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Forums

(Preview) Trackmania Sunrise
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
f10sc, essaye d'écrire en français dans les commentaires (ie : pas en SMS) :
mais essayé TM : EssayeZ (faute involontaire ?)
pr moi c largement mieux : pour moi, c'est largement mieux
ca fé 5 mois : ça fait 5 mois

Merci d'éviter également l'utilisation de "Powaaaa"
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Perso, je trouve les arguments des gens qui n'aiment pas un peu extremes, de meme que les arguments tels que ceux de f10sc complètements ridicules.
J'ai organisé il y a peu de temps durant une lan un tournoi Trackmania, qui il faut bien le dire, à eu un grand succès puisque 45 inscrits sur une 150aine de joueurs présents, et les raisons de la réussite de ce tournois qui m'ont été avancées par les joueurs eux meme, sont tout simplement le coté fun du jeu, pas prise de tête, en aucun cas en phase avec un jeu dit de "pilotage" (ce terme me collera toujours la barre au bid, bref passons), du 200% arcade, l'absence de collision a été très bien prise puisqu'elle augmentait considérablement cet espèce de petite tension que l'ont peu avoir en voyant un adversaire s'éloigner sachant d'avance qu'il ne sera pas possible de lui rentrer dedans en prenant le prochain virage à la corde et en s'arrurant qu'il percute le décors. Les tracks les plus appréciés ont d'ailleur été des choses toute simple comme RaceA1 A2 B1 B2 ect...
Je précise également que sur les 45 joueurs, personnes sauf 2 avaient déja testé, et tous en ont redemandé pour la prochaine.
Donc voila, je pense que si l'on veux juger TM, il faut avant tout déterminer avec précision dans quel créneau il se situ, après, soit ont aime pas, soit en fini la :
http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=3934&start=0
(ouais, je sais c'est facile de sortir ca de son contexte et tout, mais c'est trop fort :p)
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Niko a écrit :
Merci d'éviter également l'utilisation de "Powaaaa"
[Edité le 07-12-2004 à 17:52 par Akshell]

Quoi on doit evité le POWAAAAAAA maintenant?? c'est inadmissible d'un site comme factornews puisque c'est comme ca et bah ....voila et ca sera bien fait pour vos gueules!!
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
harakys a écrit :
J'ai été déçu parceque comme de nombreux beta-testeurs, on avait demander un mode collision on/off, histoire de nous laisser le choix, on a également demandé des déformations un peu plus poussée, une conduite un peu plus réalise, un mode réseau sans aucun lag, ect...
[Edité le 07-12-2004 à 14:58 par harakys]


Je crois que t'as pas compris le principe du beta test. Dans un beta-test, il ne s'agit pas de vous demdander si ça vous plait, quelle options vous voulez, si vous préférez des voitures bleu ou rouge. Non, ça, ça fait partie des spécifications du jeu et du cahier des charges, dossiers qui sont écrit avant qu'une seule ligne de code soit tapé. Alors quand il font passer les beta test, ce n'est pas pour que vous leur réécriviez un cahier des charges, mais pour détecter et résoudre les bugs restants.

Ensuite, parfois, il arrive que l'équipe de programation livre un produit bugué en toute connaissance de cause. Cela arrive dans les cas où des délais sont impératifs. Il est prévu par la suite la ou les livraison(s) de patch afin de résoudre les problèmes encore connus.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
yse a écrit :
Ensuite, parfois, il arrive que l'équipe de programation livre un produit bugué en toute connaissance de cause. Cela arrive dans les cas où des délais sont impératifs. Il est prévu par la suite la ou les livraison(s) de patch afin de résoudre les problèmes encore connus.


Ouais, c'est peutetre une explication mais surtout pas une excuse, ce genre de chose est inadmissible, on ne vend pas un produit non finalisé. La large diffusion d'internet et de systeme de patcheur automatique dans les jeux est devenu pour pas mal d'éditeur une facilité à sortir dans le commerce des jeux qui ne fonctionnent pas encore.

Je serais pas forcément d'accord pour acheter une voiture à moitié terminée sous pretexte qu'il suffira de la ramener dans un garage pour une upgrade en cas de problème. (meme si ca devient de plus en en plus cas pour les voitures d'ailleur :p)
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
harakys > Personnelement j'ai adoré Stunts à l'époque, j'y ai passé quelques nuits blanches, et j'adore TM aujourd'hui... Mais NON, TM n'est pas le descendant de Stunts, c'est un autre jeu, dans lequel on retrouve certains éléments (loopings, etc.) !

Concernant le beta-test, je crois que tout a été dit... J'ajouterais que pour les extensions (gratuites) la communauté a été hautement sollicitée, bref les developpeurs sont suffisement à l'écoute...

Maintenant tu as le droit de ne pas aimer le jeu... Encore heureux !

EDIT : J'ajoute que j'ai joué à TM depuis le sortie de la toute première démo beta, et que le nombre de personnes demandant les changements dont tu parles ont toujours étés minoritaires comparés au nombre de personnes totalement enthousiastes !
 
ORiON
Membre Factor
Membre 157 msgs
En général ceux qui critique dans le mauvais sens ce jeux, n'ont jamais eu de médaille(bronze à la limite) je vous parle pas du multi :p
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
Oui, malheureusement, les voitures commence à avoir de plus en plus la maladie du patch...

En tout cas, je pense pas qu'il faille cracher sur la team Nadeo pour le fait qu'il sorte un jeu pas fini. D'une part, ce n'est pas les développeurs qui fixe des dates, ce sont les commerciaux (qui eux compte en dollars et non en bugs), d'autre part tous les éditeurs de jeux font ça. Tout le marché de l'informatique fonctionne comme ça:

dev -> délai -> pas fini -> sortie -> patch

Du reste, je pense que l'équipe Nadéo est une équipe super présente en terme d'upgrade et de SAV... En tout cas, c'est la première à m'envoyer un mail du genre: "si vous avez des problèmes de connexion aux serveurs d'aller télécharger le patch bla bla bla...". D'habitude, c'est sur le site du jeu, et encore...
 
cedricl
Membre 279 msgs
Pour rebondir sur la derniere intervention d'yse, et parceque j'étais pas là cette semaine, donc je pouvais pas le faire avant. Sunrise sortira quand il sera au top... Certains disent que le premier n'était pas fini... pourtant il faut remettre le jeu dans le contexte... TrackMania était un vrai ovni sur le papier, un jeu qui allait dans le sens contraire de tout ce qui était disponible sur le marché depuis quelques années. Donc dire ce qui lui manquait en comparaison de quoi ? Personne ne pouvait vraiment le dire... les joueurs l'ont fait, en masse... et TrackMania ne cessent d'évoluer pour coller à leur kiff... Nadéo interpretent parfaitement les attentes, envies et intérêts des joueurs... en plus ils ont le talent... je connais plein de studios... ils sont pour moi énormes. Sunrise devrait les consacrer, et pas qu'en France.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
harakys, t'as installé TM et t'y as joué une semaine, un peu dommage, vu la tonne de modifications qu'a subie le jeu depuis, si ça se trouve tu aurais été parfaitement satisfait du jeu tel qu'il est aujourd'hui.

Quant à l'absence de collision, pour en avoir parlé avec le chef de projet, c'est une décision, pas une limitation de la technique ou quoi que ce soit. TM est un jeu d'édition/construction/skill, les faux procès style "ouais bouh les graphismes sont gadgets et y'a pas de collisions comme dans les vrais jeux", c'est ridicule.

Sinon le jeu va tout tuer pour ceux qui aiment TM, et le Media Tracker est une idée absolument géniale.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Alors comme ça on demande des jeux qui plaisent à tout le monde? Ou s'il ne plaisent pas à certains, c'est qu'ils sont mauvais? L'originalité est un défaut si elle traite un sujet moins au gout de certains?

Je sais où nous mènent ces réactions, mais j'approuve la critique :D

Florent
 
Flochav
Membre Factor
Membre 1 msg
Confirmation de la crédibilité de F10SC
Franchement j'ai TM les gars,je confirme TM vaut bien plus qu'un NFSU2, certe le solo se révèle moins interessant que sur NFSU2 et la durée de vie beaucoups moins longue mais c'est le multi qui est indégnablement le point fort du jeu, dans ce domaine TM n'est pas un jeu c'est un MYTHE.
Et j'attends avec impatience Track Mania Sunrise maintenant le JEU far de l'année 2005.
VIVE TM
VIVE LA COMMUNAUTE TM
 
(Preview) Trackmania Sunrise

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