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(Preview) Thief
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Il y a quelques jours, nous sommes entrés en contact avec le nouveau Thief chez Square-Enix, qui s’est décidément spécialisé dans les projets de rebootde vieilles licences. À la pression d’être à la hauteur de la série culte s’ajoute cette fois le fait qu’il s’agisse du premier projet next-gen de l’éditeur. Prévu pour 2014, le jeu est encore loin d’être achevé, et ce rapide coup d’œil servait surtout de mise en bouche. Nous avons eu l'occasion d’y découvrir quelques concepts-art présentant succinctement Garret, son arme, et la ville dans laquelle se déroulera le jeu. Une vidéo de présentation du moteur ainsi que 30 minutes de gameplaydans un niveau spécialement construit pour la démonstration étaient aussi de la partie.

Lire la suite sur le site : (Preview) Thief.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Est-ce qu'il y avait du lean comme dans les premiers Thief ?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Je vais tenter de répondre à un maximum de questions (s'il y en a) en fonction de ce que j'ai vu, mais je préviens à l'avance que nous n'avons rencontrés que la comm de square-enix, ils semblaient ne pas en savoir plus que ce qui était montré sur la vidéo et ne pouvait donc répondre à aucune question spécifique.

@ SuiX - Je n'en ai pas remarqué tel quel dans la vidéo de gameplay, mais ils travaillent sur un système spécifique: quand tu te mets en mode furtif, les mains du joueur se placent en mode "vélociraptor", cad qu'elles apparaissent toujours dans le champ de vision et s'y déplacent et Garret s'appuie sur les objets alentours quand il en a l'occasion.

Je ne sais pas si c'était purement esthétique, mais on peut imaginer la possibilité de leansoit intégré à ce système d'une manière ou d'une autre mais ça reste purement spéculatif.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J'ai encore un mauvais souvenir des zones de jeu minuscules du 3, le jeu est-il open-world?

Y a-t-il des temps de chargement quand on change de bâtiments / zones...?
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Qu'est ce que le lean je vous prie?
Il y avait déjà ce système de jauge qui indique notre camouflage, un diamant ou un truc comme ça dans les premiers. Par contre ce qui était cool c'est le fait que quand nous étions en pleine obscurité, on ne voyait rien mais rien ce qui rendait le truc plus réaliste on va dire. La déjà j'espère qu'ils modifieront...

En tout cas, je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce nouveau thief. Ca sent le sapin
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
florian a écrit :
Qu'est ce que le lean je vous prie?

Le fait de se pencher sur le côté. A noter, que dans les Thiefs 1/2 on pouvait aussi lean vers l'avant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Tiens c'est étonnant le coup de l'ia aveugle, c'est pas un peu ce que je disais au vu des screens ?

Bon après c'est peut-être qu'effectivement ils ont pas taffé dessus trop encore, mais j'y crois pas des masses.

On va se manger une ia teubé pour plaire a la masse :x
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
kimo a écrit :
Je vais tenter de répondre à un maximum de questions (s'il y en a) en fonction de ce que j'ai vu, mais je préviens à l'avance que nous n'avons rencontrés que la comm de square-enix, ils semblaient ne pas en savoir plus que ce qui était montré sur la vidéo et ne pouvait donc répondre à aucune question spécifique.

@ SuiX - Je n'en ai pas remarqué tel quel dans la vidéo de gameplay, mais ils travaillent sur un système spécifique: quand tu te mets en mode furtif, les mains du joueur se placent en mode "vélociraptor", cad qu'elles apparaissent toujours dans le champ de vision et s'y déplacent et Garret s'appuie sur les objets alentours quand il en a l'occasion.

Je ne sais pas si c'était purement esthétique, mais on peut imaginer la possibilité de leansoit intégré à ce système d'une manière ou d'une autre mais ça reste purement spéculatif.


Kimo, tu peux confirmer ce que j'avais lu ailleurs, que le son n'a pour l'instant aucune incidence sur l'IA des gardes (dans Thief 1, un garde nous entendait marcher sur du carrelage 4 pièces plus loin). Et si ils ont prévu de l'intégrer.

Comme tout le monde ce remake m'inquiète:
- Impression de casualisation en général (avec leur système d'instinct
- Gestion de l'ombre fade (je n'ai vu aucune zone totalement dans le noir -_-)
- Pas de lean (on dirait ou un lean genre je fais caca derrière un mur à la Deus Ex 3)
- Le Lore du jeu : Ou sont les Gardiens ? Les Marteleurs ?

Enfin on verra il restera toujours les patch HD pour Thief 1 & 2.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Boarf arrêtez de faire les rabat-joie, on disait pareil aux previews de Hitman 5, et puis...

OW WAYT!
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs


L'infiltration ca sent bon comme du napalm !!!!!
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
SuiX a écrit :


Kimo, tu peux confirmer ce que j'avais lu ailleurs, que le son n'a pour l'instant aucune incidence sur l'IA des gardes (dans Thief 1, un garde nous entendait marcher sur du carrelage 4 pièces plus loin). Et si ils ont prévu de l'intégrer.

D'après l'avant dernière émission de GK la gestion du son est prévue mais pas encore intégrée (si j'ai bien compris).
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
flousta a écrit :

D'après l'avant dernière émission de GK la gestion du son est prévue mais pas encore intégrée (si j'ai bien compris).


Ouais c'est ce que j'ai compris aussi en regardant l'emission de GK, mais je me méfie en ce moment de GK. Entre leur test de Dishonored en moins de 6 heures -_- etc...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ cyberpunk J’ai posé la question, pas de réponse, mais un artwork de la ville et une allusion au fait qu’on pourrait s’y promener avec des zones assez variées (une muraille, un marché...) Le début de la vidéo et le passage Mirror's edge laissait entrevoir une ville modélisé au delà du simple niveau de démo. ce dernier était assez linéaire et petit, mais il s’agissait d’une version du niveau spécialement conçu pour la présentation m’a-t-on assuré.

@ suix Le son n’avait pas d’incidence dans la vidéo, mais on nous a promis que ce serait pris en compte et qu’on en verrait plus à l’E3, avec tout ce qui touche à l'AI. Concernant cette AI, le modèle Hitman a été évoqué, avec des améliorations.

Sur l’univers du jeu et son rapport avec l'original, on a rien appris pour le moment si ce n'est qu'il y aurait un peu de surnaturel (le médaillon était magique ou du genre, mais comme le niveau n'était pas définitif, va savoir)

PS @cyberpunk: normalement aucun tps de chargement, c'était une des nouveautés mise en avant dans la vidéo technique, où le joueur passait de la rue à l'intérieur du manoir et vice versa. Dans la vidéo de gameplay, pareil. Bcp de lieu mais pas de chargements en vue.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kimo a écrit :
@ cyberpunk J’ai posé la question, pas de réponse, mais un artwork de la ville et une allusion au fait qu’on pourrait s’y promener avec des zones assez variées (une muraille, un marché...) Le début de la vidéo et le passage Mirror's edge laissait entrevoir une ville modélisé au delà du simple niveau de démo. ce dernier était assez linéaire et petit, mais il s’agissait d’une version du niveau spécialement conçu pour la présentation m’a-t-on assuré.

@ suix Le son n’avait pas d’incidence dans la vidéo, mais on nous a promis que ce serait pris en compte et qu’on en verrait plus à l’E3, avec tout ce qui touche à l'AI. Concernant cette AI, le modèle Hitman a été évoqué, avec des améliorations.

Sur l’univers du jeu et son rapport avec l'original, on a rien appris pour le moment si ce n'est qu'il y aurait un peu de surnaturel (le médaillon était magique ou du genre, mais comme le niveau n'était pas définitif, va savoir)

PS @cyberpunk: normalement aucun tps de chargement, c'était une des nouveautés mise en avant dans la vidéo technique, où le joueur passait de la rue à l'intérieur du manoir et vice versa. Dans la vidéo de gameplay, pareil. Bcp de lieu mais pas de chargements en vue.



Merci Kimo :-)

C'est déjà ça de pris.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
kimo a écrit :
@ cyberpunk J’ai posé la question, pas de réponse, mais un artwork de la ville et une allusion au fait qu’on pourrait s’y promener avec des zones assez variées (une muraille, un marché...) Le début de la vidéo et le passage Mirror's edge laissait entrevoir une ville modélisé au delà du simple niveau de démo. ce dernier était assez linéaire et petit, mais il s’agissait d’une version du niveau spécialement conçu pour la présentation m’a-t-on assuré.

@ suix Le son n’avait pas d’incidence dans la vidéo, mais on nous a promis que ce serait pris en compte et qu’on en verrait plus à l’E3, avec tout ce qui touche à l'AI. Concernant cette AI, le modèle Hitman a été évoqué, avec des améliorations.

Sur l’univers du jeu et son rapport avec l'original, on a rien appris pour le moment si ce n'est qu'il y aurait un peu de surnaturel (le médaillon était magique ou du genre, mais comme le niveau n'était pas définitif, va savoir)

PS @cyberpunk: normalement aucun tps de chargement, c'était une des nouveautés mise en avant dans la vidéo technique, où le joueur passait de la rue à l'intérieur du manoir et vice versa. Dans la vidéo de gameplay, pareil. Bcp de lieu mais pas de chargements en vue.


Merci !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
@ SuiX - Je n'en ai pas remarqué tel quel dans la vidéo de gameplay, mais ils travaillent sur un système spécifique: quand tu te mets en mode furtif, les mains du joueur se placent en mode "vélociraptor", cad qu'elles apparaissent toujours dans le champ de vision et s'y déplacent et Garret s'appuie sur les objets alentours quand il en a l'occasion.

Je ne sais pas si c'était purement esthétique, mais on peut imaginer la possibilité de leansoit intégré à ce système d'une manière ou d'une autre mais ça reste purement spéculatif.


En clair, du lean contextuel de merde. Bah oui, faut bien penser aux pads...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
On peut pas aller contre l'évolution de thief.

Voila voila, sur ce, bonne nuit.
 
(Preview) Thief
1

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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
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(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
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