Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Preview) The Path
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
The Path est une réécriture du Petit Chaperon Rouge de Perrault. Dans sa version de l'histoire, point de bûcheron pour sauver l'héroine : sa désobéissance lui coûtera cher car elle termine son périple dans le ventre du loup. Dans le jeu de Tale of Tales, six filles devront se rendre, chacune à leur tour, à la maison de leur grand-mère, et ne quitter le chemin sous aucun prétexte ! Si par malheur elles le font, le loup les mangera.

Lire la suite sur le site : (Preview) The Path.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Pourquoi pas! Ça semble déjà plus interessant que leur projet "The Endless Forest", ce genre de screen saver interactif.

Mais bon, moi j'attend encore "8".. malheureusement, pas certain qu'il verra le jour :(

Je n'ai pas essayer leur "jeux" "The Graveyard"... Ça semble ressembler à The Path...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
fook_yu a écrit :
Je n'ai pas essayer leur "jeux" "The Graveyard"... Ça semble ressembler à The Path...

Roooooh j'espere pas pour eux.

Le seul interet de the graveyard c'est faire du moonwalk jusqu'au banc, ou voir une vieille creuver.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
fook_yu> Pour l'instant, "8" est malheureusement toujours dans les limbes. Par contre, la fille en blanc dans le jeu fait sérieusement penser à l'héroine de "8" - même si elle ne joue pas du tout le même rôle - donc on peut toujours espérer.

The Graveyard est plus une petite parodie du jeu vidéo qu'un véritable jeu. Tu peux télécharger le jeu (presque) complet sur leur site. Tu y diriges une vieille femme qui va visiter un cimetière - en se déplaçant difficilement - puis rentre chez elle.

La seule différence entre la version gratuite et la version payante est que dans la version payante, la femme peut mourir à tout moment... et il n'y a pas de "continue" dans ce jeu ;)
 
Gadro
Membre Factor
Membre 72 msgs
On connait le prix ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Non, le prix n'a pas encore été communiqué.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Un jeu plein de bonnes intentions, mais qui a l'air très très lourd/chiant à jouer.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
kirk.roundhouse>

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé lourd/chiant à jouer. Je suis conscient des goûts et des couleurs et tout ce qui va avec, mais la ballade dans les bois est vraiment prenante, et on s'identifie réellement avec le personnage (en tout cas, ce fut le cas pour moi).

Mais comme je l'ai dit et répété dans la preview, c'est une expérience terriblement personnelle, qui se ressent parmi une foultitude de détails.

Dans quel ordre vas-tu choisir d'envoyer les filles au casse-pipe? Vouloir en épargner une en envoyant d'abord ses soeurs ne rendra pas la tâche encore plus difficile?

Et puis, une fois dans la forêt, est-ce que tu enverras la fille immédiatement chez le loup, ou bien préfèreras-tu favoriser l'exploration?

Je pense sincèrement qu'il y aura autant d'appréciations que de joueurs, et suis tout à fait conscient que ce jeu risque de d'en déconcerter plus d'un car il flirte justement avec la définition de jeu, de règle/but du jeu (il n'y a qu'un but dans le jeu et quand on l'atteint, on meurt) et avec l'imagination du joueur. Tout comme certaines personnes sont allergiques à certaines oeuvres d'art, certaines personnes auront du mal à "comprendre" The Path.


Pour reprendre ce que Nadeo a dit (sur NoFrag)

A TrackMania, les variations d'enchainement de blocs pour les circuits donnent certains styles (freeride, fullspeed ou kikoolol par exemple) A ShootMania, nous allons fournir les instruments, et non les outils, pour que les joueurs composent dans leur style. En musique, un piano détermine 12 notes et laisse au compositeur le principe d'en faire une partition (enchainement) sur un certains style, que les joueurs peuvent ensuite interpréter/jouer.

Pour Shoot, ce sera la même chose. C'est donc le transfert d'une sensibilité que nous devons favoriser (...)


Et c'est justement la sensibilité qui est mise en avant dans The Path : tous les éléments du jeu sont placés dans l'univers (la forêt). La façon dont tu vas mettre ensemble les pièces du puzzle te feront vivre une aventure avec une narration très poussée, ou justement pas du tout.

L'important dans The Path n'est pas tellement la jouabilité ou le jeu (tout le monde connait l'histoire), mais l'expérience vécue. Quand tu mets un rat de laboratoire dans un labyrinthe, il finira par trouver le fromage, mais quel chemin prendra-t-il?

Il est difficile de faire ressentir quelque chose d'aussi personnel dans une preview, mais c'est vraiment ça qui fait la force du jeu/de l'expérience.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Pour ma part j'ai immédiatement pensé à Passage de Jason Rorher, avec cette histoire de rester sur le chemin ou bifurquer. Cela dit je n'ai pas lu tout l'article de peur de me gâcher la découverte, ce genre de jeu hybride m'intéresse.
 
(Preview) The Path
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews