrit :
Juste pour dire que personnellement, j'ai trouvé Wargame trop compliqué et même si je commençais à m'y faire (40 heures de jeu je crois), je l'ai laché.


Qu'est-ce que t'as trouvé difficile ?


J'y ai énormément joué, et la plupart des gens qui miséraient, bah c'est tt simplement pasqu'ils répétaient sans cesse les mêmes choses, sans comprendre que ce n'est pas ce qu'il fallait faire... Du genre faire un énorme select sur toutes ses unités, les faires déplacer en paquet comme des kékés, et sans utiliser les routes... Ou faire 10 arts, et tirer sans visuel. Ou faire avancer un tank dans la foret aussi, tt seul. Sacré eux.



1) le recon. C'est au premier qui verra l'autre. C'est au premier qui abbatra tous les hélicos "exceptionnal" en visu.

2) Pas forcément chercher à mettre un command dans les zones de renfort, mais tjrs voir les points de spawn : tu mets des mecs dans la foret, tu peux voir ce qui arrive, et le must, c'est de harceler toutes ses unités qui arrivent.

3) Et limite le plus important, et ça c'est dans tous les jeux : Regarder les replays. Voir comment le mec commence, ce qu'il fait, quelles unités... Prendre ce qui te parait bien, mixer avec tes envies...

4) Jouer avec les 2 camps, pour connaitres les forces et les faiblesse.

5) Se taper les stats de -toutes- les unités. Et ouais, pas de secret là dessus :) Enfin y'a des sites qui regroupent bien tout ! (genre ça http://www.wargame-wiki.com/All_Units_sorted_by_Infantry )

Si un truc ne marche pas, c'est bien souvent pasque ce n'est pas ce qu'il faut faire.


Et puis jouer en public, en team, avec des mecs que tu connais pas, c'est souvent la misère... moi j'aimais bien, pasque les mecs étaient souvent pas très très bon, et finissaient par quitter :) Du coup c'était moi VS tt l'monde en face :)

Mais j'suis curieux de voir ce que t'as estimé "compliqué" !
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
@ Kame

oui, quand je parle de liste tristounette, c'est surtout au niveau de l'interface et de l'immersion, pas du tout du challenge ingame.

Concernant tes deux premières questions, je n'ai pas vu d'ordre de ce type, pour empêcher le tir pendant la demo, il fallait encore désactiver les armes. Pour la béta, on ne m'en a pas parlé. Je vais tenter de me renseigner et posterai une réponse si j'ai plus d'info à ce propos.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
kimo a écrit :
Concernant tes deux premières questions, je n'ai pas vu d'ordre de ce type, pour empêcher le tir pendant la demo, il fallait encore désactiver les armes. Pour la béta, on ne m'en a pas parlé. Je vais tenter de me renseigner et posterai une réponse si j'ai plus d'info à ce propos.



Oki, y'a ptéte des infos sur le forum officiel.

Leur système de désactiver l'arme, y'avait 2 inconvénients :
- c'était unité par unité
- Si jamais l'unité se faisait repérer, et que pas de bol, t'avais laisser les armes "coupées", bah elle restait là, à se faire tuer :'(


Je sais plus quel jeu a introduit "Return Fire" etc, mais j'ai du mal à imaginer un STR sans ça.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Steam me dit que je n'y ai pas joué depuis le 11/03/2012, ça remonte (et c'est 32 heures de jeu tant qu'à faire). Néanmoins, je crois que j'avais regardé quelques tutos et j'avais bien compris les bases comme l'essence, se déplacer sur les routes, etc.

Mais je crois que je ne suis pas un expert du STR finalement et même si je suis passé d'un ... Euh, je ne sais plus trop ... Age of je crois à R.U.S.E., bah Wargame a été très différent en style de jeu pour moi. Bon ok, je n'ai joué qu'en solo (je joue très rarement avec n'importe qui online) mais je ne sais pas : il y a quelque chose qui m'a perturbé dans ce jeu je dirais (sans parler de l'interface).
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
Pas joué depuis le 13/10/12. 615heures <_< mais ça compte la beta avec. Ouais bon ok c'est trop.

Le solo est -hyper- dur. Vraiment. Enfin moi j'ai galéré, et je l'ai même pas encore fini, les sirénes du multi étant trop fortes :) (et j'en avais marre d'me faire exploser par l'ia :p )

Mais c'est sûr que Wargame est assez "unique". Je sais même pas à quoi on pourrait le comparer ! RUSE j'ai pas joué !


Un truc m'a un peu surpris quand même quand j'ai joué: les dévs ont dit eux même qu'ils voulaient éviter le + possible le micro management. Bah je sais pas ce que c'est pour eux de cliquer sur chaque unité et d'avoir à les déplacer au pixel près dans des bosquets, ou faire manuellement les aller/retour d'essence, mais moi j'appelle ça du micro management... C'est pas supreme commander quoi :)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
@Mage
pour avoir discuté des différences de projet entre RUSE et Wargame, c'est vrai que RUSE est clairement plus axé grand public, mais que le studio préfère faire quelque chose de plus exigent même si l'expérience a été satisfaisante. Cependant, je reste convaincu qu'avec un tuto mieux géré et surtout une campagne solo qui donne envie de s'investir, ça peut faire envie à des joueurs qui ont été rebuté par le 1er.
Après c'est vrai que le jeu a un gameplay particulier qui ne va pas fondamentalement changer.

Concernant la micro, je pense que ça se départage surtout de la micro type action rts typiquement starcraft (hit and run, split, drop, etc...). Le rythme du jeu est loin d'être effréné, donc y a moins de micro au sens ou il n'y a pas vraiment de skill à acquérir pour accomplir les actions.

Après supcom comme TA c'est que de la guerre de production de masse en flux continu, donc c'est sûr que c'est pas comparable ^^
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Bah R.U.S.E., je l'ai fini même en difficile avec tous les objectifs secondaires : ce n'était pas forcément simple mais je suis un acharné. Le multi, je le fais avec mes potes à la différence pour Wargame qu'ils n'ont finalement pas acheté quand ils ont su que je n'arrivais pas à finir le solo et que le multi était, au début, assez limité.

Disons que nous, on aimait bien jouer à 3 ou 4 avec autant d'IA en plus ou moins difficiles. Pour _Kame_, ce n'est pas le même style de jeu. R.U.S.E. te demandera de déployer tes ruses (logique) alors que Wargame te demandera de faire dans la gestion à mort. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti quand j'y ai joué.

Je crois qu'il fut un temps, un ou deux mecs de chez Eugen passaient dans le coin. J'aimerais bien savoir quand même comment ils comptent voir l'avenir, je veux dire si leurs jeux resteront axés pour les dieux de la stratégie ou si finalement, ceux qui ne sont pas doués auront leur chance (franchement, quand je lis tous les jours Factor et que je vois des " fous " sur ce jeu que je ne maîtrise pas et que je me décide à m'y remettre un jour, je me prendrais automatiquement une ou plusieurs branlées de suite, ce qui peut être effectivement frustrant).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
C'est clair que le solo est ultra punitif haha. Moi j'ai 131h de jeu et j'aime ce jeu a la folie.

Ce qui m'a vraiment fait passer au niveau superieur, notamment en multi 1v1 ou je suis tres bien classe, c'est l'abandon des groupes. Ca demande plus de travail mais les unites fonctionnent mieux individuellement ou maximum par deux. Si t'as deux leopards A4 par exemple, il vaut mieux les avoir cote a cote dans deux groupes separes qu'ensemble dans le meme groupe. Ensuite tu appliques ca a tout : infanterie helicos recon etc. Ca prend un peu de temps de s'habituer a regarder partout et a cliquer 4 fois plus mais au final t'y gagnes. Deja passivement : tu survis plus longtemps parcequ'un groupe de 4 chars ennemis tirant sur tes 4 groupes de 1 ne peut les endommager qu'un par un. Pareil pour une batterie de SAM, ils peuvent tirer deux missiles sur un groupe de deux helicos et les abattre les deux, Mais si les deux helicos sont separes ils tireront 2 missiles par helicos.

Bref. Le probleme du jeu dans l'etat c'est qu'il recompense trop facilement la defense, a cause du systeme de couvert, de recon, et de points a gagner. En 1v1 classe c'est la guerre de position un truc de fou. Mais le jeu donne aussi les outils pour attaquer, j'ai construit mon propre systeme et mes tactiques d'attaques. Y'a un mois encore pendant un tournois je surprenais les gens avec mes assauts reussis la ou 90% des joueurs savent que faire avancer leur ligne de defense, jamais attaquer directement.
J'ai poste pas mal de replays sur comment attaquer dans ce jeu et ils ont eu pas mal de succes.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
Pas faux Temujin pour les groupes, c'est un des secrets :)

T'as le link pour tes vidéos ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Je dois pouvoir trouver le lien mais c'est des replays a dl et regarder soit meme pas des videos youtube. C'est peut etre un peu fastidieux. Mais faudrait vraiment qu'on joue ensemble un de ces jours. Je vais te guetter sur steam.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ca m'intéresse également par curiosité.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
Temujin a écrit :
Je dois pouvoir trouver le lien mais c'est des replays a dl et regarder soit meme pas des videos youtube. C'est peut etre un peu fastidieux. Mais faudrait vraiment qu'on joue ensemble un de ces jours. Je vais te guetter sur steam.


o j'ai perdu la main je pense... je me souviens même plus du début de base :D

Pas de soucis pour les vidéos, je sais faire "enregistrer sous" :) (ou alors j'prendrais un équivalent de Flashget)
 
wdaq
Membre Factor
Membre 153 msgs
C'est donc parmi vous que se cache le fameux Darricks le King de l'anti-blob et anti-Patrick Chirac ? : )
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Normalement c'est la mais le site est tellement vieux et j'ai pas poste depuis si longtemps que je ne sais pas s'il existe encore. http://www.wargamereplays.org/index.php?page=replay&id=95
En tout cas j'arrive pas a y acceder pour le moment.

Je te propose pas du 1v1 Kame haha. Figure toi que je deteste ca, ca me stresse trop. Mais dans ce jeu j'y ai beaucoup de reussite donc je continue ^^. Mais j'aimerai beaucoup faire du 2v2 etc.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Pas accessible non plus.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
wdaq a écrit :
C'est donc parmi vous que se cache le fameux Darricks le King de l'anti-blob et anti-Patrick Chirac ? : )


Eheh non. Par contre j'ai déjà joué contre lui. Et je l'ai bien accroché, une vraie guerre de tranché. Mais il maîtrisait bien mieux les mécaniques que moi, et il m'avait tué tt mes recons... il lui restait plus qu'à avancer peinard !
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 813 msgs
Temujin a écrit :
Je te propose pas du 1v1 Kame haha. Figure toi que je deteste ca, ca me stresse trop. Mais dans ce jeu j'y ai beaucoup de reussite donc je continue ^^. Mais j'aimerai beaucoup faire du 2v2 etc.



Bah faudra se faire ça quand même alors :)
Quelle idée d'habiter en Corée aussi !!

t'as qu'à me mp sur factor quand t'es dispo, je suis rarement connecté sur le ICQ de steam.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews