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Forums

1
(Preview) Thief
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Il y a quelques jours, nous sommes entrés en contact avec le nouveau Thief chez Square-Enix, qui s’est décidément spécialisé dans les projets de rebootde vieilles licences. À la pression d’être à la hauteur de la série culte s’ajoute cette fois le fait qu’il s’agisse du premier projet next-gen de l’éditeur. Prévu pour 2014, le jeu est encore loin d’être achevé, et ce rapide coup d’œil servait surtout de mise en bouche. Nous avons eu l'occasion d’y découvrir quelques concepts-art présentant succinctement Garret, son arme, et la ville dans laquelle se déroulera le jeu. Une vidéo de présentation du moteur ainsi que 30 minutes de gameplaydans un niveau spécialement construit pour la démonstration étaient aussi de la partie.

Lire la suite sur le site : (Preview) Thief.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Est-ce qu'il y avait du lean comme dans les premiers Thief ?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Je vais tenter de répondre à un maximum de questions (s'il y en a) en fonction de ce que j'ai vu, mais je préviens à l'avance que nous n'avons rencontrés que la comm de square-enix, ils semblaient ne pas en savoir plus que ce qui était montré sur la vidéo et ne pouvait donc répondre à aucune question spécifique.

@ SuiX - Je n'en ai pas remarqué tel quel dans la vidéo de gameplay, mais ils travaillent sur un système spécifique: quand tu te mets en mode furtif, les mains du joueur se placent en mode "vélociraptor", cad qu'elles apparaissent toujours dans le champ de vision et s'y déplacent et Garret s'appuie sur les objets alentours quand il en a l'occasion.

Je ne sais pas si c'était purement esthétique, mais on peut imaginer la possibilité de leansoit intégré à ce système d'une manière ou d'une autre mais ça reste purement spéculatif.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
J'ai encore un mauvais souvenir des zones de jeu minuscules du 3, le jeu est-il open-world?

Y a-t-il des temps de chargement quand on change de bâtiments / zones...?
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Qu'est ce que le lean je vous prie?
Il y avait déjà ce système de jauge qui indique notre camouflage, un diamant ou un truc comme ça dans les premiers. Par contre ce qui était cool c'est le fait que quand nous étions en pleine obscurité, on ne voyait rien mais rien ce qui rendait le truc plus réaliste on va dire. La déjà j'espère qu'ils modifieront...

En tout cas, je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce nouveau thief. Ca sent le sapin
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
florian a écrit :
Qu'est ce que le lean je vous prie?

Le fait de se pencher sur le côté. A noter, que dans les Thiefs 1/2 on pouvait aussi lean vers l'avant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Tiens c'est étonnant le coup de l'ia aveugle, c'est pas un peu ce que je disais au vu des screens ?

Bon après c'est peut-être qu'effectivement ils ont pas taffé dessus trop encore, mais j'y crois pas des masses.

On va se manger une ia teubé pour plaire a la masse :x
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
kimo a écrit :
Je vais tenter de répondre à un maximum de questions (s'il y en a) en fonction de ce que j'ai vu, mais je préviens à l'avance que nous n'avons rencontrés que la comm de square-enix, ils semblaient ne pas en savoir plus que ce qui était montré sur la vidéo et ne pouvait donc répondre à aucune question spécifique.

@ SuiX - Je n'en ai pas remarqué tel quel dans la vidéo de gameplay, mais ils travaillent sur un système spécifique: quand tu te mets en mode furtif, les mains du joueur se placent en mode "vélociraptor", cad qu'elles apparaissent toujours dans le champ de vision et s'y déplacent et Garret s'appuie sur les objets alentours quand il en a l'occasion.

Je ne sais pas si c'était purement esthétique, mais on peut imaginer la possibilité de leansoit intégré à ce système d'une manière ou d'une autre mais ça reste purement spéculatif.


Kimo, tu peux confirmer ce que j'avais lu ailleurs, que le son n'a pour l'instant aucune incidence sur l'IA des gardes (dans Thief 1, un garde nous entendait marcher sur du carrelage 4 pièces plus loin). Et si ils ont prévu de l'intégrer.

Comme tout le monde ce remake m'inquiète:
- Impression de casualisation en général (avec leur système d'instinct
- Gestion de l'ombre fade (je n'ai vu aucune zone totalement dans le noir -_-)
- Pas de lean (on dirait ou un lean genre je fais caca derrière un mur à la Deus Ex 3)
- Le Lore du jeu : Ou sont les Gardiens ? Les Marteleurs ?

Enfin on verra il restera toujours les patch HD pour Thief 1 & 2.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Boarf arrêtez de faire les rabat-joie, on disait pareil aux previews de Hitman 5, et puis...

OW WAYT!
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs


L'infiltration ca sent bon comme du napalm !!!!!
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
SuiX a écrit :


Kimo, tu peux confirmer ce que j'avais lu ailleurs, que le son n'a pour l'instant aucune incidence sur l'IA des gardes (dans Thief 1, un garde nous entendait marcher sur du carrelage 4 pièces plus loin). Et si ils ont prévu de l'intégrer.

D'après l'avant dernière émission de GK la gestion du son est prévue mais pas encore intégrée (si j'ai bien compris).
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
flousta a écrit :

D'après l'avant dernière émission de GK la gestion du son est prévue mais pas encore intégrée (si j'ai bien compris).


Ouais c'est ce que j'ai compris aussi en regardant l'emission de GK, mais je me méfie en ce moment de GK. Entre leur test de Dishonored en moins de 6 heures -_- etc...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
@ cyberpunk J’ai posé la question, pas de réponse, mais un artwork de la ville et une allusion au fait qu’on pourrait s’y promener avec des zones assez variées (une muraille, un marché...) Le début de la vidéo et le passage Mirror's edge laissait entrevoir une ville modélisé au delà du simple niveau de démo. ce dernier était assez linéaire et petit, mais il s’agissait d’une version du niveau spécialement conçu pour la présentation m’a-t-on assuré.

@ suix Le son n’avait pas d’incidence dans la vidéo, mais on nous a promis que ce serait pris en compte et qu’on en verrait plus à l’E3, avec tout ce qui touche à l'AI. Concernant cette AI, le modèle Hitman a été évoqué, avec des améliorations.

Sur l’univers du jeu et son rapport avec l'original, on a rien appris pour le moment si ce n'est qu'il y aurait un peu de surnaturel (le médaillon était magique ou du genre, mais comme le niveau n'était pas définitif, va savoir)

PS @cyberpunk: normalement aucun tps de chargement, c'était une des nouveautés mise en avant dans la vidéo technique, où le joueur passait de la rue à l'intérieur du manoir et vice versa. Dans la vidéo de gameplay, pareil. Bcp de lieu mais pas de chargements en vue.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kimo a écrit :
@ cyberpunk J’ai posé la question, pas de réponse, mais un artwork de la ville et une allusion au fait qu’on pourrait s’y promener avec des zones assez variées (une muraille, un marché...) Le début de la vidéo et le passage Mirror's edge laissait entrevoir une ville modélisé au delà du simple niveau de démo. ce dernier était assez linéaire et petit, mais il s’agissait d’une version du niveau spécialement conçu pour la présentation m’a-t-on assuré.

@ suix Le son n’avait pas d’incidence dans la vidéo, mais on nous a promis que ce serait pris en compte et qu’on en verrait plus à l’E3, avec tout ce qui touche à l'AI. Concernant cette AI, le modèle Hitman a été évoqué, avec des améliorations.

Sur l’univers du jeu et son rapport avec l'original, on a rien appris pour le moment si ce n'est qu'il y aurait un peu de surnaturel (le médaillon était magique ou du genre, mais comme le niveau n'était pas définitif, va savoir)

PS @cyberpunk: normalement aucun tps de chargement, c'était une des nouveautés mise en avant dans la vidéo technique, où le joueur passait de la rue à l'intérieur du manoir et vice versa. Dans la vidéo de gameplay, pareil. Bcp de lieu mais pas de chargements en vue.



Merci Kimo :-)

C'est déjà ça de pris.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
kimo a écrit :
@ cyberpunk J’ai posé la question, pas de réponse, mais un artwork de la ville et une allusion au fait qu’on pourrait s’y promener avec des zones assez variées (une muraille, un marché...) Le début de la vidéo et le passage Mirror's edge laissait entrevoir une ville modélisé au delà du simple niveau de démo. ce dernier était assez linéaire et petit, mais il s’agissait d’une version du niveau spécialement conçu pour la présentation m’a-t-on assuré.

@ suix Le son n’avait pas d’incidence dans la vidéo, mais on nous a promis que ce serait pris en compte et qu’on en verrait plus à l’E3, avec tout ce qui touche à l'AI. Concernant cette AI, le modèle Hitman a été évoqué, avec des améliorations.

Sur l’univers du jeu et son rapport avec l'original, on a rien appris pour le moment si ce n'est qu'il y aurait un peu de surnaturel (le médaillon était magique ou du genre, mais comme le niveau n'était pas définitif, va savoir)

PS @cyberpunk: normalement aucun tps de chargement, c'était une des nouveautés mise en avant dans la vidéo technique, où le joueur passait de la rue à l'intérieur du manoir et vice versa. Dans la vidéo de gameplay, pareil. Bcp de lieu mais pas de chargements en vue.


Merci !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 690 msgs
@ SuiX - Je n'en ai pas remarqué tel quel dans la vidéo de gameplay, mais ils travaillent sur un système spécifique: quand tu te mets en mode furtif, les mains du joueur se placent en mode "vélociraptor", cad qu'elles apparaissent toujours dans le champ de vision et s'y déplacent et Garret s'appuie sur les objets alentours quand il en a l'occasion.

Je ne sais pas si c'était purement esthétique, mais on peut imaginer la possibilité de leansoit intégré à ce système d'une manière ou d'une autre mais ça reste purement spéculatif.


En clair, du lean contextuel de merde. Bah oui, faut bien penser aux pads...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
On peut pas aller contre l'évolution de thief.

Voila voila, sur ce, bonne nuit.
 
(Preview) Thief
1

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